Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Votre ex revient, comment réagir ?

Votre ex revient, comment réagir ?

Il est normal de ne pas toujours être capable de tirer un trait sur son histoire d’amour après une rupture. Les sentiments sont toujours présents et vous ne savez pas réellement quoi faire, vous avez pris une décision mais le retour de celui ou celle qui partageait votre vie vient tout chambouler et du coup vous ne savez plus trop quoi faire.

On dit souvent qu’une relation amoureuse n’est jamais totalement terminée. Oui, l’un souhaite toujours un éventuel retour. Cela vous arrive et vous êtes perdu(e) ? Vous aviez prévu son retour mais sans savoir ce qu’il fallait faire ensuite ? Vous ne vouliez pas qu’il/elle revienne et du coup vous vous retrouvez dans une posture assez délicate ? Nous allons aborder tous ces sujets dans cet article. Il faut dire qu’on ne sait pas souvent comment réagir quand notre ex revient. Surtout quand la rupture est récente, la situation encore plus ou moins confuse.

Toutes sortes de questions vous viennent à l’esprit, faut-il vous remettre avec lui/elle ? Est-ce que vous ne risquez pas une autre rupture ? Faut-il le laisser passer, vous connaitrez forcement mieux à l’avenir ? Les réponses à toutes vos questions sont dans cet article qui va grandement vous aider et surtout vous éviter de faire des erreurs quand l’ex revient.

Mon ex revient alors que je n’en voulais plus

Vous avez mis un point final à votre relation, vous recevez un sms au moment où vous l’attendez le moins. Votre ex reprend contact avec vous, il /elle veut avoir de vos nouvelles il/elle voudrait prendre un verre avec vous. Que faire de cette gentillesse bienveillante, mais inattendue ? Vous êtes profondément touché(e) par son geste. De beaux souvenirs des moments passés ensemble vous reviennent à l’esprit. Vous cherchiez à l’oublier, vous y arriviez tant bien que mal, le voila qui occupe à nouveau toute votre tête.

Vous n’avez même pas envie d’écouter le doute qui murmure encore en vous. Et pourtant vous devriez. Car c’est la voix de la raison en vous qui vous appelle à la retenue. Pourquoi s’enthousiasmer tant sur un sms, alors qu’il y quelques minutes vous étiez sur le chemin inverse. Sachez que si vous en êtes arrivée au point de vouloir l’oublier c’est parce que vous avez de bonnes raisons de le faire.

Alors un sms peut peut-être vous faire douter pendant un certain temps, mais ne doit pas vous détourner de votre chemin. Vous cherchiez vraiment à l’oublier alors prenez ce sms comme une épreuve dans ce que vous avez décidé : tourner la page. La meilleure façon de faire ce n’est certainement pas d’aller prendre un verre avec lui/elle. Alors répondez de sorte à ce qu’il n’y ait pas de discussion entre vous. Plus vite vous couperez les ponts avec lui mieux, mieux vous pourrait arriver à votre but : passer à autre chose.

En amour, il est important de prendre des décisions et de s’y tenir pour ne pas faire d’erreurs et se laisser influencer par des éléments extérieurs et c’est pour cela que j’insiste sur le faite qu’il faut prendre le temps de réfléchir après une rupture. Rien ne vous oblige à donner une réponse immédiatement et même si votre ex pose un ultimatum il faut rester fort(e).

Mon ex est de retour grâce à des méthodes efficaces de reconquête

Vous-vous êtes séparé(e) de votre copain suite à une dispute qui au fond n’avait vraiment pas lieu d’être. Aujourd’hui tous les deux vous êtes sûrs que vous-vous aimiez encore, d’ailleurs vous n’avez jamais coupé les ponts. Vous passez du temps sur son Facebook à guetter ses faits et gestes pour surveiller son éventuel et plus que probable retour. Et survient l’appel tant attendu, mais vous n’étiez pas là pour décrocher, il/elle vous laisse une sms.

Votre ancien/ancienne partenaire veut vous parler après la tempête de vos colères respectives. Non vous ne rêvez pas, d’ailleurs vous-vous y attendiez, c’est votre ex qui revient et cela ne semble pas vraiment vous déplaire.

Votre séparation vous a permis à tous les deux de réfléchir sur votre relation de vous rendre compte de son importance capitale. Alors répondez à son sms de manière factuelle, revoyez-vous dès que possible pour repartir sur de nouvelles bases.

Notamment de la compréhension mutuelle au-delà de votre amour. Sachez que l’amour doit aussi être protégé par votre sang froid. Ne vous laissez pas emportez par des disputes au point de mettre votre amour en danger. Votre ex a pris le courage de revenir, vous l’honorez en vous remettant avec lui/elle.

Quand on applique un silence radio, quand on écrit une lettre manuscrite on a souvent tendance à vouloir aller trop vite après avoir eu une réaction de son ex. On se considère tout de suite en couple mais il y a tout de même une phase intermédiaire qui s’apparente à de la séduction. Un exemple simple : Vous ne viviez plus ensemble depuis plusieurs semaines, plusieurs mois et une fois que vous vous embrassez il/elle ramène toutes ses affaires immédiatement à la maison. Tout va un peu trop vite dans cette situation. Il est important de se donner le temps de bien revenir, d’échanger et de ne pas forcément se précipiter.

Le but d’une reconquête amoureuse est d’être solide sur le long-terme et pas uniquement de ramener son ex quelques semaines et refaire les mêmes erreurs par la suite. Il est important de bien le comprendre et de ne pas aller trop vite pour connaitre une seconde rupture. Je suis conscient que vous ne voulez pas perdre de temps mais le contrôle des émotions est primordial afin de respecter les promesses que l’on a prise pour le/la faire revenir.

Que faire si son ex revient quand on veut tourner la page

Vous-vous êtes séparé(e) de votre ex avec la ferme conviction de définitivement en finir avec lui/elle. Celui ou celle qui partageait votre vie vous a fait une chose que vous ne pourrez jamais lui pardonner ou votre relation a battu de l’aile pendant trop longtemps, vous avez souhaité et voulu cette séparation qui a fini par arriver. Vous-vous êtes promis de changer complètement de vie. Vous vous êtes mis(e) au sport, vous faites de nouvelles activités et vous prenez gout à votre nouvelle vie jour après jour.

Et votre ex s’invite à nouveau dans votre vie avec la volonté de vous reconquérir. Alors que faire de cet(te) intru certes respectable mais en aucun cas désirable et attendu pour vous ? D’ailleurs le retour de votre ex ne vous à même pas fait douter de vos nouveau choix, l’histoire avec lui/elle est définitivement derrière vous. Alors n’y allez pas par quatre chemins, ne fait pas durer le suspense pouvant le/la laisser croire qu’il se peut que vous vous remettiez ensemble.

Dites respectueusement à votre ex, mais fermement que vous êtes aujourd’hui passé à autre chose. Votre relation dans le passé vous a permis de vivre des expériences et qu’aujourd’hui vous avez définitivement tourné la page. Vous pouvez, si seulement vous le voulez avant lui proposer votre amitié. C’est en étant paix avec vous-même et votre relation passée que vous pourriez expliquer sereinement à votre ex que votre vie avec lui est finie pour de bon.

Le fait de toujours être derrière son ex alors que l’on a décidé de tourner la page empêche d’avancer surtout que l’on a tendance à immédiatement tout lui pardonner et uniquement se baser sur les sentiments. Il va falloir bien réfléchir à ce que l’on désir car si un message ou un appel change tout votre plan d’actions ce n’est pas anodin.

Votre conseiller quand votre ex revient

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *