Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Voir son ex sur un site de rencontre, comment réagir ?

Voir son ex sur un site de rencontre, comment réagir ?

Vous décidez de sortir de votre célibat et d’oublier la rupture en vous mettant dans les bras de quelqu’un d’autre. L’objectif est clair : vous voulez impérativement et définitivement tourner la page. Il s’agit d’une décision douloureuse mais importante pour votre reconstruction. Pour la majorité des célibataires, trouver l’amour se fait désormais sur internet grâce aux sites de rencontre en ligne qui sont toujours plus nombreux et ciblés en fonction de vos gouts. En effet, vous maximiser ainsi vos chances de trouver un homme ou une femme qui vous correspondra le plus possible afin de retrouver une vie sentimentale épanouie.

Néanmoins, il arrive fréquemment que vous n’êtes pas le/la seul(e) à avoir eu cette idée lumineuse puisque vous y croisez de vieilles connaissance. Parmi celles-ci, ni plus ni moins que… votre ex ! Qui a lui/elle aussi décider de s’inscrire sur un site pour retrouver l’amour.

Comment réagir dans ces conditions, alors quand le profil de votre ex s’affichera sur votre écran ? Devez-vous tout de suite changer de page ou bien en profiter pour retenter une approche ? Voici les 2 principaux conseils pour y voir plus clair.

Parler à son ex sur un site de rencontre, pourquoi pas ?

Il est vrai que croiser son ex sur un site de rencontre peut être assez troublant. Vous ne l’avez peut-être pas totalement oublié et le fait de voir sa photo et aussi son profil s’afficher sur votre écran peut vous faire réaliser qu’il/elle est toujours dans vos pensées. Vous vous remémorez vos bons souvenirs ensemble. Il suffit parfois d’un simple électrochoc, pour recréer une attirance.

Vous vous êtes inscrit(e) sur un site de rencontre pour trouver l’amour, et découvrir de nouvelles personnes que vous ne rencontrez pas dans la vie de tous les jours. La logique voudrait donc que vous n’alliez pas vers votre ex, mais en réalité pourquoi s’en priver ?

De l’eau à couler sous les ponts depuis votre rupture et même si cette dernière est récente, votre ancienne moitié a peut-être pris conscience de votre importance dans sa vie et vous également. Votre nouvelle histoire pourrait être totalement différente avec à nouveau de merveilleux moments sans pour autant avoir de nouveau les tensions qui ont provoqué la séparation.

Attention toutefois, voir son ex sur un site de rencontre ne signifie pas pour autant qu’il faut s’imaginer de nouveau avec lui/elle, vous devez tout d’abord reprendre contact avant d’espérer plus.

Retrouver son ex sur un site de rencontre, relancez la magie !

Avant d’agir, quoi que vous fassiez, vous devez vous poser les bonnes questions et notamment :

Est-ce que je veux le/la récupérer ?

Mais aussi

Est-il préférable de tourner la page ?

Réfléchissez bien, pesez le pour et le contre. Ce n’est pas le moment de vous emballer pour autant alors ne prenez pas de décisions trop hâtives ! Vous avez le temps donc réfléchissez sereinement à la meilleure option que vous devez suivre : retrouver une personne que vous connaissez ou bien changer totalement pour un/une inconnu(e).

Vous êtes sûr(e) d’une chose quand vous voyez votre ex sur un site de rencontre, lui/elle aussi est célibataire et cherche à trouver un/une partenaire. C’est donc un très bon moyen d’en savoir plus sur sa vie amoureuse. Plus besoin d’envoyer de textos à son ex dans lesquels vous essayez subtilement de connaître sa vie sentimentale après votre séparation. Tout sera clair et affiché noir sur blanc !

De plus, il ne faut pas oublier un élément important, votre ex se trouve dans la même situation que vous ! C’est à dire qu’il/elle peut avoir accès à votre fiche sur le site. Par conséquent si l’idée et l’envie lui viennent, votre ex viendra peut-être vous parler en premier. Hormis sur les sites où seul les femmes peuvent autoriser le premier contact, les autres sites permettent d’échanger directement. A noter tout de même ? Que votre ex n’a peut-être pas la possibilité de voir votre profil ou que vous êtes passé sur sa fiche. Dans ce cas, attendre des mois qu’il/elle fasse le premier pas est inutile, pensez à prendre l’initiative si vous envisagez de rentamer une histoire.

Le fait de retrouver son ex sur un site de rencontre s’apparente donc à un véritable dilemme. Vous pouvez mettre en place des actions de reconquête amoureuse ou bien de définitivement tourner la page. Si vous optez pour la seconde option, nous vous conseillons de lire ces articles afin de trouver quelques techniques qui pourront vous être sacrément utiles !

Votre coach pour savoir comment réagir quand vous voyez votre ex sur un site de rencontre.

Hugo

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *