Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Le TOP 5 des phrases à ne pas dire à son ex

Le TOP 5 des phrases à ne pas dire à son ex

Suite à une rupture amoureuse il est tout à fait normal que les sentiments soient confus et que votre esprit soit perturbé par ce qui vient de se dérouler. Votre séparation vous a totalement abattu et vous n’arrivez pas à vous sortir votre ex de la tête. C’est à ce moment-là que vous décidez de récupérer votre ex car sa présence vous est indispensable. Cependant lors d’une reconquête amoureuse il y a des phrases à ne pas dire à son ex.

Il est difficile de trouver les mots justes pour renouer le contact avec son ex, Néanmoins il n’est pas vraiment compliqué de connaitre les 5 phrases à ne pas dire à son ex !

Les phrases à ne pas dire à son ex

«Tu me manques, je t’aime »

C’est peut-être la plus importante des phrases à ne pas dire à son ex et pour pourtant je suis persuadé que c’est celle que vous avez envie de crier haut et fort ! Vous ne devez absolument pas dire à votre ex que vous l’aimez et que son absence vous détruit !
Partant du principe que c’est votre ex qui a rompu, vous ne lui manquez pas encore, surtout si vous n’avez pas commencé de SR, alors pourquoi lui dire une telle chose ? En lui avouant que vous l’aimez et qu’il/elle vous manque vous affirmez à votre ex que vous voulez vous remettre ensemble.

« Tu m’as brisé le cœur »

En disant cette phrase à votre ex vous le/la mettez en position de force, vous lui faites comprendre que votre vie n’est rien sans lui/elle. De plus votre ex considéra que vous êtes une personne faible, sans assurance et la reconquête amoureuse sera inévitablement plus difficile.
Il faut essayer autant que possible de ne pas faire culpabiliser son ex en lui montrant la souffrance que la rupture vous fait ressentir. Pour reconquérir son ex, il faut être capable de lui montrer que vous avez la force d’aller de l’avant et de tourner la page voilà pourquoi c’est une des phrases à ne pas dire à son ex.

« Je n’aurais jamais du te rencontrer »

Beaucoup de personne déversent leur haine après la rupture et s’en prennent à leur ex. Encore une fois ce comportement ne vous permettra pas de le/la récupérer. Si vous êtes en colère contre votre ex il existe un moyen imparable pour se défouler, le sport !

« Tu dois m’oublier »

C’est une des phrases à ne pas dire à son ex car elle peut mettre fin définitivement à la reconquête amoureuse ! Après une rupture il faut prendre de la distance et ne pas continuer à parler à votre ex comme si de rien n’était. Cependant si vous lui dites que vous ne voulez plus jamais lui parler il y a un risque qu’il/elle prenne ça aux sérieux et que vous n’entendiez plus jamais parler de lui (ou d’elle).

« Je t’efface de ma vie »

Bien que montrer à son ex que la rupture ne nous a pas affectés peut être positif, prononcer « je t’efface de ma vie est probablement une phrase exagérée et disproportionné. C’est pour cette raison qu’il s’agit d’une des phrases à ne pas dire à son ex, a fortiori lorsque l’on envisage une reconquête amoureuse. Souvenez-vous que la rupture est censée ne pas vous avoir affecté€ alors dans ce cas pourquoi supprimer son numéro et son Facebook ?

Votre coach pour connaitre les phrases à ne pas dire à son ex

Romain

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *