Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Comment sortir du Silence Radio ?

Comment sortir du Silence Radio ?

Pour récupérer son ex il existe plusieurs techniques. Certains vont utiliser la jalousie, d’autres vont l’ignorer, et d’autres encore vont préférer le couvrir de cadeaux ou le/la récupérer grâce au sexe. Mais s’il y a une méthode qui a fait ses preuves et qui est particulièrement efficace c’est bel et bien le Silence radio. En effet, je l’évoque souvent car il est important que vous connaissiez parfaitement les tenants et les aboutissants d’une telle méthode pour faire revenir son ex.

Afin de mettre de la distance entre votre ex et vous et ne pas paraitre trop en demande c’est la solution dont vous avez besoin. Néanmoins, beaucoup de personnes se refusent à l’utiliser ou ont peur de cette dernière. Pour quelles raisons ne pas vouloir utiliser le silence radio pour récupérer son ex ? Comment bien utiliser cette méthode ? La réponse est simple c’est généralement parce que vous ne savez pas comment sortir du silence radio ou que vous avez peur que votre ex vous oublie pendant votre prise de recul.

J’ai conscience que vous rencontrez des difficultés lors de son application ou plutôt à la fin de votre SR. En effet, la majorité de mes lecteurs et lectrices ne savent pas comment mettre un terme à cette période zéro contact avec son ex tout en ne gâchant pas ce que qui a été fait au préalable.

Si vous cherchez des solutions, si vous voulez mener à bien votre reconquête amoureuse, découvrez les meilleurs conseils sur l’art de couper les liens temporairement avec son/sa précédent(e) partenaire dans cet article.

Pourquoi sortir du silence radio ?

Le silence radio vous a permis de créer un manque, de montrer à votre ex l’importance de votre présence dans sa vie. Néanmoins, il ne faut pas le faire durer éternellement et vous contenter d’attendre tout en coupant le contact.

Non, si votre ex revient, vous devez mettre fin au SR. Mais cela ne signifie pas que vous devez reprendre la communication que vous aviez lorsque vous étiez encore en couple. Envoyer des centaines de textos, avoir des conversations au téléphone de plusieurs heures gâchera les efforts que vous aviez faits pendant plusieurs jours voire même parfois plusieurs semaines d’affilées.

Après un SR vous devez tout de même garder une certaine distance vis-à-vis de votre ex mais surtout, une chose simple mais essentielle à rappeler, pourquoi communiquer avec votre ex si vous n’avez rien à dire ? En d’autres termes, ne vous sentez pas obligé d’envoyer un texto chaque jour pour faire bonne figure. Si vous savez que la conversation va tourner en rond ne faites rien car il ne faut pas se relancer alors que la routine guette. Un certain recul peut toujours être bénéfique pour vous.

La reconquête amoureuse est certes un travail sur vous-même, notamment pendant cette période durant laquelle vous avez coupé le contact mais sortir du silence radio permet de passer à une prochaine étape. La phase ou vous allez devoir communiquer avec lui/elle et enfin mettre en place les actions de séduction.

C’est la transition entre ce que j’appelle la reconquête « directe » et « indirecte ». Vous ne pouvez plus vous contenter de l’éloignement si vous voulez retrouver le cœur de votre ex. Vous avez probablement changé durant cette période, vous allez donc montrer ces multiples évolutions à celui ou celle que vous voulez récupérer.

Quand mettre fin à cette période sans contact avec son ex ?

En plus de se demander comment revenir vers lui/elle il y a aussi la question du timing pour briser cette distance. On ne veut pas revenir trop tôt ni trop tard, on ne veut pas commettre d’erreurs et gâcher notre chance. Quel est donc le bon moment pour envoyer un message à son ex ? Que ce soit par sms, lettre ou bien une visite à l’improviste bien que ce ne soit pas la meilleure des astuces car on risque de devoir faire face à l’énervement de son ex.

1/ Il faut revenir vers un ou une ex quand on s’est reconstruit et que l’on sort de sa déprime petit à petit. En effet, pour mener à bien ses actions il va falloir être bien sa peau et ne pas laisser une éventuelle tristesse prendre trop d’importance.

Si vous prenez de la distance pour relever la tête et vous sentir moins mal qu’auparavant mais que vous décidez de revenir vers votre ex alors que vous continuez de pleurer et que la rupture vous affecte toujours c’est qu’il est trop tôt. Il est important de ne surtout pas se précipiter si on veut réellement avoir une chance de récupérer celui ou celle qui nous manque tant.

2/ Avant de reprendre contact avec son ex il y a quelque chose d’important à ne pas négliger, le fait de savoir ce qu’il va falloir lui dire. En effet, on revient souvent avec le même message « Salut comment ça va ? Quoi de neuf ? » et on repart soit dans une discussion uniquement en s’échangeant des banalités ou alors on parle de la rupture, on fait et on reçoit des reproches.

Il est important de rompre le SR quand on a quelque chose à dire, à raconter et c’est ainsi que l’on va avoir des chances de réussite. Pour se faire il faut donc du changement, améliorer ou trouver une évolution dans sa vie quotidienne pour que les discussions n’aient pas toujours le même sujet mais surtout pour que votre ex voit que vous voulez réellement créer une nouvelle relation.

3/ Le meilleur timing pour arrêter son SR est quand on manque à son ex et j’anticipe déjà votre question « Comment savoir si on lui manque alors qu’on ne lui parle plus ? » Vous avez raison de poser cette question et la réponse est simple. Soit il/elle vous le dit en vous envoyant des messages ou bien les connaissances que vous avez en commun. Quand on reste longtemps avec son ex on connait sa famille, ses amis, on peut avoir des nouvelles de lui/elle sans forcément lui parler.

Comment recontacter son ex de la bonne manière ?

L’une de vos principales interrogations après avoir lu la première partie est «quels sont les outils pour sortir du silence radio ? ». Il y a bien évidemment la lettre manuscrite qui est un parfait complément pour casser le SR et vous rapprocher de nouveau de votre ex. Vous ne connaissez pas cette méthode dans le détail et souhaitez en savoir plus ?

Rassurez-vous vous n’êtes le/la seul(e), je vous invite donc à découvrir cet article sur la lettre parfaite à envoyer à son ex pour en savoir plus sur l’efficacité d’une telle technique afin de réveiller les sentiments de son ex. A travers les mots que vous allez écrire vous allez totalement bouleverser votre ancien/ancienne partenaire qui va automatiquement repenser à vote histoire.

Gardez à l’esprit que vous devez rester distant(e) lors de la reprise de contact et même un peu après. Vous devez être sûr(e) de vous et votre ex ne doit plus savoir sur quel pied danser lorsque vous discuterez.

Si vous ne voulez utiliser une lettre car vous avez peur de ne pas trouver les bons mots ou bien si vous ne pensez pas qu’une telle technique s’adapte à votre situation, ce que je comprends totalement, il existe évidemment un autre moyen de recontacter son ex . Vous pouvez être plus « classique » et envoyer un texto ou bien appeler votre ex et avoir directement une discussion. Il ne faut surtout pas vous excuser ou bien dire des mots doux comme « tu m’as manqué », « je t’aime », surtout pas ! Gardez en tête que vous devez rester distant(e) lors de la reprise de contact.

Si toutefois vous envisagez d’envoyer une lettre mais que vous hésitez sur la forme à adopter ou sur les choses à écrire, je vous conseille de découvrir cet ebook d’un coach particulièrement reconnu dans lequel vous allez trouver 3 exemples de lettre pour bien revenir vers son ex.

Hugo

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

6 Commentaires

  1. aurelie

    bonjour,
    mon histoire est assez particuliere car la rupture est venu car la femme de mon amant a decouvers notre liaison. naturelement les liens se sont couper. en suite le coup encaisser j ai decider de lui envoyer un mail de rupture. il m a repondu directement qu il etait comptent que la vie me souri ( se qui est reelement vrai cote pro). silence radio de ma part mis en place. je sais qu il essaie de gerer la situation mais c est dur. quel serai le meilleur methode de couper le sr quand je serai prete? merci de votre reponse

    • Equipe BRSE

      Bonjour Aurélie

      C’est un homme marié, ce n’est pas réellement dans ma philosophie

      Hugo

  2. Ulysse

    Bonjour,

    J’ai entamé un SR avec mon ex depuis une semaine cependant c’est son anniversaire dans deux semaines et je crains que ne pas lui souhaiter me sois préjudiciable. D’un autre côté je n’ai pas envie de rompre le SR aussi tôt.

    Merci d’avance

    • Equipe BRSE

      Bonjour Ulysse

      Effectivement, sortir du silence radio pour l’anniversaire de son ex n’est pas simple dans ta situation tu peux donc te contenter d’un message simple sans forcément en faire trop de manière à ne pas créer trop de frustration.

      Hugo

  3. Nadine

    Bonjour
    J’ai repris contact par SMS avec mon ex après un SR de 15 jours. .il m’a appelé 10min après mais je n’ai pas répondu..il m’a rappelé 3 fois mais toujours pas de réponse de ma part et en soirée il m’a renvoyé un SMS auquel je n’ai pas répondu pour me dire que lui aussi avait beaucoup apprécié les moments passés avec moi durant ces 10 mois. .comment dois je réagir ? Dois je encore attendre pour le recontacter ? Je précise que c’est un homme indécis. .merci de votre réponse..cordialement

    • Equipe BRSE

      Bonjour Nadine

      Sortir du silence radio signifie reprendre contact, je ne comprends donc pas pourquoi tu ne réponds pas. Si tu remets de la distance, si tu ne communiques pas il va disparaître. Tu ne dois donc pas attendre pour répondre aux sms de ton ex. L’important est de ne pas parler du passé, de ne pas refaire les mêmes erreurs ainsi tu vas augmenter tes chances

      Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *