Accueil > Le Silence Radio, le procédé ultime pour faire revenir son ex

Le Silence Radio, le procédé ultime pour faire revenir son ex

Quand on souhaite plus que tout récupérer son ex, il faut bien comprendre qu’il ne suffit pas de se contenter d’attendre en pensant que les solutions vont venir d’elles-mêmes, bien au contraire. Si vous pensez de cette manière vous risquez de ne pas avancer et donc de ne jamais retrouver celui ou celle que vous aimez tant. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faut sans cesse être dans démarche active. En effet, il existe des actions passives qui vont avoir un réel impact sur votre ex, allant même jusqu’à le/la bouleverser complètement. Parmi ces méthodes, la plus connue est probablement le Silence Radio aussi appelé SR (mais ça c’est juste pour les spécialistes !).

S’il est autant utilisé c’est justement parce qu’il s’agit d’une technique puissante pour faire revenir son ex et ne plus être celui ou celle qui subit la rupture. Quand on est en couple et que l’on partage la vie d’une personne on ne pense pas devoir vivre un jour ce genre de moments douloureux et je suppose que vous ne pensiez pas devoir faire appel à des coachs pour vous guider dans votre vie sentimentale. Mais il n’y a aucun mal à cela.

Quand tout va mal, demander des conseils, être aiguillé(e) par des experts ou solliciter l’intervention de personnes compétentes afin de mettre en place des actions va s’avérer indispensable si l’on ne veut pas commettre d’erreurs. On a souvent tendance dans ces moments lors desquels les nerfs sont soumis à rude épreuve, que les sentiments et la colère se mélangent, à ne pas avoir les idées claires et donc à avoir un comportement inadapté. Il est normal dans cette période douloureuse ne pas savoir quoi faire et se poser des tas de questions sur l’attitude à adopter. C’est la raison pour laquelle la présence de conseillers est importante. La plupart d’entre vous ont déjà commencé des actions, ont déjà décidé de ce qu’ils/elles voulaient mettre en place mais rien ne change. Malgré votre bonne volonté, votre amour, vos sentiments, vous ne sentez pas que la situation s’arrange.

Pourtant, il est hors de question d’abandonner ! Votre présence ici le démontre bien. Vous avez déjà entendu parler du Silence Radio mais vous hésitez à l’appliquez ? Vous souhaitez tout savoir sur cette technique ultime pour récupérer son ex ? Vous vous demandez si ce sera efficace dans votre cas ? Cessez de vous torturer l’esprit avec toutes ces interrogations, nous vous dévoilons dans ce dossier sur le SR tout ce qu’il faut savoir pour l’appliquer convenablement ainsi que toutes les astuces à connaitre et qui feront la différence.

Silence radio : définition

Le silence radio est une technique de reconquête amoureuse qui permet de faire réagir son ex et dont l’objectif est de susciter un état de manque affectif visant à recréer un rapprochement entre les deux partenaires. Il s’agit d’une méthode combinant l’éloignement émotionnel mais également physique.

L’idéal est de suivre les conseils d’un professionnel aguerri afin de l’appliquer convenablement car il faut être capable de le mettre en place en respectant certains principes élémentaires, d’agir de la bonne façon tout au long

de son instauration mais également de le couper de la bonne manière afin de provoquer un engouement de la part
de son ex.

L’utilisation du SR peut conduire à des craintes la plupart du temps infondées.

J’hésite à faire un silence radio, est-ce vraiment une bonne idée ?

Le Silence Radio peut faire peur et son application demande une certaine forme de courage. En effet, il n’est pas donné à tout le monde de couper les ponts avec son ex du jour au lendemain, surtout lorsqu’on a qu’une seule idée en tête : le ou la reconquérir ! Dit comme cela ça pourrait même sembler complètement contradictoire… « Je veux récupérer mon ex mais je coupe le dialogue ! »

Concrètement, le vrai souci est que l’on a souvent tendance à utiliser cette méthode de la mauvaise façon, ou en faisant une confusion sur son application. Si on veut mener à bien sa reconquête et réussir à récupérer son ex il faut bien comprendre que vous allez devoir appliquer scrupuleusement les techniques mais aussi et surtout comprendre leur sens et leur objectif.

Nous avons conscience que vous vous posez de multiples questions, mais cela comme des milliers ou même des millions de personnes avant vous. Parmi celles-ci, nous sommes certains que vous vous demandez :

Est-ce que mon ex va m’oublier si je fais un Silence Radio ?

Combien de temps doit durer la coupure avec mon ex ?

Comment reprendre contact après avoir ignoré mon ex ?

Que dire pour renouer le dialogue ?

Que dois-je faire pendant mon SR ?

Faut-il faire un silence radio en couple ou quand la rupture n’est pas officiellement actée ?

Toutes ces questions sont légitimes mais dans la majorité des situations le SR est recommandé car il aura un impact considérable. Cependant, cela ne signifie pas qu’il s’agit d’une technique miraculeuse pour récupérer son ex et qu’il suffit de ne plus répondre à ses appels pour qu’il/elle revienne comme par enchantement. D’autant plus qu’il existe des situations dans lesquelles le fait de mettre un terme aux contacts avec son ex peut se révéler dangereux. Nous y reviendrons un peu plus loin sur cette page car c’est un point crucial. En attendant, il est inutile de prendre peur. Si vous considérez que vous avez besoin d’un soutien plus poussé, nous vous conduisons vers le coaching personnalisé. Pour en savoir plus sur les formules à travers lesquelles nous vous accompagnons de A à Z, il vous suffit de vous rendre sur la page coaching pour récupérer son ex.

En réalité, il ne faut pas craindre cette méthode car c’est comme pour tout, il faut d’abord en saisir tout le sens pour bien l’appliquer. Vous ne devez donc pas agir dans la précipitation si vous souhaitez obtenir des résultats. Le SR permet avant tout de recréer une atmosphère propice au dialogue mais aussi d’éviter de tomber dans les pièges les plus fréquents après une rupture.

Certaines personnes se demandent si le SR est une arme ou une erreur pour récupérer son ex, la réponse est claire : lorsqu’il est bien utilisé c’est une arme de reconquête massive… Et à ce titre nous vous détaillons les points cruciaux juste ci-dessous !

Les 3 clés pour tout savoir sur Silence Radio !

Chaque coach possède une philosophie qui lui est propre et chacun vous orientera en fonction de son vécu et de ses expériences coaching. Il peut donc y avoir des désaccords sur les différentes façons de procéder. Mais par contre il y a un point sur lequel les experts se rejoignent tous, il s’agit de l’efficacité du SR.

Pour avancer dans sa reconquête amoureuse, vous avez besoin d’une méthode qui a fait ses preuves et qui va réellement vous aider. C’est justement le but de cette technique qui n’est pas simple à appliquer, ça c’est certain, car pour la mettre en place il faut parfois se faire violence, on vous l’accorde. Mais pourtant dans près de la moitié des cas, les jours qui suivent son application permettent déjà de recréer une connexion, même à distance !

Pourquoi faut-il ignorer son ex pour le/la récupérer ?

On pourrait se demander en quoi le fait de prendre de la distance et de couper le contact peut s’avérer être une bonne chose. On pense souvent que c’est en se montrant attentionné(e), qu’en étant toujours présent(e) à faire des grandes déclarations d’amour que l’on va réussir à faire revenir son ex, c’est totalement faux !

Les sentiments et les actions romantiques ne doivent pas être la base de votre reconquête car vous risquez de faire des erreurs en étant beaucoup trop en demande, en faisant ressortir sa dépendance affective et également en se montrant totalement acquis(e). La distance va vous aider à mieux analyser les causes de la séparation, à créer un manque et surtout à ne pas faire d’erreurs.

La distance est votre alliée après une rupture

Supplications, harcèlements, pleurs, fausses promesses, quand on a envie de récupérer son ex on a souvent tendance, étant guidé(e) par les sentiments et donc à commettre des erreurs parce qu’on se laisse submerger par ses émotions. Cela conduit à tomber dans ce que l’on appelle les interdits de la reconquête qui compliquent fortement votre avancée et le reste de vos actions. En utilisant le silence radio vous vous donnez une chance supplémentaire de réussir.

Cette technique permet de se reconstruire, de se recentrer sur soi en oubliant ces pensées négatives mais aussi de créer un manque et c’est exactement ce que l’on souhaite dans cette situation. C’est ainsi que vous allez rapidement changer les choses et être en mesure d’offrir quelque chose de nouveau à votre ex. Si vous êtes constamment en train de courir derrière lui/elle vous risquez de ne pas avancer et même de vous tromper.
Cependant, il ne s’agit pas d’une technique magique pour faire revenir l’être aimé, et parfois il vaut mieux éviter de réaliser un SR.

Les situations dans lesquelles il faut éviter le SR

Malgré tous les avantages que présente le Silence avec son ex, il existe des situations dans lesquelles, il ne faut pas privilégier cette technique et couper le contact pendant des semaines car parfois les échanges sont d’une importance cruciale.

Par exemple, quand on se lance dans une reconquête à distance ou bien quand celui ou celle que l’on veut récupérer a retrouvé quelqu’un, l’éloignement n’est pas forcément la meilleure idée. Dans ces deux cas, le SR peut rendre beaucoup plus compliquées vos actions suivantes.

Il faut tout de même nuancer ces propos et préciser que le fait de ne pas réaliser un SR ne signifie pas qu’il faut parler à son ex tous les jours et se comporter comme si on était encore en couple. Le message que nous souhaitons vous transmettre et qu’il ne faut simplement pas s’interdire d’échanger des messages pendant 15 jours si vous vivez à 5 000 km l’un de l’autre !

De même, si vous étiez en couple depuis très peu de temps alors cette technique n’est pas la plus adaptée qui soit.

Comment faire un silence radio efficace ?

Maintenant que vous en savez plus sur cette technique qui a déjà aidé des milliers d’hommes et de femmes à retrouver les bras d’un ex ou d’une ex, il faut savoir comment la mettre en place et la rendre totalement efficace. Sur BRSE on aime bien la théorie mais on préfère tout de même la pratique car c’est typiquement ce dont vous avez besoin pour sentir la progression.

On pense à tort que faire un SR c’est attendre tranquillement sur son canapé que la situation change simplement en ayant supprimé son ex de Facebook et en bloquant son numéro. Il faut bien comprendre que vous risquez fort de rater votre retour en grâce si vous agissez de cette manière. Le but n’est pas uniquement d’appliquer une coupure dans les contacts mais de bien la réaliser et de toujours chercher à réussir ce que l’on entreprend, c’est le plus important !

Quand prendre ses distances avec son ex ?

Il ne faut pas attendre 5 mois de rupture pour commencer à le mettre en place. Dans l’idéal c’est dès le début de la séparation ou quelques jours après qu’il faut commencer à utiliser cette technique. Cependant, nous savons bien que la plupart d’entre vous ne viennent pas sur notre site directement et ont tendance à vouloir attendre, en commençant par mettre en place leurs propres actions et une fois que la situation est bloquée vous décidez de demander de l’aide. Le fait d’avoir attendu pour le mettre en place ne veut pas dire que vous ne pouvez plus le faire, bien au contraire.

Il est important de ne plus perdre de temps et de ne pas se laisser guider par des conseils inutiles et inefficaces. C’est en appliquant une technique puissante que l’on va multiplier ses chances de réussite et cela peut se faire à tout moment, notamment si vous stagnez et que vous sentez bien que la reconquête n’avance pas. Vous ne devez pas hésiter à prendre du recul si c’est le mieux pour vous.

Plus tôt le SR est appliqué et mieux ce sera, c’est une certitude. Mais il ne faut pas perdre espoir si vous ne connaissiez pas cette technique jusqu’à présent.

Combien de temps doit durer le Silence avec son ex ?

C’est l’une des questions sur le silence radio qui revient le plus souvent et il est tout à fait normal que ce soit le cas car sa durée perturbe bon nombre de lecteurs et de lectrices.

En effet, l’une des principales peurs des personnes qui hésitent à utiliser cette méthode concerne justement le temps que cela va prendre pour que son ex réagisse. Il est logique de se poser cette question mais il faut bien comprendre que c’est VOUS qui déterminez la durée de cette méthode, en fonction de vos actions. Il est évident que 2 jours ne suffisent pas. Vous devez vous souvenir de la définition que l’on vous a donnée dans la partie précédente. Cette technique permet de se reconstruire, d’éviter les erreurs et de faire une analyse de la rupture, ce n’est pas en l’espace de quelques jours que cela peut se faire.

Il faut en règle générale compter minimum 20 jours pour la durée d’un silence radio efficace, cela afin de commencer à se reconstruire et à réfléchir sereinement à ce qui n’allait pas dans le couple. Plus vous allez faire les efforts et plus vous allez raccourcir le délai avant de revenir vers votre ex.

Si vous vous contentez d’attendre sagement son retour tout en consultant toutes les 5 minutes votre téléphone dans l’espoir de recevoir un message, de naviguer sur le Facebook de son ex, ou d’aller l’espionner à la sortie de son travail, vous allez avancer très lentement et forcément votre prise de distance, devra forcément être plus longue car votre reconstruction ne sera pas au rendez-vous. C’est la raison pour laquelle vous devez vous investir pleinement dans vos actions et si vous avez besoin d’en savoir encore davantage, nous vous conseillons cet ouvrage qui évoque en long en large et en travers la technique de la prise distance avec son ex rédigé par un conseiller sentimental américain et traduit en français.

Que faire pendant un SR ?

On nous pose souvent cette question, à juste titre d’ailleurs, on ne sait généralement pas quoi faire lorsqu’on doit s’éloigner de la personne que l’on aime encore malgré la rupture. On meurt d’envie de lui envoyer un message, on veut absolument lui offrir un dernier cadeau et au même moment on se néglige totalement. On ne parvient pas à s’occuper l’esprit ce qui pose évidemment des problèmes quand on souhaite se reconstruire après une séparation. Comme on vous l’a expliqué auparavant et à travers les nombreux articles que vous pouvez retrouver sur le site, ce n’est pas en restant les bras croisés en situation d’attente que les choses vont changer, bien au contraire.

Il est important de vous retrouver psychologiquement et physiquement et ne pas laisser une éventuelle déprime amoureuse prendre le dessus. L’un des avantages du silence radio est qu’il permet, en coupant les contacts avec son ex, de ne plus être concentré(e) sur son téléphone ou sur ses mails, mais de mettre en place des actions pour soi et pour son bien être personnel. Je fais notamment référence à la pratique d’un sport qui, en plus de vous vider l’esprit, permet aussi de s’entretenir physiquement et donc de marquer des points dans la séduction de son ex.

Retrouver une vie personnelle qui vous plait , qui ne consiste pas à rentrer du travail, manger un plat préparé en regardant la télé et aller vous coucher en pensant à votre ex est essentiel. Vous devez sortir de chez vous autant que possible, retrouver des amis et/ou vous en faire de nouveau, découvrir de nouvelles passions, de nouvelles expériences non pas pour votre ex mais aussi et surtout pour vous !

Comment sortir du silence radio de la meilleure des manières ?

Bien évidemment, quand on commence à utiliser le silence radio ce n’est pas pour faire en sorte qu’il perdure éternellement, bien au contraire.

La phase qu’un novice pourrait jugé la plus simple est celle qui consiste à sortir du silence pour recontacter son ex. Mais pensez-vous vraiment qu’il est possible de recontacter son ex de n’importe quelle façon après un SR ?

Si vous n’en êtes pas à 1 mois de coupure, il va de soi que vous vous dites que oui. Mais à présent mettez-vous dans la peau d’une personne qui n’a pas eu la moindre nouvelle de son ex depuis 28 longs jours. Franchement vous pensez vraiment que vous ne songeriez pas à la meilleure façon de vous rapprocher de nouveau de lui/elle ?

Alors oui, tôt ou tard il va falloir mettre en place des actions pour le briser et pouvoir renouer le communication avec son ex car le but de cette technique n’est pas de vous éloigner mais de recréer de nouvelles bases pour que votre histoire redémarre. Simplement, il ne faut pas négliger la manière dont on met en place son retour, bien au contraire.

Si vous comptiez envoyer un message du style « Salut ça va ? » après avoir fait 3 semaines de sport intensif, après avoir mis en place un changement radical sur sa personne, après avoir analysé la rupture alors vous aurez réalisé ces efforts pour rien. N’oubliez jamais que la communication est essentielle, alors on ne doit surtout pas revenir n’importe comment. Tout doit être bien pensé et préparé.

Afin de toujours être efficace dans ses actions vis-à-vis de son ex il faut partager ce que vous avez analysé et apporter des solutions, montrer que vous n’êtes plus le même personne depuis la séparation. La nouveauté est primordiale quand on cherche à récupérer son ex et c’est pour cela qu’une méthode avec un impact considérable doit être utilisée.

Ce procédé se nomme la technique de la lettre manuscrite à son ex, qui est la méthode qui se marie le mieux suite au SR car elle permet de continuer les actions puissantes tout en reprenant contact d’une manière inattendue. Cela va créer une vraie surprise dans l’esprit de son ex et donc vous faire marquer des points ! Pour en savoir plus sur la lettre nous vous guidons dans cet article précis sur l’art d’écrire une lettre parfaite à son ex.

Vos coachs pour tout connaitre du silence radio

Romain et Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *