Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Faire un silence radio après une relation courte est-ce efficace?

Faire un silence radio après une relation courte est-ce efficace?

Toutes les relations ne se ressemblent pas on peut vouloir récupérer son ex après 20 ans de mariage tout comme on peut vouloir revenir vers son/sa ancien(ne) après seulement quelques mois, quelques semaines de relation. C’est justement la situation que vous traversez aujourd’hui, c’est ce qui vous pousse à être actuellement en train de lire cet article. Vous connaissez une méthode efficace, le SR. Cependant, est-ce une bonne idée de faire un silence radio après une relation courte ? Faut-il prendre de la distance quand la relation n’a pas durée longtemps ? Quelles techniques utiliser si ce n’est pas le silence radio ?

On ne sait pas toujours quoi faire dans cette situation, les sentiments sont très vite apparus, on ne pensait pas vivre une telle relation et maintenant on ne sait pas du tout quoi faire pour raviver les sentiments, pour de nouveau être en couple. Pourtant c’est tout ce que vous souhaitez. C’est être à deux rapidement. Je vais justement vous guider pour y parvenir et mettre en place rapidement les méthodes de reconquête adéquates.

Faire un silence radio après une relation courte est-ce une bonne idée ?

Quand on était dans une relation qui n’a pas duré ça ne veut pas dire que les sentiments n’étaient pas présents cependant, il faut bien comprendre que les relations passionnelles ne sont pas forcément stables. Or, faire le SR pour récupérer son ex nécessite justement que les sentiments soient puissants que l’on ne soit plus dans une phase de séduction ou bien à toujours apprendre à connaitre l’autre. Faire un silence radio après une relation courte n’est donc pas la meilleure des idées tout simplement parce que son efficacité ne sera pas totale.

Parfois on fait un silence radio qui dure plus longtemps que la relation amoureuse elle-même, 3 mois de silence radio pour 2 mois de couple. Evidemment on ne peut pas réussir sa reconquête amoureuse de cette manière.

Il ne faut pas mettre trop de distance tout simplement parce que l’on envoie le mauvais message, on donne l’impression de tourner la page. Attention, cela ne veut pas dire qu’il faut parler à son ex tous les jours. Entre faire un silence radio après une relation courte et harceler son ex il y a un juste milieu qu’il faut trouver. On peut bien évidemment prendre 3/4 jours de recul pour se sentir mieux et ne pas faire d’erreur.

Comment bien récupérer son ex après une relation courte ?

Bien évidemment vous ne pouvez pas vous contenter d’attendre sans ne rien faire, chez BRSE on vous accompagne dans toutes les situations. Il va falloir prendre en compte la durée de la rupture tout simplement parce que l’on va mettre en place de nouvelles méthodes de séduction mais surtout analyser les raisons de la rupture. On peut rompre parce que tout est allé très vite on peut se séparer parce que l’on est rapidement tombés dans la routine, parce que l’un des deux ne veut pas s’engager, parce que l’on se dispute beaucoup.

Faire un silence radio après une relation courte n’aide donc pas dans cette situation tout simplement parce que le contact ne peut pas se faire. Il est nécessaire pour séduire quelqu’un de ne pas être trop distant(e) c’est le moment de repartir sur de nouvelles bases de manière solide pour ne pas que cette courte relation soit définitivement terminée. J’ai justement écrit un article à ce sujet pour vous aider à tout comprendre de cette situation.

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

2 Commentaires

  1. Salmon

    Bonjour j’espère que vous pourrez m’aider voila j’ai un copain depuis 3 mois suite à une dispute(grosse) il ma dit oubli mon numéro et moi très en colère j’ai fait une erreur c’est de prévenir sa fille au sujet de cette dispute je pense qu’il a pas aimer et je le regrette donc il et parti sans explication et depuis plus de nouvelle de sa part depuis 3 semaines je lui est envoyer plusieurs sms en lui demandant si notre relation été terminer, que je l’aime que je regrette et que j’avais quelque affaire a lui , pas de réponse SR de sa part je lui est envoyer un sms pour son anniversaire ( cc jespère que tu vas bien je te souhaite un bon anniversaire bonne journée)( il m’a répondu cool c’est sympas d’y avoir penser bonne journée a toi aussi )sans bisous,après ce sms envoyer je n’est plus envoyée de sms que doit je penser depuis ce sms plus de nouvelle je suis perdu sachant pas sil vas revenir ou pas je souhaiterai qu’il me dise malheureusement que cest fini je pourrais passer à autre chose, je suis vraiment malheureuse je n’arrive pas à penser à autre chose d’autant plus qu’il habite à deux pas de chez moi mais on ne ce croise jamais. Aider moi svp que doit je faire ,

    • Hugo

      Bonjour Salmon

      Il y a d’abord une chose difficile à accepter mais qui est honnête. Il a rompu. Tu n’as pas besoin qu’il te le dise, car ne plus parler à sa copine pendant près d’un mois est similaire à une séparation. On doit agir comme si vous n’étiez plus ensemble et mettre en place une reconquête amoureuse. Il est important de lui donner du temps et surtout de ne pas se mettre en demande. Plus tu enverras des sms avec des mots doux plus il prendra de la distance. Pour la moment tu dois te reconstruire avant de le recontacter de manière plus détachée

      Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *