Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Il/elle fait un silence radio pour rompre, comment réagir ?

Il/elle fait un silence radio pour rompre, comment réagir ?

Aujourd’hui, on peut constater que de plus en plus de personne utilise la technique du silence radio pour rompre. Au lieu d’annoncer au partenaire qu’on veut mettre fin à la relation, le but est de s’éloigner petit à petit. Donner de moins en moins de nouvelles. Ne plus beaucoup se montrer aux rendez-vous pour mettre un terme à l’histoire. Au bout d’un moment, si celui qui subit le silence radio ne réagit pas, le contact disparaîtra totalement. La relation se sera terminée sans jamais avoir pris le temps d’en parler.

Pour beaucoup, le silence radio pour rompre est considéré comme une manière particulièrement lâche de se séparer. La personne n’a pas le courage de dire ce qu’elle ressent, ni en face ni même cachée derrière un téléphone. La victime n’a le droit à aucune explication et passe son temps à souffrir et attendant des nouvelles alors que l’autre n’en a rien à faire. Dans cet article, nous vous expliquerons comment réagir pour contrer le silence de votre copain ou votre copine.

En cas de silence radio pour rompre, ne commencez pas par harceler votre moitié

Cela peut paraître très surprenant, mais si votre copain/copine commence à s’éloigner de vous, c’est qu’il ou elle en a marre de votre relation et a besoin d’un peu d’espace. Vous ne ressentez pas forcément la même chose et pour vous il est indispensable que vous vous parliez tous les jours, mais vous allez devoir faire un peu d’effort pour vous retenir.

Bien sûr, vous ne pouvez pas vous mettre vous aussi en silence radio pendant des semaines, mais laissez passer un jour, deux jours, trois jours, en fonction de la situation. Cela aura pour effet de pousser votre partenaire à s’interroger, voire à remettre en question son silence radio si vous commencez à lui manquer.

Si vous le/la harcelez en permanence, cela ne fera que l’énerver, le/la « gonfler » et cela lui rappellera pourquoi il/elle fait un silence radio pour rompre.

En entrant dans son jeu, vous le/la ferez douter et vous vous donnerez un peu de temps pour réfléchir. Notamment pour répondre à une question simple : « Ma moitié fait un silence radio pour rompre, est-ce que je veux me battre ou bien est-ce que je le/la laisse partir ? ».

Comprendre les raisons de son silence radio pour rompre

Logiquement, si tout allait bien, il n’y aurait ni silence radio ni désir de rupture. Du coup, il va falloir prendre le temps de se poser et de se demander pourquoi votre partenaire cherche à s’éloigner. Si le silence a commencé suite à une dispute, vous en trouverez facilement la cause, et pour y mettre fin, votre mission principale va être de vous faire pardonner. Pendant l’engueulade, des mots durs ont pu être prononcés et il/elle n’arrive plus à se les sortir de la tête. Ou bien la raison de la dispute était tellement importante qu’il/elle ne souhaite plus continuer avec vous mais est trop en colère pour vous en parler.

Si la routine s’est emparé de votre couple et que vous ne faites rien pour la contrer, il est fort probable que votre partenaire se soit lassé de la situation et essaie de prendre de la distance. Afin de ne pas sombrer encore plus dans cette routine. Dans ces cas-là, vous devez lui prouver que vous êtes capable de casser votre train-train quotidien et d’innover pour que chaque jour ou chaque semaine ne ressemble pas à la précédente.

Il est possible qu’il/elle fasse un silence radio pour rompre après avoir rencontré quelqu’un d’autre. Ce n’est pas facile d’annoncer à son copain ou à sa copine qu’on est tombé(e) amoureux(se) d’une tierce personne. Voire même qu’on l’a déjà trompé(e). Au lieu de ça, il/elle préfère prendre ses distances en espérant que la rupture se fera en douceur. Si vous découvrez qu’en parallèle de sa prise de distance avec vous, il/elle se rapproche d’un(e) autre, ce sera à vus de décider si vous voulez le/la pardonner ou laisser tomber.

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *