Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Silence radio pour son ex : Oui ça marche !

Silence radio pour son ex : Oui ça marche !

Après une rupture, il ne paraît pas toujours naturel de faire un silence radio pour son ex. Le premier réflexe qu’on a tous est de harceler de message pour clamer notre amour et le/la supplier de revenir. Pourtant, le silence radio est une étape nécessaire de la reconquête amoureuse et comporte de nombreux avantages.

Faire un silence radio sera bon à la fois pour notre ex et pour nous. Même si nos pensées sont toutes consacrées à l’ex et à la reconquête, il ne faut pas oublier de penser à soi-même pour ne pas tomber dans la dépression et commettre des erreurs stupides. Si vous n’êtes pas convaincu par l’utilité du silence radio, cet article vous en apprendra beaucoup.

Le silence radio pour son ex, quels sont les avantages ?

Donner du temps à son ex pour réfléchir

Quel que soit le rôle joué dans la rupture, la fin d’une histoire amoureuse est un coup dur qu’il va falloir encaisser. Toutes les émotions sont à vifs et on n’a pas toujours l’esprit bien clair. Que ce soit de la colère, du regret ou de la peine, ce n’est pas simple de réfléchir à ce qu’il a pu se passer, à ce qui a été de travers et à ce qu’on a perdu.

Le silence radio pour son ex l’aidera à se remettre de ses émotions et à réfléchir plus clairement, avec plus de lucidité. Il est nécessaire que son ex prenne la mesure de la décision qu’il/elle a prise mais pour ça, il/elle a besoin d’avoir l’esprit tranquille, calme et objectif. Ce n’est pas en envoyant des messages à son ex tous les jours qu’il/elle réalisera que c’est terminé et qu’il/elle pourra douter de sa décision. Cela l’agacera plus qu’autre chose et le/la confortera dans sa décision

Le silence radio pour son ex va créer du manque

Vous aviez l’habitude d’être là l’un pour l’autre, vous parliez beaucoup et vous vous voyiez dès la première occasion, vous viviez peut-être même ensemble. Du jour au lendemain, la relation disparaît et le contact sera forcément impacté. Pour faire revenir son ex, il faut faire en sorte qu’il/elle nous désire, or c’est bien le manque qui crée le désire.

En opérant un silence radio pour son ex, vous allez le/la priver complètement de vous alors que vous étiez son pilier, son point de repère. Fatalement, se retrouver seul(e) de la sorte va créer du manque. Cela le/la poussera également à se poser des questions, se demander si vous avez déjà trouvé quelqu’un d’autre, si il/elle a eu raison de prendre sa décision, si il/elle retrouvera quelqu’un comme vous pour combler ce manque… Toutes ces questions seront bénéfiques pour vous et chacune d’entre elles facilitera un peu plus votre retour.

Le silence radio pour son ex, mais aussi pour soi-même

Eviter les erreurs dans la reconquête amoureuse

Vous venez de vous faire larguer et vous voulez à tout prix le/la récupérer. Vous êtes particulièrement sensible et vous avez peur de perdre définitivement votre ex, ce qui vous pousse à agir impulsivement. Le premier risque en refusant le silence radio pour son ex est de le/la harceler. Vous voulez le/la faire changer d’avis et pour ça vous avez des arguments et des sentiments à mettre en avant, du coup, vous envoyez beaucoup de messages. Vraiment beaucoup. A tel point que cela se transforme en harcèlement, ce qui incitera votre ex à prendre encore plus de distances avec vous.

Frustré(e) et vexé(e) face à son rejet, vous risquez de sombrer dans les insultes et les menaces, ce qui sera dramatique pour le/la reconquérir. Vous avez beau l’aimer, vous ne pouvez plus supporter son refus et l’idée de le/la perdre définitivement vous fait perdre votre tête. Vous ne pensiez pas en arriver là mais c’était plus fort que vous et vous avez lâché une insulte… Ce ne serait pas arriver avec un silence radio.

Le silence radio pour son ex et pour se reconstruire

Pour éviter les insultes, menaces ou autres erreurs, vous allez avoir besoin de vous reconstruire. La rupture vous a fait du mal mais ce n’est pas insurmontable, et avec un peu de temps, vous vous sentirez bien mieux. Le silence radio pour son ex va vous laisser ce temps dont vous avez besoin pour panser la plaie et avancer.

Cela ne veut pas dire que vous n’aimerez plus votre ex et que vous ne voudrez plus le/la reconquérir. Vos sentiments amoureux seront toujours là mais vous aurez eu le temps de vous calmer, de faire un bilan sur la situation pour comprendre ce qui n’allait pas et de pardonner. Vous ne serez pas aussi susceptible et vous montrerez un meilleur visage de vous pour le/la reconquérir. Il est bien plus simple de le/la faire revenir en étant rayonnant qu’en se noyant dans ses larmes.

Le silence radio pour son ex est une étape nécessaire de la reconquête amoureuse, à la fois pour votre ex et pour vous. Vous savez qu’il/elle va vous manquer, mais sachez que ce sera réciproque et ça vous aidera dans votre démarche. D’autant plus que vous aurez tous les deux eu du temps pour vous remettre de vos émotions et réfléchir à ce qui s’est passé entre vous. La prochaine fois que vous vous parlerez, le fait d’être apaisé vous empêchera de commettre des erreurs regrettables.

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *