Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Je subis le silence radio d’une femme

Je subis le silence radio d’une femme

Le silence radio d’une femme peut être très perturbant pour un homme. Les hommes savent que leurs compères féminins ne sont pas toujours faciles à comprendre et que parfois, il faut savoir lire entre les lignes pour comprendre le message qu’elles veulent faire passer. Quand suite à une rupture difficile, un silence radio s’installe, cela devient vite très inquiétant.

Messieurs, cet article vous est consacré et nous allons vous expliquer ce que le silence radio de votre ex partenaire signifie réellement et comment vous devez réagir. En réalité, si elle fait un silence radio, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour vous, surtout si c’est vous qui avez rompu.

Quel est l’objectif du silence radio d’une femme ?

Mon ex copine a besoin de temps

Une rupture n’est jamais facile. Même si parfois, sur le coup, cela peut sembler libérateur, la solitude revient nous frapper de plein fouet à un moment ou à un autre. Il faut donc prendre le temps de se reconstruire et d’avancer. Il faut accepter la fin de cette relation qui signifiait beaucoup et se remettre de ses émotions. Votre chère et tendre est donc en train de prendre son temps, loin de vous, pour se reconstruire et réfléchir aux erreurs qu’elle a pu commettre pendant votre relation.

Le silence radio d’une femme est un moyen de reconquête

Vous vous inquiétez du silence radio d’une femme ? Vous êtes tombé pile dans son piège ! Le silence radio est une technique de reconquête censée avoir de l’effet sur soi et sur son ex. Les effets sur la personne en SR sont ceux que nous venons de vous expliquer. Cette prise de distance va lui permettre de se sentir mieux, ce qui sera un atout indéniable pour vous reconquérir : vous la préférez souriante qu’avec les larmes aux yeux. Sa remise en question va lui permettre de changer et de s’améliorer pour vous proposer de repartir sur une nouvelle relation différente et meilleure que celle d’avant.

Mais ce n’est pas tout ! En s’éloignant de vous, elle cherche à amplifier votre solitude pour que vous preniez conscience de ce que vous perdu. Les hommes ont tendance à mettre plus de temps à réaliser qu’ils sont seuls après la rupture, mais avec un silence radio, on s’en rend très vite compte. Cela va vous faire douter de votre décision de la quitter si vous êtes celui qui a rompu, et elle parvient, en s’éloignant, à créer du manque, propice à son retour.

Silence radio d’une femme : le début de la fin ?

Ma femme est en silence radio car elle veut tourner la page

Eh oui messieurs, vous l’avez déjà sûrement appris à vos dépens, nos femmes sont incompréhensibles. Je ne peux malheureusement pas vous garantir que son silence radio est lié à son désir de vous reconquérir. Il est possible que son silence soit définitif et qu’elle n’ait aucune intention de revenir vers vous. Pour savoir faire la différence entre ces deux types de silence radio, vous devez vous poser les bonnes questions.

Si vous avez quitté votre copine en lui disant que vous n’en pouviez plus de la routine et qu’à force, vous trouvez que vous avez de plus en plus de mal à vous supporter quand vous êtes ensemble, la flamme s’éteint et vous préférez tout arrêter au lieu d’attendre le moment où vous ne pourrez plus vous voir, elle se remet sûrement en question pour vous reconquérir.

Il n’y a aucune raison, dans un cas comme celui-ci, de vous en vouloir au point de vous faire disparaître de sa vie. Si votre rupture s’est faite dans des conditions un peu similaires, gardez espoir, et remettez-vous aussi en question pour vous améliorer.

Il est de commencer sa reconstruction personnelle

Même s’il est nécessaire d’avoir des séances de coaching personnalisé pour faire revenir une femme déçue, trahie ou en colère, il y a bien un élément commun à toutes les reconquêtes : la reconstruction personnelle ! Si vous voulez la reconquérir, vous devez être au top de votre forme, aussi bien psychologiquement que physiquement.

Vous me voyez sûrement venir à des kilomètres mais je vais le dire quand même : faites du sport ! Le sport est le meilleur moyen de se relaxer, reprendre confiance en soi et prendre soin de son corps, le tout en même temps. Si vous voulez la faire craquer grâce à votre comportement et votre corps d’Apollon, nul doute que le sport sera votre plus grand allié.

Sortir avec des amis, élaborer des projets professionnels ou personnels ou encore se lancer dans de nouvelles activités (jouer du théâtre ou un instrument de musique par exemple) sont autant de choses qui vous permettront de vous reconstruire. Une fois votre reconstruction personnelle bien entamée, si ce n’est achevée, vous pourrez revenir vers votre ex avec plus de sérénité.

Subir le silence radio d’une femme avec qui la séparation s’est relativement bien passé et qui est toujours amoureuse n’est pas dramatique. C’est peut-être même une bonne nouvelle. En revanche, si vous vous êtes fait larguer, et qu’en plus c’est à cause de vos agissements, vous pouvez commencer à vous inquiéter et la reconquête nécessitera l’accompagnement d’un coach. Dans un cas comme dans l’autre, n’oubliez jamais de vous remettre en question, de changer et de vous reconstruire.

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *