Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Se remettre avec son ex, bonne ou mauvaise idée ?

Se remettre avec son ex, bonne ou mauvaise idée ?

se remettre avec son exAprès une rupture, une période de réflexion débute. On veut savoir si oui ou non se remettre avec son ex partenaire est la meilleure chose à faire. Si l’on décide de reconquérir son ex il faut mettre en place un plan d’action afin d’atteindre son objectif.

Se remettre avec son ex est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère. Avant de faire ce choix, il est nécessaire de peser le pour et le contre et ainsi avoir toutes les cartes en main pour se décider.

Est-ce le bon moment ? Pourquoi ? De quelles manières se remettre avec son ex ? Découvrez les réponses à vos questions.

Est-ce le bon moment pour se remettre avec son ex ?

Avant de se remettre avec son ex ou bien de décider de tourner la page. Il vous faut prendre un maximum de recul afin d’analyser votre relation passée, de tel sorte que vos idées soient claires et que votre décision soit bonne. Si pour vous, imaginer un futur sans votre ex est impossible et que la situation vous empêche de vivre et d’être épanoui(e), il est judicieux de mettre en place des actions pour récupérer votre ex.

Si vous hésitez, je vous propose une technique pour peser le pour et le contre. Prenez une feuille et pendant quelques instants réfléchissez et notez les arguments en faveur ou non d’une reconquête. En mettant à plat vos idées, en les organisant vous saurez si le moment est bien choisi pour reconquérir votre ex ou si vous pouvez encore attendre en essayant de séduire une autre personne.

Pourquoi se remettre avec son ex ?

On se demande parfois si se remettre avec son ex est une bonne idée, on ne veut pas commettre deux fois les mêmes erreurs ou bien supporter une seconde fois la même personne. Alors quels peuvent être les arguments en faveur d’une reconquête :

1/ Ne pas avoir de regrets

En laissant une deuxième chance à son couple, on peut réellement voir si l’on est fait l’un pour l’autre, c’est la meilleure solution pour avoir une réponse à ses doutes.

2/ Ne pas repartir de zéro

Il peut être difficile de retrouver chaussure à son pied en amour. Si vous avez déjà vécu une histoire avec quelqu’un, vous êtes déjà capable de savoir s’il ou elle vous plait vraiment et de connaitre ses qualités tout comme ses défauts.

3/ Car on a des sentiments

C’est sans doute le principal argument lorsque l’on aborde la reconquête. On aime encore une personne et avec un peu d’aide on peut le/la récupérer. On veut à tout prix rallumer la flamme et avouer ses sentiments.

Comment se remettre avec son ex ?

Afin de se remettre ave son ex, il faut mettre un place une stratégie de reconquête. En d’autres termes un plan d’actions qui vous aidera, au bout d’une certaine période, à charmer votre ex de nouveau. Ces actions doivent être bien préparées pour qu’il en découle des résultats. En effet, des techniques bâclées ne vous aideront pas à séduire votre ex mais au contraire risqueraient de la ou le faire fuir.

S’il y a eu rupture, c’est que quelque chose tirait votre couple vers le bas. Il est donc nécessaire de ne pas répéter les erreurs du passé pour aller de l’avant. La communication avec son ex exige de la sincérité, du franc-parler et de l’écoute. Vous avez comme objectif de vous reconstruire à deux. Pour cela se parler entre quatre yeux et régler les problèmes en tant que couple est une étape à ne pas négliger.

Amicalement,

Votre coach pour se remettre ave son ex
Hugo

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *