Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Se faire séduire par son ex lorsque l’on est en couple

Se faire séduire par son ex lorsque l’on est en couple

séduire par son exRetrouver le sourire après une rupture et parfois difficile car votre ex vous obsède toute la journée. Cependant, il n’est pas rare de rencontrer quelqu’un et d’arriver à tourner la page seulement quelques jours après la rupture. On repart ainsi sur de nouvelles bases et le sourire est de nouveau au rendez-vous. Mais parfois, c’est notre ex qui revient à la charge. Dans ces conditions, comment réagir lorsque notre ex revient ? Se faire séduire par son ex quand on est en couple est-ce une bonne idée ? Des questions se posent, on se demande ce qu’il/elle l’a fait revenir, si on doit lui redonner une chance ou pas.

Pour répondre à ces interrogations, il faut que vous preniez conscience des conséquences de vos décisions, que vous décidiez d’ignorer votre ex ou bien de vous laisser séduire de nouveau. D ans cet article retrouver les clés, pour savoir comment réagir à ses avances et prendre votre décision en connaissance de cause.

Comment réagir quand on ex revient quand on est en couple ?

Que l’on soit de nouveau en couple ou bien toujours célibataire il est normal d’être surpris(e) quand son ex refait surface et tente une reconquête. Tout d’abord, pour éviter de froisser votre nouveau partenaire, vous devez éviter de lui en parler ainsi vous empêcherez une éventuelle crise de jalousie et des conflits dans votre couple. Dans le cas où vous décidez de répondre à votre ex, il faut que vous compreniez le pourquoi de son retour et si il/elle est réellement sincère dans sa démarche. Se faire séduire par son ex peut être très rapide car il/elle connait vos gouts par cœur. Il faut donc bien analyser la situation.

Vous êtes en couple, une personne est à vos côtés, alors quand votre ex revient il est essentiel de garder les pieds sur terres et de ne pas tout abandonner pour lui ou elle. Même quand on se fait séduire par son ex quand on est en couple, vous devez rester de marbre afin de prendre le contrôle total de la situation et pouvoir envisager l’avenir sereinement. N’oubliez pas que c’est votre ex qui revient, c’est donc vous qui êtes en position de force, d’autant plus si vous avez un nouveau partenaire ou une nouvelle chérie.

Se faire séduire par son ex, bonne idée ou pas ?

Tourner la page ou Donner une seconde chance ? C’est là tout l’enjeu de ce dilemme. C’est à vous de décider si vous voulez aller de l’avant avec votre nouveau partenaire ou bien si vous souhaitez bâtir votre avenir avec votre ex. Pour prendre cette décision, il est nécessaire d’en peser le pour et le contre. Se faire séduire par son ex nous a-t-il ouvert les yeux et prouver que l’on ne l’a pas oublié ? Ou alors, au contraire les sentiments que nous avons concernent seulement notre nouveau partenaire ?

Vous êtes l’unique personne capable de prendre la décision. Pour y parvenir, vous devez prendre votre temps. En effet si vous vous précipitez il y a des risques que vous regrettiez votre décision et donc que vous fragilisiez votre couple.

Pour cela, il faut d’une part penser à ce que votre copain/copine vous apporte et d’autres parts imaginer un futur avec votre ex en oubliant les soucis du passé. Prendre cette décision demande de la réflexion, se faire séduire par son ex chamboule un quotidien, c’est encore plus vrai lorsqu’on est en couple, voilà pourquoi garder la tête froide est une obligation même si vous avez toujours conservé des sentiments pour votre ex car un retour en arrière n’est pas toujours la solution.

Votre coach au moment de se faire séduire par son ex, Romain

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *