Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Savoir reconnaitre ses torts lors de la reconquête

Savoir reconnaitre ses torts lors de la reconquête

reconnaitre ses torts lors de la reconquêteFaire son autocritique est probablement la chose la plus délicate à faire pour un être humaine. Non pas qu’il s’agisse forcément d’orgueil, de dédain ou d’arrogance, mais savoir reconnaitre ses torts signifie aussi avouer ses faiblesses ou ses carences.

Pourtant, s’il y a bien une période durant laquelle il est important de savoir reconnaitre ses torts et de montrer que l’on peut évoluer, c’est lors de la reconquête d’un précédent partenaire. Si vous vous demandez pour quelles raisons est-ce que c’est si important, je vous propose d’en savoir plus en lisant la suite de cet article.

Pourquoi reconnaitre ses torts lors de la reconquête

Reconnaitre ses torts lors de la reconquête amoureuse ne signifie pas être faible ou se faire dominer par son ex. Il s’agit tout simplement de faire preuve de bon sens et quelque part aussi de maturité. Il est clair que si vous en êtes arrivé à une séparation c’est que certaines choses ne convenaient pas et que donc vous pouviez vous améliorer. Lorsque j’emplois ce terme « vous », j’évoque votre personne mais aussi celle de votre ex.

Si vous êtes capable de reconnaitre vos torts, vous devez en demander autant à la personne qui partageait votre vie. Les dysfonctionnements dans un couple ne proviennent jamais d’une seule personne. Les relations humaines sont complexes car chacun a reçu une éducation qui lui est propre et même lorsque l’on aime très fort une personne, il est impossible d’être sur la même longueur d’onde en permanence.

Les désaccords font partie de la vie de couple

Que les choses soient bien claires, la vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille . Il est parfaitement logique que vous rencontriez des désaccords, que des tensions naissent et que des disputes éclatent.

L’important est de pouvoir les surmonter sans que les rapports de ne dégradent trop et que certaines limites ne soient pas dépasser. Une fois le conflit apaisé, il est important de savoir reconnaitre ses défauts .

Lorsque vous envisagez de récupérer un ex, la stratégie reste la même mais sans trop en faire non plus. Vous ne devez pas endosser toutes les erreurs qui ont été commises mais savoir reconnaitre ses torts lors de la reconquête amoureuse vous aidera à ouvrir un dialogue plus serein.

Votre coach pour pour savoir reconnaitre ses torts lors de la reconquête

Hugo

 

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *