Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Rupture amoureuse chez la femme : comment s’en sortir ?

Rupture amoureuse chez la femme : comment s’en sortir ?

La rupture amoureuse chez la femme est particulièrement douloureuse et peut en dévaster plus d’une. Votre homme était votre héros, votre repère et votre confident, mais aujourd’hui vous avez tout perdu et vous avez bien du mal à vous en remettre. Rassurez-vous, des millions d’autres femmes sont passées par là avant vous, et on finit toujours par s’en remettre à un moment ou à un autre.

Même si vous souhaitez récupérer votre ex, la reconstruction est nécessaire, vous ne pouvez pas rester sur vos échecs et continuer à pleurer pendant des années. Dans cet article, nous vous montrerons pourquoi est-ce que la reconstruction est une étape importante dans votre vie et vous donnerons quelques astuces pour remonter la pente ! La rupture amoureuse chez la femme connait des spécificités qu’il est important de comprendre.

Rupture amoureuse chez la femme : quelques astuces pour s’en sortir !

On pense souvent qu’il suffit d’attendre pour pouvoir oublier un homme et vaincre la déprime amoureuse. Cependant si on veut avancer il y a des méthodes à appliquer. Vaincre la tristesse pendant une rupture amoureuse chez la femme est tout à fait possible.

Couper totalement les ponts avec son ex pour l’oublier

Vous ne voulez pas ressortir avec lui, vous ne voulez même plus rien avoir à faire avec lui, alors mettez tous les moyens en œuvre pour y parvenir. Numéro, ami Facebook, follow Twitter ou Instagram, supprimez-le entièrement de votre vie. Débarrassez-vous entièrement des affaires qu’il a laissées chez vous, les cadeaux qu’il a pu vous offrir, et si vous voulez aller au bout de la démarche et que vous en avez le courage, couper aussi les ponts avec vos amis en communs.

De cette manière, vous supprimez tout ce qui pourrait vous faire penser à lui. Il n’est plus question de sombrer dans une heure de crise de larmes parce que vous avez aperçu son pull dans votre placard ou parce qu’à chaque fois que vous rentrez chez vous, vous ne parvenez pas à vous défaire du porte-clés qu’il vous a offert. C’est la méthode la plus radicale pour contrer le malheur dans une rupture amoureuse chez la femme.

Bien sûr, des éléments extérieurs viendront sûrement vous faire penser à lui mais le but est de minimiser les chances. Il va sans dire que vous devrez également éviter les lieux que vous aviez l’habitude fréquenter ensemble. On ne retourne pas dans un resto avec une copine juste parce que c’était votre préféré quand vous vouliez dîner en amoureux. On fait table rase et on oublie le passé pour avancer !

Ne plus être acquise aux yeux de son ex

Quand on est amoureuse, on perd toute notre objectivité. Le cœur défie la raison et nous pousse à aimer inconditionnellement en mettant de côté les défauts de notre partenaire. Prenez conscience de ses défauts, que vous preniez peut-être parfois même pour des qualités. Il n’est pas l’homme parfait que vous attendiez, et pour vous remettre de cette histoire, il vous faudra comprendre qu’il n’était pas fait pour vous et que vous pouvez trouver mieux.

Une rupture amoureuse chez la femme c’est aussi savoir prendre du recul de manière à mieux analyser la situation et ne plus agir en fonction des sentiments.

Attention, ça ne veut pas dire que vous devez le rappeler pour lui dire à quel point en réalité, il était minable et que vous n’auriez jamais dû sortir avec lui. Restez respectueuse, pas la peine qu’il sache ce que vous pensez maintenant de lui, vous ne feriez qu’envenimer la situation et lui montrer qu’il vous a fait du mal et que vous ne vous en êtes pas totalement remise si vous ressentez le besoin de lui dire.

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *