Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Rupture amoureuse difficile : que faire pour aller mieux ?

Rupture amoureuse difficile : que faire pour aller mieux ?

Il n’est pas toujours simple de faire face à une séparation, nos sentiments sont toujours présents et on ne veut pas dire au revoir à cette relation. On y croit encore, on a envie d’améliorer les choses et de repartir de l’avant.Cependant pour faire face à une rupture amoureuse difficile il est important d’appliquer certaines méthodes et d’établir un plan d’action adapté.

Je sais que la plupart des personnes ont malheureusement tendance à se précipiter et foncer tête la première vers la première action qu’ils/elles ont en tête mais ce n’est pas forcément la meilleure des idées.

Afin de combattre cette rupture amoureuse difficile il existe des astuces spécifiques qui permettent de rapidement relever la tête que ce soit pour mieux revenir vers son ex ou alors pour tirer un trait et se reconstruire sans forcément avoir la reconquête en tête. Il ne faut donc pas se dire que tout est fini et que l’on va encore devoir rester des années à souffrir et à se demander comment on va s’en sortir. Dès maintenant on peut agir et aller de l’avant, je vous guide justement pour y parvenir.

Surmonter une rupture amoureuse difficile : se reconstruire est essentiel

Quand on veut faire face à une rupture amoureuse difficile on a souvent tendance à oublier l’essentiel, mettre en place des actions pour justement aller mieux. En effet, beaucoup de personnes restent trop dans l’attente. Certains, parce qu’ils/elles ne connaissent pas forcément les méthodes et d’autres, parce qu’il/elles pensent que c’est la meilleure chose à faire.

Pour ne plus penser à une rupture amoureuse difficile. Pour être en mesure d’avancer, il faut d’abord prendre conscience qu’il va falloir des actions fortes pour s’en sortir et que l’on ne peut pas uniquement continuer d’attendre. La première des choses est de décider de s’en sortir. Si on ne pense jamais à changer, si on n’a pas cette prise de conscience on risque de tourner en rond et de ne pas trouver de solution.

Pour retrouver le bonheur il faut déjà se décider et accepter le fait qu’il va falloir agir. Cette peut paraitre normale mais pourtant, pour beaucoup ce n’est pas simple. La réaliser c’est donc faire un grand pas en avant et pouvoir se sentir mieux.

Faire face à une rupture douloureuse en s’éloignant de son ex

L’une des choses à faire pour combattre une rupture amoureuse difficile et que l’on soit dans l’optique de récupérer son ex ou bien simplement de tourner la page est de prendre de la distance avec son ex. Que ce soit un éloignement physique ou émotionnel, il faut prendre du temps pour soi et il n’est pas simple de se reconcentrer sur soi-même quand on envoie toute la journée des sms, quand on voit des photos de notre ex, quand on continue de coucher ensemble.

Je suis conscient que certains ont peu d’agir de cette manière mais c’est pour la chose à faire de manière à ne plus être dans le passé et donc de ne pas être en mesure de vaincre cette rupture.

Une rupture amoureuse difficile doit tout de même être acceptée

Afin de ne pas être dans le déni, même si après une rupture amoureuse difficile ce n’est pas simple à accepter, il faut faire cet effort. Non pas pour se faire du mal ou remuer le couteau dans la plaie mais pour franchir une étape et être en mesure de réellement passer à autre chose. Que ce soit la reconquête ou bien le fait de tirer un trait sur cette relation.

C’est justement le fait d’accepter qui va permettre de débloquer la situation car si on se comporte toujours comme si on était en couple, si on a toujours les mêmes reflexes on risque de rester toujours dans le passé et c’est le mauvais message envoyé à notre ex et mais aussi à nous-même.

Le conseiller pour vaincre une rupture amoureuse difficile
Hugo

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *