Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Rupture amoureuse difficile chez la femme, comment la surmonter ?

Rupture amoureuse difficile chez la femme, comment la surmonter ?

Se remettre d’une rupture amoureuse difficile chez la femme est loin d’être une chose aisée, comme son nom l’indique. Après une histoire d’amour, la séparation est toujours une épreuve compliquée, mais qui peut s’avérer particulièrement délicate pour certaines. Il est reconnu que les femmes souffrent plus que les hommes d’une rupture, toutefois, elles s’en remettent plus vite.

Mais alors comment gérer cette période de douleur intense ? Réussir à se remettre d’une rupture amoureuse difficile chez la femme prend des mois et on ne peut pas mettre sa vie entre parenthèses pendant tout ce temps. Il faut donc tout faire pour accélérer le processus de reconstruction. A travers cet article, c’est ce que nous essayons de faire, nous vous donnerons quelques astuces qui vous permettront de sortir la tête de l’eau.

Rupture amoureuse difficile chez la femme : remettez-vous en question

Après une séparation amoureuse, la première chose à faire est de se remettre en question soi-même et son couple pour plusieurs raisons. Premièrement, cela vous permet de réaliser quels ont été vos erreurs dans votre histoire, de prendre conscience des défauts que vous pouvez avoir au niveau relationnel afin de changer et de vous donner plus de chances pour une prochaine rencontre.

Si vous êtes du genre trop étouffante et que ça a fait fuir votre homme, vous saurez que la prochaine fois, vous devrez lui laisser un peu d’espace. Vous pouvez aussi prendre en compte tous les aspects positifs de la relation, à conserver pour le futur.

Cette remise en question de votre couple va aussi vous ouvrir les yeux sur les défauts de votre ex copain. Quand on est amoureuse, on a tendance à mettre de côté ce qui ne nous plait pas chez lui, mais maintenant que vous n’êtes plus ensemble, il faut le faire retomber de son piédestal. Cela ne veut pas dire que vous devez le rabaisser et ne voir que ses défauts, il faut rester respectueuse. Vous devez simplement prendre conscience que même si votre chéri était bien, vous pourrez quand même trouver mieux. Cela vous permet de dédramatiser la rupture.

Voir des copines pour se remettre d’une rupture amoureuse difficile

La rupture amoureuse difficile chez la femme est vraiment très marquante et la douleur est telle qu’elle nous pousse à nous isoler. Et pourtant, refuser de sortir et de voir des ami(e)s ne fait que rallonger le temps de rémission. Rester enfermée vous laisse penser à des choses négatives, avoir des idées noires, regretter, pleurer… bref, cela ne vous permets pas d’avancer.

Vous avez des copines alors profitez-en ! C’est le moment de sortir et passer du temps avec elles, que ce soit pour aller boire un verre, faire du shopping, aller au ciné ou sortir en boîte.

Cela vous permettra de penser à autre chose, de passer du bon temps et de vous confier à elles si besoin. Par ailleurs, c’est un bon moyen pour rencontrer de nouvelles personnes qui vous feront oublier votre ex, et peut-être faire la connaissance de quelqu’un qui deviendra plus que votre ami.

Se remettre d’une rupture douloureuse grâce au sport

Le sport est un excellent exutoire, quel que soit vos problèmes. Quand vous êtes énervée, triste ou hésitante, le sport vous aidera toujours à vous relaxer. Bien sûr, ce n’est pas une solution unique pour les femmes, les hommes fonctionnent de la même manière à ce niveau-là. Le but va donc être de s’occuper l’esprit et de se détendre grâce à une activité sportive.

La rupture amoureuse difficile chez la femme n’est pas insurmontable mais il faut absolument faire l’effort de sortir et de chercher à s’en remettre. On n’attend pas d’aller mieux, même si le temps vous aidera, il faut se bouger et faire la démarche de s’en sortir.

Motivez-vous pour voir des amies, vous amuser, faire un relooking et surtout vous remettre au sport, ce qui vous fera un bien fou. Si malgré tout ça, vous ne parvenez toujours pas à écarter vos pensées de votre ex, pensez à faire appel à un coach, qui vous aidera lors de séances de coaching personnalisées.

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *