Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Rupture amoureuse brutale que faire ? Voici LA réponse !

Rupture amoureuse brutale que faire ? Voici LA réponse !

En cas de rupture amoureuse brutale que faire ? Voilà une question que beaucoup se pose après s’être fait larguer du jour au lendemain. Alors que votre couple n’avait pas l’air de battre de l’aile, vous vous êtes retrouvé(e) seul(e) sans vraiment comprendre pourquoi. C’est tout un monde qui s’effondre et pourtant, il va falloir réagir vite.

Comment se remettre d’une séparation douloureuse ? Quand on vit une rupture amoureuse brutale que faire pour se sentir mieux ? Et si on veut le ou la reconquérir, comment faut-il réagir et que va-t-il falloir lui dire ? Il est normal de se poser des questions et je vais justement vous accompagner !

Sortir avec des amis pour se reconstruire après une rupture douloureuse

Après une rupture, et encore plus quand on ne l’a pas vu venir, on a tendance à rester cloîtrer chez soi pour pleurer la perte de l’être aimé. On se sent trahi(e), abandonné(e), seul(e) et on perd tout espoir en l’amour, voire même en les relations humaines. Et pourtant, nos ami(e)s sont là pour nous aider à nous relever.

Le conseil de base mais toujours efficace est bien de profiter avec ses ami(e)s. D’autant plus que lorsqu’on partage notre vie avec quelqu’un, on a souvent moins de temps à leur accorder, on est occupé avec notre partenaire et on les voit moins souvent qu’avant. Désormais, vous n’avez plus aucune raison de les mettre de côté et vous pouvez rattraper le temps perdu !

En revoyant et en profitant avec vos proches, vous pourrez totalement vous changer les idées et ne plus penser à votre ex. Vous serez occupée à vous amuser et tous vos soucis vous sembleront bien loin. Il faut bien avouer que la perspective est bien plus plaisante que de rester seul(e) chez soi à s’apitoyer sur son sort et en pleurant.

Elaborez un projet pour combattre une rupture sentimentale brutale

On y pense trop peu souvent, et pourtant cela peut vraiment faire du bien ju
ste après une séparation. Sur le plan professionnel pour faire décoller sa carrière ou sur un plan plus personnel, que ce soit sportif ou pour accomplir un rêve, s’investir dans un projet est un bon moyen de se changer les idées après une rupture. Vous vous donnez à fond et vous ne vous laissez plus le temps de repenser à votre passé douloureux. A terme, cela vous permet d’oublier totalement cette séparation et d’avancer.

Le fait de mener à bien un projet est également vecteur de confiance. Après une rupture, on est au plus bas et on perd confiance en nous. On se dit qu’on a tout fait de travers et qu’on ne mérite personne. Même si des erreurs ont été commises, ce n’est pas la peine de s’apitoyer sur son sort, autant reprendre du poil de la bête. Le fait de réussir à élaborer et donner suite à un projet vous redonnera une bonne image de vous-même. Vous vous rappellerez que vous êtes plus que capable de faire des choses biens et d’attendre des objectifs. Après une rupture amoureuse brutale que faire ? Penser à soi car c’est la clé de la réussite !

Rupture amoureuse brutale que faire quand on veut reconquérir son ex ?

Après une rupture amoureuse brutale que faire pour arranger les choses ? Ne vous emportez pas directement après la rupture et ne harcelez pas votre ex de message. Le réflexe qu’on a tous est de lui rappeler à quel point on l’aime pour le/la faire revenir avec nous. Sauf qu’en faisant ça, on ne prend absolument pas en considération ses sentiments ni les problèmes qui l’ont poussés à partir.

Pour éviter de faire des erreurs et se laisser du temps, il faudra donc plutôt opter pour un silence radio. De cette manière vous êtes sûr de ne pas le ou la harcelez ni de dire des choses qui pourraient nuire à votre reconquête. Par ailleurs, le fait de ne plus lui parler pendant un certain temps finira par créer du manque et semer le doute chez votre ex partenaire.

Pendant ce temps, vous devrez avancer et faire en sorte d’aller mieux. Pour reconquérir son ex, il faut se montrer en forme, souriant(e) et dynamique, c’est-à-dire tout l’inverse de ce qu’on est après la rupture. Vous devrez également vous remettre en questions pour déterminer ce qui est allé de travers dans votre relation et ce qui vous a mené à la rupture. A partir de là, vous pourrez commencer à opérer des changements sur vous-même afin de vous améliorer et plaire de nouveau à votre ex. Le but n’est pas de reprendre la relation où elle était mais d’en commencer une nouvelle, qui sera bien meilleure.

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *