Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Rêver de faire l’amour avec son ex, quelle est la signification ?

Rêver de faire l’amour avec son ex, quelle est la signification ?

Dernièrement, vos nuits sont de plus en plus agitées et torrides et à chaque fois que vous vous réveillez vous êtes envahi(e) par une sensation étrange. Pourtant, bien que la nuit soit intense et très excitante pour vous, vous vous réveillez perpétuellement seul(e) dans votre lit, les deux seules explications possibles sont soit que vous êtes toute les nuits abandonnés par votre conquête du soir, soit que vous avez fait un rêve érotique.

Nous opterons plus pour la deuxième hypothèse qui est plus plausible. En effet, depuis quelques temps maintenant, il vous arrive de faire des rêves érotiques. Jusque-là rien d’exceptionnelle, faire des rêves érotiques peut paraître spéciale mais ça ne l’est pas du tout en réalité. Sauf que vous ne faites pas des rêves érotiques du même type que tout le monde, enfin c’est ce que vous pensez puisque vous rêvez de faire l’amour avec votre ex.

Rêver de faire l’amour avec son ex est quelque chose de beaucoup plus courant que ce que l’on pourrait penser, mais ce n’est pas quelque chose d’ordinaire pour autant car si vous rêvez de relations sexuelles avec votre ex, cela signifie quand même quelque chose de précis, vous vous en doutez un peu. C’est, d’ailleurs, parce que vous pensez fermement que cela signifie quelque chose que vous êtes en train de lire cet article, ou alors vous avez envie que cela cesse définitivement.

Vous voulez que cela cesse car votre ex qui est par définition « votre ex » prends beaucoup trop de place dans votre vie dorénavant et si vous n’êtes plus ensemble et que sa présence vous manque, ces rêves (bien que parfois jouissif) sont très douloureux pour vous. Peu importe vos motivations (que vous ayez envie de reconquérir votre ex ou pas), cet article va tout vous dire sur le fait de rêver de faire l’amour avec son ancien conjoint(e) et sur comment essayer de stopper cela.

Rêver de faire l’amour avec son ex : qu’est-ce que ça signifie

Nous l’avons déjà dit mais vous savez, sans doute, que ce que vous vivez a certainement une signification précise. Rêvez de faire l’amour avec son ex est peut être courant mais ce n’est pas quelque chose que nous pouvons qualifier de banale ou d’ordinaire.

Il est donc important de débuter cet article en vous donnant quelques interprétation possible au fait que vous ne cessiez de penser à faire l’amour avec votre ex pendant que vous dormez. Tout d’abord, précisons que ce n’est pas parce que vous faites des rêves érotiques avec votre ex, que vous êtes forcément dans une optique de reconquête amoureuse, oublier un/une ex est toujours assez compliqué.

Revenons donc aux rêves érotiques que vous faites, assez régulièrement, maintenant. Ce type de rêves traduit souvent une forte connexion dans la relation que vous aviez avec votre ex, la relation que vous aviez avec votre ex était sans doute d’une très grande intensité donc. Intensité à la fois au niveau sexuelle et émotionnelle ce qui explique pourquoi vous avez du mal à oublier et aller de l’avant.

Rêver d’avoir des relations sexuelles avec son ex peut également signifier que vous exprimez de la nostalgie vis-à-vis de la vie sexuelle que vous aviez lorsque vous étiez en couple. Nostalgie qui peut surtout s’accentuer lorsque vous n’avez connu personne intimement depuis votre ex et surtout lorsque votre vie sexuelle avec votre ex était plus que satisfaisante.

Cependant, il est tout à fait possible de faire ce type de rêve même lorsque l’on est en couple. Dans ce cas-là, cela signifie que votre nouvelle vie sexuelle avec votre nouveau/nouvelle compagnon/compagne n’est pas aussi agréable que celle que vous aviez avec votre ex.

Généralement, rêver de son ex, sans forcément que le rêve soit sexuel, peut signifier, tout simplement, que votre ex vous manque et que vous avez du mal à tourner la page sur l’histoire d’amour que vous avez vécu avec lui/elle.

Cela est, d’ailleurs, tout à fait compréhensible, lorsque l’on a vécu une forte relation de couple avec une personne et que cela s’arrête du jour au lendemain, il n’est pas facile de tout oublier d’un claquement de doigt, c’est impossible même. Il vous faut donc faire preuve de patience, lorsque vous rencontrerez la bonne personne qui sera atteindre votre cœur et qui vous rendra parfaitement heureux/heureuse, ces rêves érotiques cesseront.

Comment stopper ce phénomène

Il est important que vous sachiez pourquoi ce phénomène se produit fréquemment. Il vous faudra donc faire preuve d’objectivité et de sincérité envers vous-même. C’est en vous posant les bonnes questions et en y répondant sérieusement que vous parviendrez à savoir pourquoi vous faites ce genre de rêve et comment arrêter d’en faire.

Pour être plus clair, vous devez vous demander si vous avez envie de revoir votre ex, si vous avez envie de le/la reconquérir, d’être de nouveau avec lui/elle, si votre ex vous manque ou si vous avez simplement envie de coucher de nouveau avec lui/elle. Avoir la réponse à ce type d’interrogation vous permettra de mieux réagir à la situation délicate que vous vivez.

Plus généralement, si vous avez vraiment envie de stopper ces rêves qui bousculent vos nuits, vous vous devez d’exercer un travail, en amont, sur vous-même. En amont du sommeil, car il est impossible de contrôler ses pensées et donc ses rêves une fois que l’on est endormi alors qu’avant de s’endormir, nous avons la pleine maîtrise de notre esprit.

Vous devez profiter du temps où vous avez toute votre tête pour penser à autre chose qu’à votre ex. Cela est assez difficile, en effet il n’y a rien de plus compliqué que de ne pas penser à ce quoi on pense assez souvent mais c’est possible. Vous devez vider votre esprit en pratiquant de nouvelles activités ou en vous occupant avec des choses assez importantes.

Vous devez, absolument, continuer à vivre normalement sans vous faire ronger par les souvenirs de votre ex. Même si vous avez l’intention de reconquérir votre ex, vous devez essayer de penser à autre chose et aller de l’avant. Cela ne se fera pas d’un seul coup mais en continuant à sortir, à voir des amis, à rencontrer de nouvelles personnes, vous finirez par y arriver c’est certain.

Romain

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *