Accueil > Conseils > Les techniques de reconquête > Réussir un bon silence radio en 5 étapes : la méthode efficace !

Réussir un bon silence radio en 5 étapes : la méthode efficace !

C’est probablement l’un des articles qui va vous le plus vous intéresser étant donné qu’on me pose très souvent cette question. Vous avez peut-être déjà commencé à mettre en place certaines actions et même débuté votre silence radio ou SR mais il faut maintenant le réussir et surtout savoir si vous avez correctement déterminé les premières actions que vous avez mises en place.

C’est une méthode forte et vous devez la maitriser à la perfection pour ne pas commettre d’erreurs. En déterminant les principales étapes à respecter pour réussir un bon silence radio vous allez grandement maximiser vos chances de réussite et ne plus faire comme avant.

Cette méthode a déjà aidé des milliers d’hommes et de femmes à repartir de l’avant de la meilleure des manières mais c’est en l’appliquant correctement leur plan d’actions qu’ils/elles y sont parvenus, c’est maintenant votre tour de bien agir pour dire stop au célibat et retrouver votre couple !

Bien connaitre le SR avant de le faire

C’est une méthode forte que vous êtes sur le point de mettre en place mais il faut savoir l’utiliser et la connaitre afin de la réussir et réussir à reconstruire votre relation amoureuse.

Etre dans une situation nécessitant le Silence radio

Pour réussir un bon silence radio il faut d’abord être dans une situation qui nécessite son application. Beaucoup font l’erreur de le faire durer trop longtemps ou bien pas assez mais certains se trompent totalement en le mettant en place dans une situation ne nécessitant pas son utilisation.

Si vous êtes dans une relation courte, si votre ex a retrouvé quelqu’un depuis la séparation ou bien si votre histoire était à distance, un SR strict n’est pas recommander. Cela ne veut pas dire qu’il faille passer sa journée au téléphone avec son ex mais couper les ponts pendant près d’un mois n’est pas une bonne idée.

Ne pas craquer = zéro contact

Un silence radio ce n’est pas envoyer un message tous les deux jours pour savoir comment il/elle va puis ne plus donner signe de vie pendant 4 jours et refaire la même chose. C’est la période zéro contact, il n’y a pas de sms à envoyer autrement vous faites un pas en avant et deux pas en arrière. La seule exception que l’on peut faire est lorsque vous avez des enfants et/ou vous vivez sous le même toit.

Dans ce cas de figure il faut certes échanger mais limiter les discussions uniquement au strict nécessaire et surtout se concentrer sur sa reconstruction de manière à ne pas se dire que le SR est impossible même quand on a une famille.

Réussir un bon silence radio c’est possible !

Beaucoup de personnes pensent que leur prise de distance va être en leur défaveur et que leur ex va les oublier mais ce n’est pas du tout le cas car cette stratégie ne consiste pas uniquement à prendre du recul et attendre.

Agir sur soi pendant sa prise de distance

On attend dans son canapé que tout aille bien et que son es revienne comme par miracle. C’est évidemment tout le contraire qu’il faut faire. Si vous avez bien lu l’article jusqu’ici vous savez bien qu’il est nécessaire de se reconstruire non seulement pour se sentir mieux et aussi pour montrer à son ex que l’on change.

Si l’on revient vers l’homme ou la femme que l’on aime en ayant perdant du poids, en ayant une silhouette plus attirant(e), en ayant un look qui nous met en valeur on marque des points. Voilà pourquoi le SR ne doit pas se concentrer uniquement sur son ex mais aussi sur soi, si ce dernier dure plusieurs semaines c’est bien pour laisser le temps de mettre en place ces actions.

La bonne durée du silence radio

Réussir un bon silence radio c’est savoir ne pas le faire durer trop longtemps. Si vous ne parlez plus à votre ex depuis 6 mois il est clair que vous faites une erreur et que vous avez mal dosé votre distance. Le but n’est pas d’être oublié mais de créer un manque, se reconstruire et donner de l’impact à la prochaine action. Comme je vous l’ai indiqué un peu plus il faut en général autour d’un mois pour que les résultats apparaissent.

Cependant, si vous ne faites rien pendant cette période, si vous ne respectez pas les étapes que je vous ai données un peu plus haut alors il faudra rallonger cette durée. C’est en fonction de vous et de votre détermination que le silence radio ne s’éternise pas, à partir du moment où l’on applique correctement les conseils on peut rapidement voir une évolution.

Bien sortir du Sr

Pour que le SR fasse revenir son ex il faut aussi bien en sortir. En effet, pendant plusieurs semaines vous avez du réfléchir au meilleur moyen de faire le premier pas s’il/elle ne l’a pas encore fait. Un sms, un rdv surprise, l’attendre à la sortie de son boulot. Ce n’est pas toujours simple de savoir sur quel pied danser. Après 3 semaines de remise en forme, d’introspection, de solutions trouvées, one ne peut pas revenir avec un simple « salut, tu vas bien ? » par sms

La méthode la plus efficace, qui se marie le mieux avec la fin du silence radio c’est évidemment la lettre manuscrite. En effet, vous allez pouvoir mieux vous exprimer et ne pas faire d’erreurs grâce à cette méthode. C’est la meilleure technique pour rompre le SR tout en étant pas en demande. Je vous invite d’ailleurs à lire cet article sur la manière de couper sa prise de distance.

Votre coach pour ne pas rater son SR

Romain

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *