Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Renouer avec son ex pour cesser de regretter la rupture

Renouer avec son ex pour cesser de regretter la rupture

regretter la ruptureIl arrive parfois que l’on prenne des décisions que l’on regrette avec le temps. Quand on a pris la décision de se séparer de sa moitié, il arrive parfois à quelques personnes de regretter la rupture. On se dit qu’on a été trop impulsif (ve) et qu’entamer une nouvelle histoire avec son ex serait la meilleure chose à faire.

Cependant, est-ce un retour des sentiments ou la peur de perdre ses habitudes ? Il est important de savoir si ce n’est que passager ou si votre ex vous manque sincèrement.

Découvrez, à travers cet article les raisons qui font que l’on peut regretter la rupture.

Pourquoi regretter la rupture ?

Quand on décide de rompre pour une raison ou une autre, on se sent libéré d’un poids et prêt à aller de l’avant seul. Mais, pour certaines personnes cette sensation n’est que temporaire. En effet, il arrive souvent que des hommes ou des femmes se posent des questions et regrettent leur décision. On peut s’en vouloir d’avoir abandonné son/sa partenaire et on en vient à se demander pourquoi avons-nous rompu.

On peut trouver plusieurs explications qui nous font regretter la rupture. Tout d’abord, se retrouver seul(e) après plusieurs mois de relation peut être difficile à vivre pour des personnes qui ont besoin d’être entourées. L’attention que nous portait notre ex nous manque et l’on veut revivre ces moments. On remarque aussi que notre ex partenaire a bien rebondit après la rupture et qu’il/elle parait plus épanoui(e) sans nous. Notre orgueil en prend un coup et on regrette de l’avoir quitté(e).

Comment me rattraper après avoir rompu ?

Regretter la rupture est une chose mais reconquérir votre ex en est une autre. Il vous faudra bien plus que des « pardonnes-moi » ou alors des « je suis désolé(e) » pour séduire votre ex. N’oubliez pas que vous l’avez blessé(e) en décidant de mettre fin à votre relation.

Pour se rattraper et reconquérir sa moitié il faut agir correctement.

Vous devez montrer à votre ex, votre sincérité en lui faisant comprendre que votre vie sans lui/elle n’est pas la même et que sa présence vous est nécessaire pour être heureux(se). La meilleure solution pour vous rattraper et d’être sincère, d’expliquer pourquoi vous avez pris cette mauvaise décision. Le recul et la solitude vous ont permis de réaliser à quel point votre ex été important, vous devez lui faire ressentir ce sentiment pour le/la reconquérir.

Amicalement,

Romain votre coach pour ne pas regretter la rupture

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *