Accueil > Conseils > Faut-il rendre les cadeaux à son ex ?

Faut-il rendre les cadeaux à son ex ?

Votre histoire d’amour est terminée, une page se tourne. Pourtant tout autour de vous, vous évoque votre ex notamment les cadeaux que vous vous êtes échangés, une question vous vient alors dois-je les conserver?

Votre relation s’est achevée et vous tentez d’en faire le deuil. Mais les nombreux moments partagées ensemble ont laissés place à tellement de souvenirs qu’il est parfois très difficile de ne pas repenser à votre ex.

Vous êtes fatigué(e) de tous les matins en ouvrant votre armoire revoir ce pull en cachemire, qu’il/elle vous avez offert à noël. Ou encore dans un coin de votre chambre cette peluche qui vous observe et vous rappelle à quel point vous vous êtes aimez. Une question vous taraude l’esprit faut-il rendre ses cadeaux à votre ex ?

Comprendre la rupture pour savoir quoi faire avec son ex

La manière dont vous vous êtes quittés peut vous aider à répondre à la question de rendre les cadeaux ou non. En effet si vous vous êtes quitté en bons termes, et que vous n’êtes pas tous les deux envahit par la rancœur, le fait de lui rendre ses cadeaux pourrait venir entacher cette fin plutôt positive.

Effectivement si vous souhaitez entretenir des relations toujours cordiales avec votre ex, si vous avez notamment choisi de rester amis. Le fait que vous rendiez à votre ex des objets qu’il ou elle avait pris beaucoup de plaisir à vous donner à l’époque pourrait être mal interprété voire mal vécu. Dans cette situation, assurez-vous d’abord de ne pas le/la blesser en agissant ainsi. Pesez le pour et le contre, faites les choses de façon douce.

Si vous vous êtes déchirés que la rupture a été brutale et douloureuse. Ayez également conscience que le fait de redonner ses cadeaux à son ex pourrait venir ajouter de l’huile sur le feu. Cependant si le fait de garder ces objets vous est vraiment devenu insupportable et ne fait qu’accentuer votre peine vous êtes en droit de ne pas vouloir les conserver .

N’agissez tout de même pas dans la précipitation, de réfléchir à la façon la plus sage d’aborder les choses. Il existe plusieurs façons de ne plus avoir tous les jours ces présents sous les yeux . Ne vous trompez pas choisissez la bonne !

Rendre les cadeaux à son ex ou les jeter ?

L’important suite à une rupture est de chercher à être positif et à se sentir bien. Avant chaque action tournez vers votre ex posez vous les bonnes questions.

Tout d’abord pourquoi souhaitez-vous vous débarrasser de ces cadeaux? Est- ce parce que vous avez le sentiment que cela vous soulagera de la peine que cette rupture vous a causée ? S’agit-il pour vous d’une forme de vengeance à l’égard de votre ex ? Ou est-ce tout simplement trop douloureux pour vous de vous remémorez qu’à une époque vous vous aimiez suffisamment pour vous faire plaisir ?

A ces interrogations il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses néanmoins la vôtre sera déterminante pour votre choix. S’il vous apparait évident que vous ne voulez plus conserver ces objets qui vous lient à votre passé. Choisissez de vous en séparer de la bonne manière.

Les jeter implique de ne plus jamais les revoir. Ayez à l’esprit que ces souvenirs d’une période de votre vie ne vous seront plus jamais accessibles de façon visuelle. Vous renoncez donc à les revoir un jour. C’est une décision sur laquelle vous ne pourrez plus revenir.

Une fois à la poubelle ces objets seront définitivement aux oubliettes, soyez dons sure que c’est votre intime désir. A cette alternative définitive vous pouvez préférer, tenir tous ces souvenirs loin de votre regard le temps de mieux encaisser cette séparation. Une grande boite dans laquelle vous stockeriez tout et que vous rangeriez sous vote lit ou encore à la cave. Parfois on ne se demande même pas faut-il rendre les cadeaux à son ex, on se contente de s’en débarrasser.

Enfin vous pouvez également décider de les redonner à votre ex, afin que ce soit lui/elle qui prenne la décision de les conserver ou non. Dans ce cas, il s’agira de faire en sorte que cette action soit constructive et non pas source de conflits supplémentaires entre vous.

Comment redonner les cadeaux à son ex ?

Rendre les présents qui vous ont été donnés par une personne que vous avez aimez est une chose délicate. Avant de prendre une telle décision il est important de prendre du recul afin de choisir la façon qui sera la plus agréable et la moins douloureuse.

Si revoir votre ex vous est pour le moment encore trop difficile. Rien ne sert de vous précipiter, de vous forcer. Ne vous mettez pas en difficulté, cela ne vous sera certainement pas bénéfique. Accordez-vous du temps.

De plus le revoir n’est pas une obligation pour vous, souvenez-vous qu’aujourd’hui il existe de multiples manières de correspondre. Vous pouvez choisir de lui faire parvenir tout ça par la poste, en lui expliquant dans un petit mot les choses, afin qu’il n’y ait pas d’interactions.

Vous pouvez également faire appel à un intermédiaire, un ami commun, une personne neutre qui saura jouer au parfait facteur, sans chercher à prendre partie pour l’un ou pour l’autre.

Si au contraire il vous apparait indispensable de lui remettre en main propre. Il est possible par exemple d’aller revoir votre ex accompagné d’une personne qui pourrait être un appui pour vous dans ce moment qui sans doute sera un peu douloureux.

Rendre les cadeaux de son ex est un acte symbolique, il implique que vous cherchez de toutes les manières possibles à vous tourner la page sur une relation que vous estimez définitivement terminée.

Ne plus conserver ces objets est une manière de ne plus vous remémorer les souvenirs partagés à deux. Cela montre un véritable désir d’oublier cette histoire d’amour.

Alors si toutefois dans un coin de votre tête vous chérissez l’espoir de reconquérir un jour votre ex, ne vous débarrassez pas de ses cadeaux. Ils sont les symboles de votre amour passé et ils pourraient vous être très utiles par la suite. Pour le moment il faut simplement les mettre de côté le temps de les reconstruire.

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *