Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Faut-il jeter ou rendre les affaires de son ex ?!

Faut-il jeter ou rendre les affaires de son ex ?!

Après une rupture amoureuse, les sentiments ne sont pas les seuls à demeurer entre vous et votre ex. Si vous vivez ensemble ou bien si vous passiez beaucoup de temps l’un chez l’autre il est normal que votre ex ait laissé des affaires chez vous.

Une brosse à dent, des t-shirts, une paire de chaussures peuvent très bien trainés chez vous. On connait tous au moins une de ces personnes un peu hystériques qui brulent les affaires de leur précédent(e) partenaire par vengeance ou bien qui les jette par la fenêtre ! Mais est-ce vraiment utile d’agir ainsi ? Nous le verrons au cours cet article !

Le moment de rendre les affaires de son exest aussi important car c’est souvent la première rencontre suite à la rupture. Peut-on alors concilier ce moment avec la reconquête amoureuse ? Devez-vous lui rendre ses affaires ? Des tas de questions traversent votre esprit en prévision d’un tel rendez-vous et c’est tout à fait normal. Découvrez vite les réponses en lisant la suite.

Rendre les affaires de son ex : une étape capitale !

La vie de couple réserve parfois de mauvaises surprises. Les ruptures peuvent avoir de nombreuses raisons (trahison, infidélité, manque d’investissement, routine,…), néanmoins les sentiments que vous ressentez sont les mêmes que pour la plupart des personnes (tristesse, abattement, déception,…). Quand on a partagé plusieurs mois, plusieurs années de sa vie avec la même personne, il est tout à fait normal de ne pas l’oublier en quelques jours et même de vouloir se remettre avec lui/elle. Votre relation a pu être très forte, très intense et vous avez ou connaitre des moments merveilleux à deux.

Par conséquent, le moindre objet peut vous rappeler un souvenir heureux, une simple photo peut raviver des moments forts comme par exemple vos dernières vacances ensemble. La déprime amoureuse peut donc être accentuée si les affaires de votre ex continuent de trainer chez vous. Deux choix s’offrent à vous après votre séparation : Vous tirez définitivement un trait sur le passé ou bien vous mettez en place une reconquête amoureuse.

Quelle que soit votre décision, rendre les affaires qui appartiennent à son ex aide dans les deux cas de figures. Pour oublier votre ancien compagnon ou votre ancienne compagne et la séparation, vous avez besoin de couper le contact mais aussi de faire en sorte que des éléments ne viennent pas vous rappeler ce moment difficile. Or, si chaque matin vous êtes nostalgique en voyant sa brosse à dent la meilleure solution est de s’en débarrasser ou bien de la lui rendre. C’est aussi très symbolique. Vous montrez clairement à votre ex que vous tourné la page et que vous voulez sortir de sa vie.

Profitez de cette situation pour le/la récupérer !

Toutefois, si vous lisez les nombreux articles de ce site c’est que vous êtes surement intéressé(e) par la reconquête amoureuse !
Rendre ses affaires à son ex peut donc vous être utile si vous souhaitez y parvenir. Comment ? En quoi lui remettre des affaires vous permet d’avancer dans votre reconquête ? Vous allez le savoir immédiatement !

Tout d’abord parce que vous allez devoir le/la voir. En effet, vous n’allez pas envoyer un colis ou demander à un(e) ami(e) de se déplacer car cela manquerait de classe. C’est à vous d’y aller et d’assumer. Si vous avez commencé un silence radio, qui est l’une des premières étapes à mettre en place c’est un excellent moyen de le briser. Vous avez une véritable raison de le/la recontacter et de le/la revoir car vous possédez des biens lui appartenant.

Mais vous ne devez pas organiser cette rencontre n’importe comment. Si vous suivez ma philosophie vous savez que je vous dis toujours de vous reconstruire après une séparation, de continuer à prendre soin de vous, notamment en faisant du sport ou bien à l’aide d’un relooking. C’est le moment idéal pour lui montrer votre changement ! Quand il/elle vous verra, dans un nouveau look, plus attirant(e), avec une nouvelle silhouette vous allez créer un véritable électrochoc !

Le moment de montrer votre changement est arrivé. Ne jetez donc pas les affaires de votre ex par colère car elles pourront vous être utiles à l’avenir si vous envisagez de le/la reconquérir.

Votre coach pour savoir si rendre les affaires appartenant à son ex est une bonne idée

Romain

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *