Accueil > Conseils > Les techniques de reconquête > Récupérer son ex pour la saint-valentin !

Récupérer son ex pour la saint-valentin !

C’est un jour si particulier aujourd’hui, la fête des amoureux ! Néanmoins, vous avez un peu de mal à être heureux (se) ce soir car celui ou celle que vous aimez n’est pas à vos côtés. Depuis quelques jours, quelques semaines vous vivez une rupture et aujourd’hui vous sentez particulièrement son absence. Vous avez du mal à relever la tête en voyant tous ces autres couples, se prouver leur amour. Il est vrai que c’est une fête qui n’est pas rose pour beaucoup d’hommes et de femmes.

Néanmoins, vous pouvez justement avoir une motivation supplémentaire pour préparer la prochaine Saint-Valentin et vous dire que vous n’allez pas du tout la passer seul(e), d’ici là vous allez récupérer votre ex mais pour cela il va falloir mettre en place certaines actions et ne plus être dans l’attente. Récupérer son ex pour la saint-Valentin est possible mais il ne faut pas laisser ses émotions ou bien ses sentiments prendre le dessus, si on veut mener à bien certaines actions.

Quelles sont les actions à utiliser pour récupérer son ex ? Est-ce le moment de mettre un terme à son silence radio ? Doit-on avouer ses sentiments à son ex en ce jour si particulier ? Beaucoup de questions se posent dans cette situation et je vais justement vous accompagner pour y répondre !

La Saint-Valentin est-elle un moment important dans la reconquête amoureuse ?

Quand on est en couple, même si on considère que c’est une fête purement commerciale, on a souvent une petite attention pour son/sa partenaire. Un restaurant romantique, un petit cadeau, une soirée originale, on essaye tout de même de jouer le jeu à fond et il s’agit plus d’un prétexte que de réellement une célébration de ce jour particulier.

Quand on a toujours des sentiments pour son ex, c’est une autre histoire, on ne sait pas du tout comment agir, on ne sait pas réellement sur quel pied danser et on hésite entre prendre de la distance ou bien tenter quelque chose car c’est un jour spécial et on veut marquer le coup.

Je suis conscient que ce n’est pas un moment simple à vivre car vous avez envie de passer ces instants en couple et vous en voulez pas que votre reconquête dure trop longtemps, pourtant cette journée ne doit pas être vue comme un signe que tout est fini. Si vous n’êtes pas ensemble aujourd’hui ce n’est pas la fin du monde.

Si je dis cela c’est parce que de nombreux hommes et de nombreuses femmes s’imaginent que rater la saint-Valentin signifie que la reconquête sera impossible car le symbole, tout comme rater noël avec son ex est synonyme d’échec mais ce n’est pas du tout le cas.

Vous savez, une reconquête amoureuse ne se délimite pas dans le temps, il n’y pas une date ou une période qui doit définir vos actions, les fêtes de fin d’année et le 14 février ne sont que des dates et vous ne devez donc pas penser que tout est fini aujourd’hui !

Récupérer son ex pour la Saint-Valentin : doit-on lui proposer de se voir ?

Quand on veut récupérer son ex pour la Saint-Valentin on a souvent en tête de sortir le grand jeu, de totalement le/la bluffer de manière à ce qu’instantanément ses sentiments renaissent et qu’on retrouve une grande complicité dans son couple, une histoire forte.

Un bouquet de rose immense, une réservation dans un grand restaurant, son dessert préféré en rentrant à la maison, vous voulez mettre les petits plats dans les grands et faire en sorte, le matin du 15 février de ne plus être célibataire pourtant, ce n’est pas de cette manière qu’il faut envisager la reconquête amoureuse en ce jour si particulier.

Si vous agissez comme vous vous mettez en demande et ce n’est pas du tout ce qu’il faut faire. Il est important d’avoir une certaine distance émotionnelle et ne pas se comporter comme si on était en couple. Je sais que vous avez envie de tout changer aujourd’hui mais ce n’est pas en dépensant des fortunes que vous allez résoudre les problématiques auxquelles vous faites face.

La rupture n’est pas intervenue par hasard même si cette dernière est souvent inattendue votre ex y pense depuis des semaines et ce n’est pas la Saint-Valentin qui fait tout changer, bien au contraire !

Vous avez besoin de vous focaliser sur les problèmes de fond pour reconquérir votre ex et justement, utiliser cette journée comme un électrochoc pour prendre conscience qu’il faut mettre de grosses actions en place. Ne laissez pas la déprime amoureuse prendre davantage de poids dans vos actions, il est temps d’avancer dorénavant.

Un bon moyen de briser son silence radio

Quand on se lance dans un SR, on se demande souvent comment s’en sortir et reprendre le contact avec son ex sans trop sonner reconquête. Il est vrai que dans cette méthode ce n’est pas uniquement la prise de distance qui compte, le fait de bien revenir est tout aussi important.

Bien évidemment, si vous avez commencé votre silence radio il y a 2 jours vous allez devoir vous montrer un peu plus patient(e) mais si depuis 3 semaines vous avez pris une certaine distance vous pouvez revenir vers lui avec la lettre que vous avez préparée par exemple.

Ce sera un geste fort lors d’un moment puissant car même si vous pensez le contraire sachez que votre ex n’a pas oublié l’homme ou la femme avec lequel/laquelle il ou elle a vécu pendant des années ou bien des mois de manière intente !

C’est donc un bon prétexte pour renouer le contact mais attention à ne pas en faire trop et proposer une sortie en amoureux car comme je vous l’ai dit ce n’est pas en se mettant en demande que l’on réussir à revenir.

Le coach pour récupérer son ex pour la Saint-Valentin
Hugo

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *