Accueil > Conseils > Les techniques de reconquête > Récupérer son ex à longue distance : La méthode spéciale !

Récupérer son ex à longue distance : La méthode spéciale !

Entretenir une relation à longue distance parait déjà difficile, mais récupérer son ex à longue distance, quand en plus on est désespéré par la rupture nous parait vite impossible ! Pourtant, impossible n’est pas français, et même s’il est vrai qu’on aura quelques difficultés en plus, on bénéficiera aussi de quelques avantages. Légers, certes, mais de quoi redonner de l’espoir.

Pour faire revenir son ex à longue distance, il va falloir aborder la reconquête un peu différemment pour optimiser ses chances. Pour autant, tout ne change pas totalement et on peut retrouver quelques points communs avec la reconquête classique.

Récupérer son ex à longue distance : quelles sont les difficultés ?

Quand on est séparé de son partenaire par de nombreux kilomètres, ce n’est pas simple à gérer. On n’a pas l’occasion de ce voir beaucoup, ce qui provoque du manque, et on ne partage plus rien, ni le quotidien, ni les galères, ni l’entourage, ni même potentiellement la culture. Alors quand on rompt, on a l’impression de ne plus rien maitriser du tout et qu’on aura aucune possibilités de s’expliquer, de communiquer ni de mettre des actions de reconquête en place. C’est donc psychologiquement très douloureux.

Ce n’est d’ailleurs pas qu’une impression puisqu’on aura en effet pas l’occasion de l’appeler si on est dans deux pays différents par exemple, ni même de faire une visite surprise pour parler. Le décalage horaire pourrait même compliquer les communications. Ce sera également beaucoup plus difficile, le moment venu, de s’organiser un rendez-vous. Récupérer son ex à longue distance est donc tout aussi difficile que d’entretenir la relation sur le long terme tout en étant séparés.

Les avantages d’être très loin de son ex

Le fait que des centaines voire des milliers de kilomètres vous séparent peut vous éviter une rencontre gênante dans le rayon d’un supermarché, dans le bus ou sur le quai du métro. Quand on habite pas loin l’un de l’autre, il y a de fortes chances de se croiser et ce n’est pas toujours évident de gérer la situation, même quand on cherche à le/la reconquérir. Devoir gérer une rencontre à l’improviste est tout sauf facile.

Autres personnes qu’on ne risque pas de rencontrer, surtout si on est celui/celle qui est parti loin, ses ami(e)s ! Quand ses ami(e)s nous voient et reportent nos faits et gestes, cela peut vite porter préjudice à notre reconquête. Il suffit que ce soit lors d’une soirée un peu trop arrosé et qu’on pécho quelqu’un, « juste comme ça », rien de sérieux, et on peut être sûr(e) que notre ex ne nous facilitera pas la tâche.

Autre avantage, on peut se remettre beaucoup plus facilement de la rupture amoureuse car le quotidien est moins rythmé par le couple. Même si on avait nos petits rendez-vous sur Skype pour se voir, on ne vivait pas ensemble, ce qui veut dire qu’on ne doit pas déménager ou se refaire à la vie en solitaire par exemple. On ne fréquente pas les mêmes endroits ni les mêmes personnes, bref, notre quotidien est moins marqué par notre ex que si on était à l’école ensemble, ou au travail, ou si on se voyait toutes les semaines.

Comment récupérer son ex à longue distance ?

Le silence radio n’est pas banni pour récupérer son ex à longue distance mais aura une différence majeure. Vous devez être familier au concept du SR, aucun message, ni appel, ni contact de quelque nature que ce soit. Sachant qu’on ne se voyait pas souvent, les messages et appels constituaient le plus clair de notre relation, le fait qu’il n’y en ait plus aura forcément un impact important et rappellera à notre ex à quel point il/elle est seul(e). Différence majeure, ce SR doit être assez court car on avance plus vite quand on est loin de son ex, il ne faut pas lui laisser le temps de nous oublier ou de trouver quelqu’un d’autre, on n’attend donc pas 3 mois.

Pendant ce silence radio, comme toujours, on doit se remettre en question pour pouvoir changer. Mais dans bien des cas, ce qui pose souci, c’est la distance en elle-même, on doit donc trouver un moyen de changer notre relation pour que la distance se fasse moins sentir.

Concrètement, il faut trouver le moyen de se voir plus souvent. On devra donc faire des efforts pour se déplacer et être malin(e) pour trouver des solutions à prix réduit ou innovantes.

Il faut quand même montrer à notre ex qu’on avance, qu’on est au top de notre forme et qu’on a une vie super intéressante. Pour ça, peu importe les frontières qui nous sépare, les réseaux sociaux sont nos amis. On peut mettre en avant le fait qu’on sorte, qu’on soit avec des amis et qu’on aille en soirée, ou qu’on mène à bien un projet ou notre travail. Avec les réseaux d’aujourd’hui, il est facile de publier une photo en étant quasi sûr(e) qu’il/elle le verra.

Une fois que la phase de silence radio est passée, il va falloir reprendre le contact, et comme toujours, ça doit se faire en douceur. Le but n’est pas de reparler de ses sentiments ni de l’histoire passée immédiatement mais de recréer de la complicité et de lui faire passer un bon moment en discutant. Il faut réussir à se montrer indispensable si il/elle veut passer une bonne journée.

Quand vous sentirez que la complicité est de nouveau au rendez-vous, il arrivera un moment où vous devrez parler de votre relation. Vous ne pouvez malheureusement pas attendre des retrouvailles pour en parler, au risque de faire un déplacement pour rien. Il ne faut pas se placer trop en demande mais expliquer qu’on a des propositions pour mieux gérer la distance et aborder les différents problèmes de la relation et vos changements.

Quand vous sentirez que vous vous êtes suffisamment rapprochés, vous pourrez lui proposer de venir le/la voir pour officialiser les choses ou au moins se donner une chance. Il va de soi que ce sera à vous de faire le déplacement, c’est vous qui cherchez à le/la reconquérir, c’est donc à vous de faire les efforts, surtout si vous cherchez à prouver que vous avez des solutions pour vous voir plus souvent.

Récupérer son ex à longue distance n’est donc pas évident mais en adaptant les techniques classiques et en faisant preuve de patience, on peut très bien y parvenir. Il sera également indispensable de faire des efforts pour pouvoir se voir. Si on rencontre des difficultés pour reconquérir son ex à longue distance, on peut toujours appeler un love coach pour nous guider dans notre reconquête.

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *