Accueil > Conseils > Les techniques de reconquête > Récupérer son ex à distance : La méthode à suivre !

Récupérer son ex à distance : La méthode à suivre !

Il y a certaines reconquêtes qui sont différentes des autres, différentes mais pas insurmontables. C’est justement ce que vous vivez depuis quelques semaines, car votre relation était particulière, vous n’aviez pas la chance de pouvoir le/la voir tous les jours car des centaines de kilomètres vous séparaient. Il n’est pas simple de gérer l’éloignement dans la vie de couple mais encore plus pour récupérer son ex car les techniques doivent être adaptées et il ne faut surtout pas se précipiter au risque de faire des erreurs et d’utiliser des méthodes qui ne conviennent pas du tout.Récupérer son ex à distance, contrairement à ce que l’on peut penser n’est pas quelque chose d’infaisable bien que ce ne soit pas simple,je vous l’accorde.

Mais avec le bon soutien et les bons conseils on peut inverser cette tendance et maximiser ses chances de réussite. C’est justement mon rôle de vous accompagner pour vous permettre d’obtenir une seconde chance. Cette histoire, vous ne souhaitez pas y mettre un terme et vous avez raison, il ne faut pas baisser les bras.

Faut-il faire un silence radio ? Faut-il aller surprendre son ex ? Quelles sont donc ces fameuses méthodes ? C’est un article un peu spécial que je vous propose de lire aujourd’hui mais qui va grandement vous aider à aller de l’avant.

Récupérer son ex a distance est-ce possible ?

Vous avez tendance à vous sentir encore plus mal que dans une situation « normale » à cause de la distance. Vous pensez que vous n’allez plus jamais le/la revoir et cela vous empêche de mettre en place des astuces, vous êtes focalisé(e) sur l’éloignement et vous êtes même prêt(e) à vous déplacer mais ce n’est pas ce sur quoi il faut se concentrer actuellement.

Il est important de comprendre que votre reconquête est possible mais pas si vous laissez les émotions et la peur prendre le dessus tout simplement parce que ces éléments vont vous faire commettre des erreurs graves.

Récupérer son ex à distance demande une adaptation de chaque technique. Un exemple simple. On conseille généralement aux hommes et aux femmes qui sont dans votre situation de ne pas mettre en place un silence radio par conséquent beaucoup continuent donc de parler tous les jours à leur ex. Il y a un juste milieu entre un SR strict d’un mois et harceler son ex en lui racontant toujours la même chose. Pour ce qui est de cette fameuse méthode pour reconquérir son ex il faut limiter les échanges car il ne faut pas oublier que vous n’êtes plus en couple mais le fait de ne pas envoyer de message serait aussi une erreur.

C’est ce qui fait la complexité de la reconquête à distance, trouver le bon équilibre entre la prise de recul et les messages pour ne pas se faire totalement oublier. Voilà pourquoi un coach peut vous accompagner de manière à savoir comment agir pour utiliser les bonnes actions au bon moment.

Vous devez être patient(e) et régulier(e) dans vos efforts ce n’est pas en une semaine que tout va se régler. Je suis conscient que la plupart veulent retrouver leur ex rapidement mais il faut davantage se concentrer sur la qualité de notre plan d’action plutôt que sur la vitesse, d’autant que le coaching vous aidera à éviter de perdre du temps et donc à le/la récupérer plus tôt.

Faire revenir son ex à distance : quelles méthodes utiliser ?

Quand on a toujours des sentiments pour son ex même s’il/elle est loin de nous il ne faut pas les renier et faire comme si on ne voulait pas se remettre avec lui mais plutôt mettre en place de bonnes actions pour le/la reconquérir.

Comment reconquérir son ex à distance

Tout comme une rupture « classique » il y a des explications quant aux raisons de la rupture et il va falloir les comprendre et faire son introspection pour pouvoir trouver une solution qui permette de nouveau d’être ensemble. La compréhension de la rupture est d’ailleurs l’une des étapes que l’on doit retrouver partout.

Quand on se demande comment récupérer son ex à distance il y a souvent une idée qui vient en tête, avouer ses sentiments mais contrairement à ce que l’on peut penser il ne sert à rien de crier son amour et de vouloir le/la retrouver de cette manière. On veut envoyer une belle lettre, on envoie des cadeaux, on fait des promesses mais ces dernières sont souvent inutiles même si l’intention est bonne, les actes concrets sont efficaces.

Comme je l’ai justement expliqué précédemment il faut un SR adapté à votre situation, vous devez garder un contact régulier mais espacé de manière à ne pas être en demande mais aussi à ne pas se faire oublier. Cet équilibre est important pour l’avenir.

Grâce aux réseaux sociaux on peut radicalement augmenter ses chances de récupérer un homme ou une femme à distance tout simplement parce que l’on peut prouver son changement, envoyer des messages subtiles qui le/la feront réagir et c’est exactement ce que l’on souhaite aujourd’hui. Ne pas sortir de son esprit, le/la faire douter de sa décision, créer un manque mais pour cela il faut que les statuts que vous postez, les photos que vous prenez soient révélatrices de votre nouvelle vie. Ainsi il/elle voudra en faire partie.

Comment parler à son ex

Vous ne devez surtout pas vous mettre en demande lors de vos échanges avec votre ex pas de « je t’aime tu me manques » ne pas le/la supplier. Je suis conscient qu’avec la distance les émotions peuvent être plus fortes et la peur plus grande mais cela ne veut pas dire que les interdits de la reconquête amoureuse sont les mêmes.

Après une séparation, même si on reste plutôt en bon contact il peut y avoir des rancœurs, de la tension et c’est normal mais il ne faut pas que la situation s’aggraver, avant même de penser à reconstruire un couple, vous devez apaiser la situation et concentrer vos actions sur la bonne entente car sans cette dernière difficile de donner envie de revenir.

Quand on prend de la distance dans cette situation on parle de distance émotionnelle. Vous n’avez pas besoin de couper complètement les ponts car l’éloignement est déjà présent mais il faut changer de discours. Parlez de votre vie professionnelle car cela représente votre stabilité, parles de vos nouvelles activités pour montrer que ce n’est pas du bluff.

Que faire pour qu’il/elle revienne

Comme je l’ai expliqué les interdits de la reconquête (pleurs, harcèlement) sont totalement à proscrire pour mener à bien vos actions. Il faut s’orienter vers du renouveau, quelque chose de fort, c’est grâce à l’indépendance et/ou la complicité que l’on parvient à multiplier ses opportunités et surtout que l’on arrive à draguer son ex.

Mais il faut aussi pense à revenir vers son ex et pour cela la méthode de la lettre manuscrite qu’il faut diviser en 3 parties : Autocritique + Explication + Solutions va grandement vous aider dans vos actions. C’est ainsi que l’on va apporter des preuves et non plus faire des promesses qui ne riment à rien et qui ne sont pas efficaces après une séparation.

On peut aussi jouer de subtilité pour recréer une attirance et passer par d’autres personnes, notamment les amis en commun qui sont là que pour montrer du positif, parler de vos changements car quoi que vous fassiez ils/elles vont en parler à votre ex que ce soit positif ou négatif.

Récupérer son ex quand la distance nous sépare : l’importance des retrouvailles

Nous avons besoin de plusieurs contacts avant d’agir, ce n’est pas lors du premier sms qu’il faut lui dire que l’on va traverser des centaines de kilomètres pour le/la voir et passer une soirée ensemble. Il faut d’abord se concentrer sur ce changement. Vous reprenez ainsi le contrôle et vous surprenez votre ex ! C’est ce que nous recherchons dans cette situation.

Une fois que les étapes précédents sont respectées et portent leur fruits c’est à ce moment que l’on va envisager de mettre en place une étape très importante, les retrouvailles.

Je récupère mon ex à distance : préparer son retour

1/ On ne parle plus du passé

2/ On ne parle plus des sentiments

3/ On ne parle plus de couple

Voici les 3 règles à respecter quand on revoit son ex après une rupture notamment quand la distance nous séparait. Je sais bien que dans votre esprit vous y allez pour le/la reconquérir mais ce n’est pas de cette manière qu’il faut préparer son rdv avec son ex. Vous allez mettre trop de pression et surtout vous n’allez pas lui laisser le temps de voir les différents changements.

Je comprends votre frustration mais elle ne doit pas signifier vouloir aller trop vite et commettre un interdit. C’est vers l’avenir que vous devez vous concentrer mais pour cela il faut oublier ce que l’on a vécu car remuer le couteau dans la plaie obligerait votre ex à penser négativement.

Le Conseil pour récupérer son ex à distance

Pour se sentir bien dans sa peau et faire en sorte de réussir ce moment il est important de marquer le coup et à la fois de montrer votre changement en faisant quelque chose d’original de manière également à détendre l’atmosphère. Si on se retrouve en terrasse pourboire un café on va forcément parler de la rupture et évoquer le passé. Il faut donc penser à une activité et ne pas rester chez soi pour s’enlever un peu de pression.

Le mot d’ordre n’est pas de le/la reconquérir en un rendez mais de penser à profiter du moment présent sans crainte, se concentrer sur le fait de recréer une complicité avant toutes choses de manière à lui donner envie de vous revoir. C’est pour cela que j’insiste sur le fait de ne pas être en demande, de ne pas. Penser à sourire et impressionner en séduction et non à récupérer son ex c’est là que se situe la clé !

Le coach pour récupérer son ex à distance

Hugo

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *