Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Récupérer son ex en l’ignorant ça fonctionne !

Récupérer son ex en l’ignorant ça fonctionne !

On se demande souvent quel est le meilleur moyen pour retrouver le cœur de celui ou celle que l’on aime.

Est-ce que je dois l’appeler ?

Est-ce le bon moment pour lui parler ?

Dois-je lui répondre ou l’ignorer ?

Le principal problème dans la reconquête amoureuse est la communication entre les ex. Vous ne savez pas quoi dire et surtout à quel moment le dire. C’est normal, les sentiments aveuglent votre jugement.

Et si vous agissiez de manière totalement différente ? Si vous n’utilisez justement pas le dialogue ou la communication dans votre situation ? On n’ose pas souvent mettre en place des actions qui ne vont pas faire réellement plaisir à son ex mais ce sont pourtant ces dernières qui peuvent apporter les résultats que l’on attend depuis des mois, des semaines. Avec une méthode novatrice et particulièrement efficace il va être possible de le/la faire revenir.

Sortez des sentiers battus et utilisez une nouvelle technique qui offre des résultats surprenants : Récupérer son ex en l’ignorant ! Cela peut vous surprendre mais il s’agit d’une méthode fiable et ultra efficace pour réussir votre reconquête amoureuse. Pour la découvrir plus en détail suivez l’expert tout au long de cet article.

Pourquoi ignorer son ex ?

Si vous suivez ce site depuis quelques temps vous savez que j’insiste sur la notion de Silence radio pour reconquérir son ex. Si c’est la première fois que vous passez sur « bible pour récupérer son ex » je vous invite à découvrir immédiatement l’article qui définit et décrit la manière idéale de faire un SR parfait en cliquant ici.

Le « SR » est une technique particulièrement efficace pour réussir à réveiller les sentiments d’un ex. Je suis conscient que ce n’est pas une décision simple à prendre car rompre le contact avec son ex n’est pas aisé, mais elle est pourtant nécessaire pour réussir votre reconquête amoureuse et a déjà aidée des milliers d’hommes et de femmes à raviver la flamme après une rupture, tout simplement parce qu’elle est différente des autres méthodes que l’on pourrait qualifier de classiques.

Récupérer son ex en l’ignorant permet de sortir des chantiers battus et de ne pas agir comme tout le monde. Plus encore, vous allez montrer à votre ex que vous n’êtes pas abattu(e) par la rupture et que justement vous n’allez pas réagir comme il/elle l’attend. C’est d’ailleurs la première chose qui doit vous motive à utiliser « l’ignorance » pour retrouver celui ou celle que vous aimez. Le fait de ne pas faire la même erreur que de nombreuses personnes avant vous.

Inonder son ex de texto, d’appel, de face à face impromptus à la sortie de son bureau n’aide pas du tout à le/la récupérer, bien au contraire, si vous agissez de la sorte vous risquez surtout d’aggraver la situation. De plus, ignorer son ancien/ancienne partenaire permet de créer dans la plupart des cas un manque lié à la frustration.

En effet, si vous adoptez cette technique vous allez jouer avec les émotions de votre ex de manière à ce qu’il/elle pense à vous en permanence et par conséquent à garder une présence forte dans son esprit malgré le fait que vous veniez de rompre.

Il y a une étape qui est primordiale quand on se lance pour récupérer son ex. Je parle évidemment de la reconstruction personnelle qui  permet de ne pas laisser la déprime et/ou la colère prendre le dessus. Que ce soit après 6 mois de relation intense ou bien 20 ans de vie à deux, la douleur peut-être la même et on peut avoir du mal à surmonter la pente. Ce que vous faites vous ne devez pas le faire pour lui/elle mais pour vous car vous en ressentez le besoin, car vous êtes plus heureux(se) de cette manière et ainsi vous allez créer un véritable changement.

Récupérer son ex en l’ignorant, les astuces inédites !

Je vous ai rappelé la technique du silence radio dans le premier paragraphe de cet article car c’est cette méthode que vous allez pouvoir utiliser pour le/la reconquérir en coupant les ponts avec son ex. Mais il est important de correctement la mettre en place et de ne pas faire d’erreurs qui pourraient pénaliser votre reconquête amoureuse et vous empêcher de retrouver votre âme sœur.

Un SR ce n’est pas seulement ne plus chercher à prendre contact, c’est aussi, comme je l’ai rappelé, se reconstruire de son côté. La reconquête ne se résume pas à un ensemble d’actions sur votre ex mais aussi à des actions personnelles, pour se sentir mieux malgré le divorce ou la séparation. Pour avoir une chance de retourner avec son ex il faut lui donner envie, recréer de la complicité, de l’attirance et c’est exactement ce que vous allez faire en suivant ce programme exceptionnelle pour relever la tête après une rupture.

Pour récupérer son ex en l’ignorant il ne faut pas hésiter à sortir et à lui montrer que votre vie, malgré son absence, n’est pas une suite de malheur, n’est pas un chagrin permanent, même si c’est ce que vous ressentez au plus profond de vous. Afin de retrouver un moral d’acier mais surtout que votre ex en prenne en conscience, vous ne devez pas rester cloitré(e) chez vous après la rupture.

Même si les contacts sont en partie rompus, on peut utiliser les réseaux sociaux de manière à montrer notre évolution, notre nouvelle vie et donc à lui montrer ce qu’il/elle perd. C’est pour cela que la reconquête amoureuse ne commence pas par des actions directement liées à son ex mais par une véritable prise de conscience sur sa propre vie personnelle. C’est en ayant une vie plus attirante que l’on va lui donner envie de se rapprocher.

L’une des autres astuces pour faire en sorte qu’ignorer son ex puisse fonctionner est la jalousie. Si vous vous montrez proche d’autres hommes/femmes et que votre ancien/ancienne partenaire réagit c’est qu’il ou elle ne vous a pas oublié, même si cela ne fonctionne pas à tous les coups.

L’être humain n’est pas fait pour perdre quelque chose et il ne le supporte pas même lorsqu’il en a été à l’origine ! Que ce soit en amour, au travail ou dans d’autres domaines, par conséquent il/elle se sentira obligé(e) d’agir. Encore une fois vous pouvez utiliser Facebook pour rendre jaloux son ex et le/la pousser à réagir de manière à tester ses sentiments.

Je tiens à préciser une chose, pour que tout soit bien clair. Ignorer son ancien compagnon ou son ancienne compagne sans rien mettre en place à côté ne permettra pas de le/la reconquérir. Ce sont les actions qui vont accompagner votre démarche qui vous permettront de réussir à faire réagir votre ex partenaire. Il est important de ne pas se contenter de supprimer son numéro, de bloquer son ex sur internet et ensuite attendre que tout se fasse comme par magie, il faut apporter quelque chose de neuf que ce soit dans sa vie personnelle mais aussi dans celle de l’homme ou la femme que l’on aime et que l’on veut récupérer.

L’expert français pour reconquérir son amour

Hugo

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

28 Commentaires

  1. Ait abaid

    Je ne suis plus avec mon copain depuis Juillet, et j’ai du mal a tourner la page, sachant qu’il me rappel au moins 1 fois par mois pour qu’on se voie et quand on se voit j’essaye d’être distante mais il vient toujours me faire des bisous des calins, il me dit que je lui est manquer, il n’a jamais supprimer mon numéro et ni enlever de ses réseaux sociaux c’est meme lui qui ma demander sur instagram.. et il ma envoyer un sms ou il paraissait jaloux y’a 1 semaine je ne sais pas quoi en penser ni quoi faire..

  2. Loulou

    Personnellement, je ne suis pas sûr que récupérer son ex soit la meilleure solution car généralement le passé appartient au passé. Si il y a eu rupture, c’est que ce n’est pas pour rien. Souvent un souci de communication. Récupérer son ex apparait souvent comme une bouée de sauvetage pour éviter de se poser les bonnes questions…

  3. Sultana

    Bonjour,
    Petit résumé de la situation. Jai vécu uke belle relation de 2 ans avec mon ex. Nous sommes séparés depuis 4mois. Il m’a dit avoir besoin de distance ente nous et m’a suprimé de facebook. Après un SR de plus d’un mois et quelques messages échangés j’obtiens un rdv avec mon ex. Seulement le rdv se passe avec beaucoup de moments de gêne, de silences. Avant de partir il e dit qu’il nest pas fermé aux choses, mais quil faut laisser faire les choses. Ca fait maintenant plus d’une semaine. Je n’ai pas de nouvelles de sa part et je ne sais pas comment relancer le dialogue et tenter d’avoir un nouveau rdv.

  4. Sarah

    Bonjour, j’étais avec un garçon pendant 11mois il m’a quitter en disant ne plus m’aimer vous penser que l’ignorer pourrais lui faire prendre compte qu’il a encore des sentiments envers moi et que je lui manque?

  5. Lili

    Bonjour mon ex ma tromper ya 1mois ennemis il étais partie avec une fille et à tout laisser tomber et revenus vers moi car il a remarquer que cetais moi et personnes d’autre je lui et pardonner mais j’ai du mal à refaire confiance tellement que j’avais souffert.. Il ajouter des filles sur internet mais me disait de lui faire confiance il m’a demandé de changer sur mon comportement d’arrêter de le harceler de mêler nos amis dans nos histoire et il m’a demander de le laisser réfléchir mais ne me donner pas de nouvelle par la suite ma copine s’en et mêler je lui et fait la réflexion mais il s’en et pris à moi et à dit qui voulais plus rien savoir qui senfoutais que c’est du passé qui voulais récupérer c’est affaires mais il a pas fait j’ai pris mon courage a deux main à les déposer c’est affaires devant chez lui moi même pour le faire réagir et puis il écris à ma mère mais à bloquer mon numéro de téléphone et de Facebook mais je n’es pas Facebook j’ai enlever

  6. Laurence

    Bonjour
    Mon ex ma quitter cette semaine suite a une grosse dispute je sais quil maime encore mais il est depuis la rupture distant et froid nous habitions ensemble et il a decider de partir avec l essentiel mais en laissant le reste chez nous il dit quil ne veut plus de moi en tant que blonde mais seulement amie et quil faut que je lui laisse pour qui me revienne en ami. Ques qui est plus juste a faire si je veux le recuperer sachant que la disputes etais de ma faute et que notre relation cest terminer a cause de moi bien entendu comme vous allez vous en douter lors de la rupture je nai pas arreter de le harceler de message pour lui dire que je laimais et que jallais changer. Sil vous plait aidez moi je suis perdue comment dois je my prendre….

    • Equipe BRSE

      Bonjour Laurence

      Ce ne sont pas des promesses que tu dois faire mais des actions que tu dois entreprendre. Simplement, tu ne me donnes pas de détails spécifiques, il est difficile de te dire quoi faire dans cette situation. Je te conseille de passer par le coaching pour établir une stratégie puissante

      Hugo

  7. melmel

    Bon voila je suis avec un mec un peu pres deux ans il y a quelques temps il dit qu il est occupe il ne parlait plus quand moi je parlais ses reponses etait froides sinon tt ce que j avais en contrepartie c etait des vues sans reponses , cette situation dure mnt une semaine j’ai pris mes distances et depuis y a aucun signe de vie pourtant il est actif sur facebook il y publie

    Maintenant je ne sais plus quoi faire est ce que je doit adopter le silence radio et me taire ou je dois rompre ou le bloquer je ne sais plus quoi faire
    Merci coachs!

  8. Mélissa

    bonjour,
    Je suis canadienne et mon ex est newyorkais,

    J’ai découvert que mon ex essayais de me remplacer avec une femme sur facebook, je l’ai appeler et on s’est chicané, mon ex m’a laissé sous prétexte qu’il ne me fesais pas confiance et qu’il n’avais plus de respect pour moi.

    Il m’a dit qu’on devrait séparé nos chemin, que j’étais trop de trouble (probablement parce que je l’appelais tout les jours et que je le textais beaucoup). Il m’a supprimé partout sauf sur skype.

    Il veut que je l’aide a créer un jeu video grace a mes dessins et que j’invente une histoire pour le jeux.

    Moi j’aimerais surtout le récupérer…..mais je ne sais pas si le silence radio serait la technique étant donné qu’il flirtait avec une autre fille durant qu’il était avec moi.

    J’ai fait déja un silence radio de 6 jours, il est venu me parler….mais c’était que sur ses applications, et la création d’un jeux….il a cessé de me parler sur skype sans prévenir ou dire a plus tard…

    Je ne sais pas quoi faire
    pouvez vous me conseiller?

    • Equipe BRSE

      Bonjour Mélissa

      Récupérer son ex en l’ignorant n’est pas forcément la meilleure des choses quand on est à distance. Cependant, dans ta situation, il va être important de ne pas être trop en demande. Le fait qu’il te manque de respect et qu’il ait besoin de ton aide n’est pas acceptable. Tu peux l’aider mais tu dois en contrepartie lui dire de te débloquer de partout.

      Dans un second temps, il va falloir te reconstruire et apprendre à ne pas toujours le contacter pour ne pas l’étouffer. Je te conseille de passer par le coaching pour mettre en place des actions puissantes. On va pouvoir créer une stratégie puissante

      Hugo

  9. Sonia

    Bonjour,nous avons rompu depuis 1ans et demi, il a eu une 1ere copine avec qui il est reste 3 mois, maintenant il est avec une autre depuis 5 mois et moi suis toujours accro a lui, le gil n est toujours rompu entre nous mais refuse de me revenir malgré mon amour profond pour lui et surtout je n arrive pas à l oublier… Que faire pour que je puisse passer a autre chose, je me ruine en voyance mais il ne se passe rien de ce qu elles me prédisent!!! Comment faire pour passer à autre chose…

    • Equipe BRSE

      Bonjour Sonia

      Tu dois d’abord arrêter de dépenser ton argent dans ce genre de choses, tu dois faire des choses concrètes pour l’oublier et pas simplement attendre que le temps passe en analysant ses relations. Pour l’oublier tu dois te reconstruire de ton côté. Couper le contact avec lui, ne lus aller sur son Facebook est nécessaire. Si tu veux réussir à t’en sortir tu dois prendre des décisions fortes et vivre des choses nouvelles de ton côté

      Hugo

  10. nakfa

    Bonsoir les coachs
    Voilà je ne vis pas dans le même pays que mon ex,le jour où je lui ai annoncé ma grossesse,il m’a demandé d’avorter comme il est pas sur place et que c quelque chose que nous devons réfléchir et assumer à 2.de ma part je veux le garder et lui non ,depuis il a prit ses distances sur facebook même quand je lui parle il répond pas.que dois je faire

    • Hugo

      Bonjour Nafka

      En ce qui concerne le bébé ce n’est pas à moi de décider. C’est une décision qui est trop personnelle pour qu’une personne extérieure la prenne. Cependant, par rapport à ton ex, je te conseille pour le moment de ne pas insister en lui parlant avoir d’avoir pris ta décision. Pour le moment il ne faut pas se mettre dans l’état d’esprit de récupérer son ex en l’ignorant mais se concentrer sur soi et sur la grossesse. Une fois que tu sauras quoi faire on pourra revenir vers lui

      Hugo

  11. Lina

    Bonjour, j’étais en couple avec mon ex durant un mois, il m’a donné comme excuse qu’il arrivait pas à s attacher, qu’il n m’aimait plus. Je lui ai écris une lettre manuscrite avant qu’il ne parte en vacances, après un mois il revient m écrire qu’il est rentré de vacances. Bref ya deux semaines, je lui ai écrit pour lui proposer un rendez-vous, il m’a dit qu’il et fatigué, qu’on se ferait signe dans la semaine, toujours pas de signe de lui.

  12. Youssef

    Bonjour,

    J’explique mon histoire, avec mon ex tous ce passé bien. J ai demandé sa main à son père (je suis marocain et elle tunisienne). Malheureusement son père est contre et préfère son cousin qu’elle n’aime pas. mais elle suite l’avis de ses parents.

    Que faire

    • DJin Loulou

      je suis le grand maitre Loulou bonjour je vous connais votre nom est Youssef Idder et votre bien aimé était sarah al assad. C’est son choix et on ne peut rien n’y faire. C’est son problème elle le regreterra par la suite et tu trouveras beaucoup mieux de toute manière.

  13. Amelia

    Bonjour je m’appelle Amelia j’ai parlé pendant 4 mois à un garçon qui n’habite pas dans la même ville que mois après ces 4 mois de discussion on s’est mis ensemble quand on s’est vu ça se voyait qu’il ressentait des choses pour moi mais par message il parle pas trop où répons pas il montre parfois aucun intérêt il a toujours été comme ça… et la il m’annonce qu’il ne veut pas de sérieux « du moins pour l’instant  » parce que on se voit jamais et que c’est un tout.
    Je voulais savoir comment je dois réagir face à cette situation ?

    • Hugo

      Bonjour Amélia

      Tu me dis qu’il montre aucun intérêt et ensuite tu dis qu’il ressent des choses pour toi, j’ai l’impression que tu es trop acquise et que lui le sait. Si tu lui mets la pression pour une histoire sérieuse alors que vous ne vous connaissez pas. Pour le récupérer je te conseille d’avoir des échanges plus distant avec lui

      Hugo

  14. Amandine

    Bonjour,
    je vous explique rapidement mon histoire. j’etais avec mon ami depuis 1 an mais fin mars il a voulu une pause parce que je doutais toujours de lui et lui posait toujours des questions sur nous et s’il était sur de m’aimer et s’il n’y avait pas une autre femme. Il m’a dit qu’il ne supportait plus mon comportement et qu’il fallait qu’on souffle un peu pour ne pas briser totalement notre histoire. Mais j’ai continué les sms, les questions (moins mais qd meme) et ya 2 semaines je n’en pouvais plus et après un nouveau doute je lui ai dis que c’était fini (je l’ai regretté tout de suite mais c’était dit)il s’est faché et m’a dit que je n’avais jamais eu confiance et que je n’aurai jamais confiance en lui. Juste après il m’envoie un sms « c’est bien dommage » et le lendemain il me dit que vu la situation actuelle c’est mieux de se dire que c’est vraiment fini, qu’il m’aime toujours mais que si on continue on va se détruire et que de toute façon si on doit se retrouver on se retrouvera.
    ça fait donc 2 semaines que j’essaie d’etre plus distante, aucun sms sauf des réponses à ceux qu’il m’envoie..mais on travaille ensemble donc comment faire pour « l’ignorer »?

    • Hugo

      Bonjour Amandine

      C’est une situation particulière car je ne sais pas réellement dans quelle branche vous travaillez et ce que l’on peut faire concrètement pour ne plus forcément le voir. Un coaching serait nécessaire pour cela. Récupérer son ex en l’ignorant ne veut pas forcément dire ne plus du tout lui adresser la parole mais surtout ne plus faire les mêmes erreurs. Dans ton cas je pense qu’il y a un gros problème de confiance en soi. Si tu harcèles ton homme et si tu l’accuses alors qu’il n’y a pas forcément de signes c’est que tu as du mal à voir l’amour du bon côté et cela va donc plus loin que la reconquête amoureuse

      Hugo

  15. Franz

    Bonjour à tous je m appelle Franz mon ex a rompu il y a deux mois et au début je l ai harcelée de messages de cadeaux genre fleurs à son boulot avec déclaration . Elle a au bout d un mois accepte de faire un Resto et même un ciné . Au ciné c était étrange elle ne tenait pas en place et se collait a moi . Elle a posé sa tête 3 fois sur mon épaule en disant qu elle avait mal a la tête et la 3 eme fois j ai craqué et pose ma tête contre la sienne et de suite elle s est retirée . Ca m a choqué et je ne comprends plus rien . Depuis elle ne répond plus donc j ai décidé de passer en vrai Sr sauf sur snap ou je montre que je me sens bien que je prends soin de moi et elle regarde lol tous les jours ce qui se passe dans ma story. J ai décidé d écrire une lettre courte sur un modèle typique de reconquête et la j attends . Que me conseillez vous les coachs? Merci à vous

    • Hugo

      Bonjour Franz

      Tu es trop dans les sentimental pour la récupérer. Tu as besoin de montrer un réel changement mais pas sur snap, dans ta vie personnelle car tu es trop acquis. Il est important de faire une véritable reconstruction et j’ai peur que tu ne le fasses pas de manière assez puissante. As-tu déjà envoyé ta lettre ? Pour récupérer son ex en l’ignorant il est important de le faire à 100% si tu écris une lettre tu ne vas pas utiliser cette méthode du mieux possible

      Hugo

  16. Florence amoa

    Bonjour.mon ex a rompu avec moi cela fait 1an .au cours de la rupture.je l ai harcelé.injurié.traité de tout croyant que j allait l oublié.mais rien.il m a bloké sur facebook.je me suis excusée il a dit kil accepte ke je sois son ami ce qu il ne voulait pas au départ.aujourd’hui il a créé un autre facebook ou il ma ajouté.mais il ne me parle pas quand il se connecte.il attend que je lui parle. Du coup je ne sais quoi faire?

  17. yddet

    sa va faire 5 mois que c’est finis avec mon ex et sa faiq 2mois complet que je l’ignore je lui ai plus envoyer de messages car sa ne donnais rien elle m’évitait! a présent ses tj pareil elle es tj pas revenue vers moi meme pas pour souhaiter les fetes de fin d’année! du coup jai quand meme vu qu’elle postait des vidéo d’amour qui correspondent a notre histoire ya de sa 3 semaines! dernièrement jai vu qu’elle m avait bloquer sur instagram alors que sur Facebook elle ne l’a pas fais! je comprend pas son comportement parfois dans se qu’elle publie sur les réseaux jai l impression qu »elle se pose des questions et parfois jai l impression qu’elle a tournée la page!

    • Equipe BRSE

      Bonjour

      Elle laisse une porte ouverte en ne te bloquant pas sur Facebook et surtout si les postes concernent votre histoire c’est probablement pour te faire réagir. Si tes premiers messages ne donnaient rien c’est peut-être qu’ils n’étaient pas bon et que tu te mettais beaucoup trop en demande. Cependant, tu peux maintenant changer cela mais pas uniquement en prenant de la distance avec ton ex et en attendant.

      Un silence radio efficace ne consiste pas à ne rien faire tout en coupant le contact. Récupérer son ex en l’ignorant fonctionne quand ce recul permet de se reconstruire et de réfléchir sur la rupture pour apporter des solutions. Si cela fait 5 mois que tu es dans ta reconquête c’est parce que tu n’utilises pas les bonnes actions, il va donc falloir changer cela à travers le coaching pour enfin déterminer un plan d’action.

      Romain, ton conseille pour récupérer une femme

  18. David

    Bonjour les coachs,

    Il m’est arrivé une histoire pas possible avec mon ex. Elle a décidé de me quitter après 3 grosses disputes et la j’ai fait le silence radio mais je ne connaissais pas cette technique c’était vraiment par pur hasard. Et même pas 10 jours après elle me reparle en me disant que je lui manque. Je suis retourner pour la voir mais après quelques jours elle me parle d’amitié alors que juste avant elle me disait qu’elle m’aimait. Je suis un peu perdu et je voudrais savoir quoi faire pour que ses sentiments reviennent.

    Merci les coachs !

    • admin

      Bonjour David,

      Si tes coachs préconisent de prendre du recul ce n’est pas pour rien, c’est que c’est efficace ! Alors récupérer son ex en l’ignorant ça fonctionne, mais il faut aussi savoir qu’il ne suffit pas de ne plus calculer son ex pour qu’elle revienne définitivement. Il y a des étapes pour la re séduire qu’il ne faut pas négliger et tu as soit voulu aller trop vite, soit tu as commis de nouveau des petites erreurs qui peuvent avoir conduit à son changement d’avis.

      Il faut modifier ces 2 petits détails et là tu pourras vraiment la reconquérir une bonne fois pour toute !

      Hugo, coach après une rupture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *