Accueil > Conseils > Les techniques de reconquête > Récupérer son ex des bras d’un ou une autre : Les conseils !

Récupérer son ex des bras d’un ou une autre : Les conseils !

L’amour peut être parfois vraiment cruel. Ce sentiment si puissant et intense peut vous apporter les plus beaux moments de votre vie mais aussi les plus difficiles à supporter. C’est justement pour vous aider dans ces derniers que je vous donne de très nombreux conseils et notamment sur la manière de récupérer une personne que l’on a aimé et que l’on aime toujours intensément. Récupérer son ex des bras d’un ou une autre est l’une de ces situations particulières qui nécessitent une analyse plus spécifique.

Il est important de ne pas avoir de regrets et de mettre de côté tout ce que l’on ressent pour cette personne. L’une des pires situations de la vie amoureuse que vous pouvez connaitre et que vous avez même peut être déjà traversée malheureusement n’est pas simplement une rupture amoureuse. Même si elle est liée, c’est en réalité ce qui en découle qui peut être la cause d’un profond mal être. Récupérer son ex des bras d’un ou une autre est l’une des formes de reconquête qui est la plus souvent utilisée.

Lorsque l’homme ou la femme avec qui l’on a partagé une relation amoureuse retrouve le cœur de quelqu’un d’autre c’est une épreuve particulièrement difficile à encaisser. C’est justement parfois à ce moment-là que les sentiments se réveillent et que vous prenez conscience de certaines choses. On se rend compte que c’est avec lui/elle que l’on veut s’engager, on ressent un puissant manque et on veut y remédier malgré le fait qu’il/elle soit avec quelqu’un depuis la rupture.

Découvrez ici comment récupérer son ex en couple  afin de ne plus avoir de regret et de relancer votre histoire d’amour pour que celle-ci soit plus solide qu’auparavant et que vous vous relanciez totalement.

Comment Récupérer son ex des bras d’un ou une autre ?

Quand votre ex a retrouvé les bras d’un autre homme ou d’une autre femme il faut envoyer une nouvelle image de vous, une image forte qui l’interpellera immédiatement. On a souvent tendance à commettre l’erreur d’utiliser le passé et les moments forts à deux pour pouvoir le/la faire réagir. Ce qui est compréhensible, en remémorant ces instants on pense faire la différence mais ce n’est pas le cas, c’est avec un profond changement qu’on peut le/la faire douter sur son nouveau couple.

Pour quelles raisons ?

Car il/elle ne veut pas de la personne avec qui une rupture s’est déjà produite. Voilà pourquoi prendre soin de son look mais aussi de son image est essentiel. Il est temps de faire culpabiliser votre ex en réveillant le désir physique. Vous avez forcément des atouts et vous lui plaisiez par le passé. Cela n’a pas changé alors à vous d’en jouer ! Récupérer son ex des bras d’un ou une autre est souvent une question de physique, de changements afin montrer que l’on est plus attirant(e) que sa nouvelle moitié.

Si vous améliorez encore ce qui ne lui convenait pas à l’époque, vous allez plaire davantage à votre ex mais aussi renvoyer l’image de quelqu’un qui a évolué et qui a su se remettre en question pour changer voire mieux, qui est prêt(e) à faire des efforts pour s’améliorer. Récupérer son ex des bras d’un ou une autre commence avant tout par un changement radical ! Vous devez vous souciez de vous et pas de son/sa partenaire actuelle car rien ne dit que votre ex nage dans le bonheur. Certes, on dit tout nouveau tout beau mais il existe aussi des histoires qui ne passent pas le cap des premières semaines !

Mais il n’y pas uniquement l’image qui rentre en compte dans cette situation. Pour reconquérir son ex en couple c’est aussi un lifestyle qu’il faut développer. Si votre vie est beaucoup plus trépidante que celle de la personne qu’il/elle côtoie, si vous sortez plus, si vous voyagez plus, si vous avez des activités originales vous allez grandement maximiser vos chances.

Voyez un peu cette reconquête comme une compétition dans laquelle vous devez surpasser sa nouvelle compagne ou son nouveau compagnon. On pense souvent qu’il n’y a que celui ou celle que l’on veut récupérer qui a le contrôle de la situation, qui peut prendre une décision, mais ce n’est pas le cas. En lui montrant que l’on est fort(e), on va inverser le rapport de force et ne pas être celui ou celle qui est constamment en demande. Récupérer son ex des bras d’un ou une autre ce n’est toutefois pas une méthode qui consiste à dénigrer cet(te) next, autrement vous allez passer pour une mauvaise personne.

Ne pas être en demande pour récupérer son ex déjà remis en couple

Lorsque que l’on est amoureux/amoureuse d’une personne en couple, la plupart des hommes et des femmes ont tendance à se montrer un peu trop en demande. C’est-à-dire à supplier leur ancienne moitié de revenir. De dire, plutôt que de prouver, que vous valez mieux que lui/elle. Les sentiments très forts que vous éprouvez et la frustration de voir que votre ex a tourné la page vous font commettre des erreurs ce que l’on appelle: les interdits de la reconquête amoureuse.

Néanmoins, comme je le répète très souvent, il est impératif pour récupérer son ex des bras d’un ou une autre de ne pas être en demande à l’occasion d’une reconquête amoureuse, notamment quand l’homme ou la femme que vous aimez est de nouveau en couple car cela revient à se placer en infériorité. Mettez-vous à sa place un instant. Préféreriez-vous un/une partenaire sûr(e) de soi, avec qui vous passez des bons moments ou bien alors quelqu’un qui vous supplie pour avoir un rendez-vous et qui se montre beaucoup trop collant ?

Savoir comment récupérer son ex des bras d’un ou une autre  c’est aussi savoir ce qu’il ne faut pas faire pour avoir des résultats et ne plus être dans un schéma qui  empêche d’avancer et de redonner de l’envie à son ex.

Je comprends tout à fait que cette situation soit particulièrement difficile à vivre pour vous mais vous ne devez pas pour autant commettre des erreurs qui ne feront qu’empirer cette dernière. C’est en vous concentrant sur vous et en montrant votre nouvelle image que vous allez réussir à lui faire oublier son copain ou sa copine. Récupérer son ex des bras d’un ou une autre nécessite d’être présent dans son esprit et pour cela il faut recréer une attirance.

Récupérer son ex des bras d’un ou une autre c’est possible !

Quand on se demande comment faire revenir mon ex qui est en couple il y a une importante part de doute et de manque de confiance en soi et c’est tout à fait normal car on le/la voit s’afficher sur les réseaux sociaux, on a plus trop de réponses à ces messages et on se dit que la page est totalement tournée amis c’est loin d’être le cas.

Si vous souhaitez surmonter cette épreuve et réellement récupérer votre ex, vous pouvez découvrir  un programme audio qui vous aidera pas à pas. Pour le découvrir il vous suffit de vous rendre ici ou de réserver un coaching personnalisé immédiatement pour pécupérer son ex des bras d’un ou une autre

Comment récupérer son ex déjà en couple ? Cette question vous voulez posez mais vous n’arrivez pas avoir de réponses, vous ne parvenez pas à appliquer la bonne stratégie et c’est pour cela que des experts vous accompagnent.

Pour retrouver un ex dans les bras d’une autre il est indispensable de faire les bon choix afin de déterminer le plus tôt possible les actions les plus pertinentes. Cela comment par déterminer le bon plan d’action avec son coach et ne plus faire les erreurs habituelles.

Votre coach pour récupérer son ex des bras d’un ou une autre

Romain

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

19 Commentaires

  1. Alexandra

    Bonjour Hugo, ma conjointe ma quitter il y a 3 mois pour une autre. Durant ses 3 mois nous avons continuer de nous voir un peu, et de s’écrire. Jusqu’à il y a 2 semaine elle me répétais sans cesse que j’étais la femme de sa vie encore, mais qu’elle étais mélanger. Chaque fois qu’on se vois elle me dis qu’elle s’ennuie de moi, alors elle as décider que l’on ne se verrai plus. Je l’ai supplier longtemps, et je lui ai écris beaucoup de lettre, je sais que j’ai fais beaucoup d’erreur en tentant maladroitement de la récouquérir. Sa nouvelle blonde est l’opposer total de moi, alors je ne comprends pas vraiment. Elle me dis encore qu’elle es la femme parfaite pour moi. Parfois, elle m’écris intenssement pour me dire qu’elle s’ennuie de moi. Et qu’elle es la meilleure pour moi, puis le lendemain elle redeviens froide. Je lui ai fais beaucoup de reproches et je crois que cela la pousser encore plus dans les bras de sa nouvelle. Elle as décidé qu’elle ne voulait pas me perdre et elle veut que l’on reste amie, je vois cela positif pour moi. Mais je ne sais pas par où commencer pour lui montrer que je suis celle pour elle. Nous avons une bonne communication, j’ai réaliser les erreurs que j’avais comiser dans notre couple et j’ai fais beaucoup de changement sur moi positif. Je suis prête à lui montrer que je suis sa femme, mais par où commencer? Est-ce que d’avoir fais autant d’erreur pour la reprendre vas me nuire? Est-ce que j’ai encore des chances vous pensez?
    Merci infiniment

  2. Caroline

    Bonjour,
    Je résume, en couple depuis 10 ans, nous avons acheté une maison et devions nous marier. Une soirée d’anciens élèves ou il est allé seul, et la présence à partir de ce moment là, d’une de ses ex lorsqu’il avait 16 ans, presque tous les jours à la maison, elle est meme venue à notre cremaillère, sans son mari. Il est devenu insupportable et qq mois plus tard m’a dit qu’il ne m’aimait plus, qu’l voulait vivre avec elle. Cela fait 2 ans. J’ai été obligée de quitter la maison, et la location que j’ai trouvé en catastrophe se trouve à 50 m de chez lui. Elle est venue s’installer tres rapidement dans ‘notre’ maison. nous fréquentons tous les 2 le même golf, sa soeur et sa nièce sont très proches de moi, lui, est distant, il nourrit mon chat lorsque je pars, il a les cles de chez moi, mais, il ne me parle pas. En 2 ans, il ne m’a jamais posé de questions personnelles. D’apres sa famille et les retours que j’ai, il s’est mis à fumer du cannabis tous lesjours, se comporte mal avec le gamin de sa nouvelle, il est apparemment horrible. Sa copine de son coté me défit du regard à chaque fois que je la croise. J’ai une vie agréable, je sors, je fais du sport, je suis sur mon 31 à chaque fois que je le croise. Mais, impossible de percer sa carapace (en plus il est cancer). Depuis 2 ans, j’ai l’intime conviction que notre histoire n’est pas terminée.mais là, je ne sais pas quoi faire. Patience, mais comment percer la muraille qu’il a monté autour de lui. Moi, j’ai pardonné depuis longtemps, crise de la quarantaine, amour d’enfance … je comprends absolument tout. Mais là face à un mur je suis désarmée. Pouvez vous m’aider ? Même si ça va, il me manque chaque heure de ma vie.

  3. GLANZMANN

    Bonjour
    Voilà je suis séparé de m as femme depuis 2 mois elle m as dis qu elle en avait marre car je l avait trop souvent humiliée et qu elle a pourtant tenue 7 mois avant de partir pour soit disant le bien de notre fille maintenant elle est dans les bras d un autre qui était un ami et donc elle arrêtait pas de dire qu il était chiant et que c était un gamin malgré son âge elle dis aussi qu elle ne me aie pas et qu elle ne peux pas oublier nos 10 ans mais malgré tout elle ne veut pas m écouter quand je lui dis que j ai changé pour elle elle veut pas me croire j ai beau lui dire que je voudrais qu on recommence une nouvelle histoire mais ne veux rien entendre et veux que je la laisse tranquille

  4. Xavier

    Bonsoir,
    J’ai 37 et elle 26 ans. On a eu 2 ans et demi de relation dont la dernière année en vivant ensemble. On a eu pas mal de disputes et on s’est peu à peu éloigné l’un de l’autre.
    Et un soir elle n’est pas rentrée et a dormi chez un gars qu’elle avait rencontré à un cours. Celui-ci ne venait qu’une fois par semaine dans notre région.
    Quand je l’ai appris je n’ai pas crisé et fait part que cela été vrai qu’entre nous ce n’était plus çà et que je l’a comprenais d’une certaine manière. Elle a quand même décidé de rompre et de continuer à le voir quasiment toutes les semaines ( çà fait 1 mois ) tout en continuant à vivre avec moi.
    Et cela nous a rapproché en fait, plus que jamais, soirées torrides, romantiques ect.. !
    Malheureusement entrecoupé d’erreurs de ma part car elle voulait quand même continuer avec lui.. Et a même décidé de déménager.
    Du coup les dernières fois j’ai essayé de changer de stratégie pour éviter qu’elle fasse du yoyo.
    Et la dernière fois je suis devenu plus distant et lui ai dit que j’était content que l’on soit ami… C’était durant un festival de musique il y a 6 jours et elle n’a pas arrêter de me faire des compliments, de me coller ect.. J’ai résisté jusqu’au bout et lui ai fait la bise vite fait quand on s’est quitté en lui souhaitant bonnes vacances..
    Dans cette même soirée, elle m’avait dit qu’elle partait le lendemain 3 semaines chez son mec..
    Je ne sais pas si finalement j’aurais pas du essayer de l’embrasser ce soir là ??
    Quelques jours après j’ai envoyé un texto avec une vidéo d’un des concerts des jours suivants en disant que çà bougeait bien mais que c’était mieux l’autre soir avec elle. Aucune réponse depuis, rien…

  5. Pierre

    Bonjour,
    Je résume ma situation, jai 30ans elle 35 et 2 enfants, on était en couple depuis 1 ans, on a passé pratiquement toute cette année ensemble, tout les soirs.
    Depuis le 30juin ( ses enfants avec qui ont s’entend à merveille ne sont pas là de l’été) elle ma fais des reproche, parce que je sortais trop et buvais trop, que je l’attiré vers le bas alors qu’elle avais besoin de qqun qui prend des décisions et qui la soutiens. Elle est donc parti en me disant que pour l’instant il n’y avais plus cette flamme et qu’elle avait besoin de réfléchir, texto d’elle « Je suis désolée de te rendre triste, je l’ai été durant des mois, jai besoin de temps, jai besoin de voir, de réfléchir, de taffer, de faire mes trucs, que tu fasses ce que tu penses etre bon pour toi. Ca ne repartira pas maintenant  »
    J’ai donc fais le point sur sur les erreurs, sur mon mode de vie, et que j’étais prêt à évoluer…
    Je me suis donc remis au sport, j’ai perdu 5kg, du ventre et repris des muscles … Je me suis inscrit au surf ( sport qu’elle pratique régulièrement et que je n’ai jamais pratiqué), je me suis mis à fond dans le boulot et même demandé une augmentation (accepté)chose que je n’avait jamais réussi à faire, j’ai fini les travaux qu’il rester chez moi… Je sors moins, bois moins et j’arrive à me contrôler. On c’est revu ya pas longtemps, elle me demandans de passer car elle avait envie de me voir… On a parlé, on a regarder un film en se câlinant, et dormir dans les bras l’un de l’autre… Au matin elle ma même fait quelque petit bisous. Depuis plus rien, elle veut toujours réfléchir, on se voit ce soir. Le pb est également qu’une bonne amis à elle travaille avec moi, elle se sont vu hier et elle lui a fait part quon mec la drague, elle ne lui a pas dis s’il c’était passé quelque chose mais lui a quand même montrer le mec.
    Patienter et faire une reconstruction n’est pas facile, mais je m’étais résolu à attendre et lui montrer que je peux devenir l’homme à la hauteur pour elle… Mais j’ai peur qu’elle se fasse séduire par lui, c’est l’été et l’on travaille dans une station balnéaire, j’ai peur qu’elle trouve qqun d’autre avant de pouvoir lui montrer que je peux etre le mec évolué qu’elle attends… Votre avis ?

  6. Adrien Hanquez

    Voilà j’ai rencontrer une fille le 23/07/2013 j’avais 18 ans et elle 15 ans. Au début c’était juste pour le fun mais au file du temps nos sentiments sont vraiment arriver. On n’a fait notre première fois ensemble, on n’a passer des moments extraordinaire ensemble et même c’est parents mon emmener en sport d’hiver…
    Un peut plus d’1 ans passer avec j’ai commencer à prendre contacte par sms avec des filles que je connaissais mais comme j’avais peur de sa réactions j’effacer les messages mais defois elle tomber sur la suite des messages sans le début. … J’ai beaucoup changer avec elle… Je ne passer plus mon phone n’y mon mot de passe de Facebook alors que je n’avait rien à cacher…. Donc le temps passe mais on passe quand même des bon moments ensemble. Je ne les jamais rendu cocu n’y draguer ailleurs même si jaurai pu le faire mais j’avais le respect.

    Octobre ou novembre 2015 j’ai envoyer un messages à une fille dont javais passer des bon moments avec elle amicalement, délire tous sa quoi. J’ai dit à la fille que je penser souvent à elle au délire et que sa me manquer… ma copine est tomber dessus elle m’avait quitter car elle a crut que je l’avait tromper donc je suis partir de c’est chez parents… 1 semaines après elle revient car elle a regretter. On passe toujours de merveilleux moments à deux comme aller au sport d’hiver, resto, et petit cadeaux de fringue pour elle. Mais elle a toujours eu ce message avec la fille en travers de la gorge…
    Mars 2016 j’envoie un message à une fille dans ma classe (salut ma puce) car tous le monde de ma classe ce foutre de sa gueule. Ma copine retombe dessus et on s’embrouille… cela passe on s’offre des cadeaux des moments de plaisir quoi.

    Largement avant quel me quitte elle m’avait demander de ce m’être en studio avec elle pour ces début de bts et moi j’ai dit non car j’avais un peu peur et elle m’avait demander de partir en Guadeloupe avec elle chez son parrain au mois d’octobre qui arrive pour sont mariage et moi j’ai dit non car j’avais peur de ne pas avoir d’argent… fin bref

    Les jour passe et je voit quel est bizarre avec moi donc je lui fait peur en lui disant que je voulais arrêter pour lui faire un déclique mais le problème c’est que c’était pendant sont bac blanc et qu’elle avait du mal donc à cause de moi tous lui tombe sur la tête…

    On ce re voit et tous repart bien. Je vais à sont anniversaire le 4 juin dans une salle super quoi et arrive ce jour maudits…
    25 juin elle part en vacances chez sont parrrain en Guadeloupe et avant de partir au matin elle me dit quel veut arrêter que plus rien ne vas… en+ la veille je lui avait payer resto et elle était toute contente…

    Donc elle part en vacances et moi comme un con je faisait de lui parler et appeler mais un moment j’ai réussi à trouver sont mot de passe de Facebook et je voit une conversation avec une copine à elle en disant quel aimer un peu un gars dont lui est fou d’elle… Quand j’ai su sa j’ai péter un plombs et pleurer toute les larmes que j’avais…
    Elle m’a dit que depuis le message du mois d’octobre 2015 elle en n’avait eu marre et que 2 mois avant de me quitter elle c’est mise à parler avec le gars car le mec était sorti avec une fille pendant 3 ans et quel l’avait rendu cocu donc lui a écouter ma copine a propos de nos histoire et elle a commencer a avoir des sentiments pour lui…

    Aujourd’hui j’ai revu mon ex pour la deuxièmes fois… Je lui est tous dit de ce que j’avais sur le coeur que sans elle je me retrouver seule que j’ai complètement comprit ma connerie et que je ferait tous pour redevenir le mec quel avait connue au début….
    Mais elle m’a dit que c’était fini quel ne reviendra plus que je lui avait fait beaucoup de mal et quel l’aimer le mec mais quel ne se mettra pas toute suite avec car elle pense encore un peu à moi aux tendresse que je lui faisait quand elle est seule la journée et dans sont lit… Un moment elle a vu que jetait pas bien et elle m’a fait un petit câlin avec un bisous dans la cou avant quel rentre…

    Je lui est demander de me bloquer de partout pour ne plus la faire chier avec mes messages et elle l’a fait et elle m’a dit quon n’était pas la de ce revoir…

  7. mehdi

    bonjour Hugo,

    Je suis séparé depuis 6 mois maintenant de mon ex et pendant plusieurs mois, j’ai tout tenté pour la récupérer en vain, je n’ai pas de moyen de la contacter car elle m’a bloqué et ne semble pas vouloir avoir de contact avec moi, je suis en silence radio forcé depuis quelques temps.
    Depuis un mois maintenant, elle s’est remise en couple mais ne s’affiche pas trop avec lui, il semblerait qu’elle soit tombé amoureuse de cette personne, toutefois, bien qu’il vive avec elle, elle reste discrète sur l’identité de la personne avec qui elle est (elle indique en concubinage sur FB sans dire avec qui).

    mon soucis c’est qu’il m’est difficile de reprendre contact car je sais pertinemment que ce serait voué à l’échec et qu’elle ne me répondras pas. Je l’ai abandonné il y a un an de cela et elle fait un blocage par rapport à celà, et malgré que nous nous soyons remis ensemble, le blocage était présent d’où notre séparation. La nouvelle personne est tombé au bon pour la faire passer à autre chose.

  8. Lui-même

    Voici la
    Lettre que j’ai écrit à mon ex pouvais vous me dire séquence vous en pensez ? Bonjour Gwenn
    Alors ceci n’es pas pour te dire que j’ai pas encore réussi à changer les planètes en étoile.
    Je t’écris aujourd’hui pour te dire que cette rupture ma ouvert réellement les yeux, j’ai pris conscience de plusieurs choses, j’ai pris du recule c’est dernier temps pour me reconstruire, est comprendre la personne que tu as aimer au début de notre relation était une personne qui ne se prenner pas la tête, qui été simple , je me suis enfermer dans ma bulle avec mes projets professionnel, qui on d’ailleur joué Sure mon caractère je te remercie grâce à cette rupture tu m’a permis de retrouver la personne qui été enfoui au fond de moi, J’ai pris conscience en étant seule à gérer ça petite vie.. Dans mon petit appartement, Que le côté matérialise ne sert à rien une belle voiture une belle maison ? A quoi bon, on a pas besoin de sa pour être heureux, et puis hein pas besoin d’une belle voiture je t’es séduit avec une clio ,auquel il manquer des essui glace, tu me verrais avec mon petit balai entrain d’astiquer le sole j’en arrive même à y prendre du plaisir, il faut reconnaître que c’est agréable d’avoir un endroit propre :), a l’heure actuel je croque la vie chaque jours, sans me
    Prendre la tête Sure lendemain je sais que j’étais un peux prévisible avec tout mes projet fous, je suis toujours à conforama au service après Vente c’est un petit travail bien sympa sans prise de tête et sans grosse responsabilité. tu es une femme qui demande à être aimer, qui a besoin de tendresse, j’espère que toi tout se passe bien à ton nouveau travail et dans ton quotidiens que tu profite bien de ton été, je t’embrasse tendrement. Fait plein de gros bisous à mon petit Loulou d’amour.
    Signé !!!!

    • Hugo

      Bonjour

      Il m’est difficile de te dire si la lettre est bonne ou pas car je ne connais pas ton histoire, je ne sais pas si elle répond aux problématiques, je te conseille de passer par le coaching de manière à ce que nous puissions faire un point complet

      Hugo

  9. andré

    André

    salut Hugo,

    J’ai 50 ans et je fréquentais Dominique (28 ans) depuis 3 ans. Bien qu’elle voulait être ma copine à temps plein, je n’y croyais pas à cause de la différence d’âge. Il y avait même une autre femme dans ma vie (une femme mariée) et Dominique le savait et l’acceptait (difficilement). mais il y a 8 mois, j’ai décidé de m’afficher avec Dominique et de rester avec elle en couple monogame. Je me suis vraiment attaché à elle très amoureusement mais j’ai refusé ses demandes un peu « loufoques » de mariage et même de vivre ensemble (une chose à la fois). Il y a un mois, j’ai appris qu’elle vivait une histoire d’amour avec un homme de son âge à son travail (que j’ai rencontré une fois). Ils travaillent ensembles 4 soirs par semaine de 17h à minuit…

    Cela a provoqué une crise majeure. Je l’ai laissé sur le champ mais elle est devenu extrêmement triste et perdue, ayant peur, me dit-elle, de passer à côté de moi, peut-être l’hommes de sa vie. De mon côté, je suis en manque et peine d’amour total. De loin, le moment le plus souffrant de ma vie. Manque, jalousie obsessionnelle, insomnie, etc… Depuis, on ne couche plus ensemble. et on ne se voit plus (2 ou 3 fois en 4 semaines).

    il y a eu depuis, plusieurs phases émotionnelles des 2 côtés. À un moment, je lui ai même offert de la marier (ce que je serais prêt à faire maintenant) et de vivre avec elle. Mes promesses sont sincères dailleurs et non désespérées. Je sais à quel point je l’aime. Je l’avais juste trop prise pour acquise.

    Elle semble sincèrement amoureuse du nouveau (bien qu’elle laisse filtrer certains doutes, du genre, c’est plus compliqué avec lui, il est sombre, tout était tellement simple et facile entre nous) et elle m’écrit souvent pour me dire combien elle souffre de mon absence et même, hier, combien elle souhaitait qu’on se retrouve un jour. Qu’elle avait juste, en ce moment, le goût de revenir en courant dans mes bras.

    Je la sens très sincère mais profondément déchirée et surtout, elle reste quand même avec le nouvel homme et pas avec moi.

    Il ya 2 jours, lors d’une série d’échange courriels, elle m’a avoué qu’elle était très confuse. Mes réponses était claires et fortes, résonnées, peu émotives, et avec même un peu d’humour. Ça m’a fait un bien énorme de retrouver un peu de contrôle et j’ai senti finalement un peu de force, d’indépendance et d’énergie.

    Là, je commence un contrat professionnel très intense pour 2 mois. Qu’est-ce que je devrais faire. Silence radio ?

    merci pour votre aide.

    André

    • Hugo

      Bonjour André

      Le silence radio n’est pas forcément recommander quand on veut récupérer son ex dans les bras d’un autre, néanmoins, dans ta situation il va falloir prendre de la distance car tu es maintenant toi trop acquis. Comme tu le dis, tu as un besoin d’amour et ce n’est pas une bonne chose car tu vas te retrouver dans une dépendance affective et faire beaucoup d’erreurs. Je te conseille de mettre en place une réelle reconstruction personnelle en gardant le contact avec elle mais pas pour parler du passé ou bien l’entendre faire des promesses de retour

      Hugo

  10. Marco

    Bonjour
    Je te résume ma situation:
    J’ai 38 ans – mon ex a 31 ans et un enfant de 6 ans.
    Je suis actuellement séparé de mon ex copine depuis 8 mois. Notre histoire a durée 8 mois.
    Je sortais à l’époque d’une longue relation de 7 ans qui s’est très mal finie. J’ai rencontré cette fille 6 mois après la fin de cette longue relation.
    Tout s’est très bien passé au départ pendant 2/3 mois puis j’ai été rattrapé par les souvenirs de mon ex relation qui ont eu un impact sur mon comportement (un peu plus distant, moins attentionné, moins demandeur de relations intimes) et ma copine s’est sentie petit à petit délaissée. Au bout de 7 mois de relation ma copine a décidé de rompre une première fois, j’ai réussi à relancer notre histoire mais cela s’est définitivement terminé au 8eme mois.
    La j’ai décidé de garder un contact très restreint qui s’apparentait à un silence radio. On s’est vu pour manger ensemble 2 fois et début décembre j’ai envoyé une lettre qui l’a beaucoup touché. Elle contenait toutes les réponses aux interrogations qu’elle pouvait se poser. Elle m’a avoué par la suite qu’elle s’était effondré en la lisant. En janvier et février nous nous sommes vu 2 fois et la deuxième fois j’aurais pu « conclure » en l’invitant chez moi mais j’ai préféré lui laisser du temps. Malheureusement, début mars, elle m’a écrit un mail pour me dire qu’elle se laisserais bien tenter par une nouvelle histoire avec moi mais qu’elle avait peur de la douleur d’une nouvelle rupture si l’on échouait encore.
    J’ai fait un SR de 2 semaines après ce mail et c’est elle qui m’a contacté pour savoir comment j’allais. On s’est revu une fois ou 2 comme « ami ».
    Depuis avril mai elle a un nouveau copain et a décidé de couper les ponts avec moi car à partir de ce moment la j’ai été trop insistant (lettre d’amour, invitation dans un très bon restaurant et bouquet de fleur). Je suis même venu sonner à l’improviste chez elle pour pouvoir discuter, ce qu’elle a refusé.
    Elle a l’air heureuse dans son nouveau couple. L’homme avec qui elle est est un ami de longue date qui partage la même passion qu’elle, la danse qui est un élément central de sa vie.
    Elle ne veut plus avoir de contact avec moi et me l’a signifié par un mail. Donc impossible d’avoir une communication avec elle. Elle s’est sentie harcelée.
    De mon côté je suis extrêmement touché par cette rupture et fortement culpabilisé.
    Je souhaiterais savoir si tu penses qu’il y a quelque chose à faire et s’il reste un espoir.

    Merci d’avance
    Cordialement
    Marco

    • Hugo

      Bonjour Marco

      Je pense que la première chose à faire est de te reconstruire et pas uniquement de cette rupture mais de celle que tu as connu avant car tout est allé très vite et peut-être même un peu trop vite. Pour le moment elle a toujours l’image d’un homme qui n’a pas le bon comportement soit tu étais trop distant ou soit tu as commis des interdits. Il faut sortir du cadre de la reconquête amoureuse avant de revenir.

      Pour lui moment, bien qu’elle ait un ex je te conseille de garder de la distance et on pourra envisager l’écriture d’une lettre différente quand tu te sentiras mieux

      Hugo

      • Marco

        Merci Hugo pour ton retour
        Je suis d’accord avec toi et j’ai prévu de me reconstruire dans les 2 mois qui viennent.
        J’envisageais de la recontacter en septembre.
        Qu’en penses tu ?
        Et je voudrais savoir si tu penses qu’il faut que je me fasses une raison ou que je persévère dans la reconquête (apres la reconstruction) ?

        • Equipe BRSE

          Bonjour Marco

          2 mois semblent un peu long tout de même, si tu te sens mieux plus tôt il ne faut pas hésiter à revenir vers elle

          • Marco

            D’accord. Mais pensez vous qu’il reste un espoir ?

            • Hugo

              Je t’ai conseillé les actions à suivre Marco c’est donc qu’il reste un espoir

  11. salima

    comment le recuperer pendant le mois de ramadan? ne plus l’appeler ne lui dira rien car il se dira que c’est a cause du ramadan! alors dites moi que dois je faire dans ce cas pour regagner son coeur?

    • Hugo

      Bonjour Salima

      Si tu as lu l’article je conseille justement de ne aps faire de silence radio dans cette situation. Il est important que tu lises l’article en profondeur pour trouver les réponses à tes questions. Pour récupérer son ex dans les bras d’une autre il est nécessaire d’apporter du changement, il est vrai que durant ce mois-ci tu seras forcément limitée. Je te conseille donc de te concentrer sur toi, sur ton ramadan avant de revenir vers lui.

      Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *