Accueil > Recontacter son ex : 10 étapes pour bien s’y prendre

Recontacter son ex : 10 étapes pour bien s’y prendre

Tôt ou tard quand on veut le/la récupérer recontacter son ex va être nécessaire il va falloir lui parler, communiquer et retrouver un dialogue serein et apaisé. L’un des piliers de la vie de couple est justement la communication et c’est par conséquent ce que vous devez essayer de retrouver avec plus de complicité. Dans les rapports humains et encore plus en ce qui concerne la vie sentimentale, la discussion va être primordiale. On est dans une étape de séduction quand on commence à retrouver un dialogue et durant cette dernière les mots et l’attitude que l’on va avoir vont être déterminants.

On a souvent peur de recontacter son ex car on appréhende ses réactions, ce qui peut parfaitement être compréhensible. Mais pourtant il va falloir combattre cette anxiété et avancer si on veut réellement mener à bien ses différentes actions. En effet, ce n’est pas en restant en retrait en n’osant pas prendre son courage à deux mains que l’on va réussir quoi que ce soit. Notre rôle sur BRSE est justement de vous aider à avancer dans la bonne direction. Vous qui ne savez pas réellement comment revenir vers votre ex après une séparation, vous hésitez entre un petit sms, ou bien une lettre, vous voulez peut-être passer par ses amis, vous vous demandez quand le/la contacter par téléphone. Toutes ces interrogations démontrent deux choses.

D’une part vous avez envie de bien agir et pour cela vous souhaitez profiter de l’avis d’experts en matière de vie sentimental pour avancer. Le second aspect à retenir est que vous avez réellement des sentiments pour lui/elle et une envie de construire quelque chose de fort à deux. Il faut maintenant transformer cet amour et donc cette détermination en une véritable opportunité. Il ne s’agit que d’une étape de la reconquête amoureuse mais il ne faut pas la négliger car en la menant à bien on peut automatiquement maximiser ses chances de retourner avec son ex que l’on aime encore ! Alors pour savoir comment bien revenir vers son ex, voici la marche à suivre en 10 étapes fondamentales.

Recontacter son ex : Attention aux pièges les plus évidents !

La reprise de contact avec son ex, même s’il ne faut pas la concevoir comme l’étape ultime, ne doit pas non plus être négligée et considérée comme quelque chose de banal, ou bien que l’on peut faire comme on le souhaite. Ce que vous allez montrer est donc primordial car votre il/elle retiendra ce que vous mettez en place et étudiera avec attention votre attitude.

Il y a donc certains principes à respecter et ce sont ces derniers qui vont vous empêcher de commettre des erreurs qui risquent de vous causer plus de soucis qu’autre chose. Je vous propose donc de lire attentivement la suite afin de bien rentrer en contact avec son ex suite à une séparation.

Ne pas contacter son ex trop vite après la rupture

Ne pas rappeler son ex 2 jours après la décision de rompre ou bien ne pas lui envoyer de message avec des propositions de rendez-vous tous les jours va être d’une importance capitale pour que votre reconquête avance. Et même si je comprends que la frustration est grande et que vous n’ayez qu’une seule envie en tête, celle de revenir au plus vite vers lui/elle, il faut aussi savoir attendre le bon moment afin d’agir et surtout d’avoir des chances d’être écouté(e).

Si quelques jours après la rupture vous lui proposez de l’inviter au restaurant « pour parler de vous », vous allez vous mettre beaucoup trop en demande et c’est exactement ce qu’il faut éviter. Contrôler ses émotions et ses sentiments permet de ne pas faire d’erreurs. Il accepter le fait que son ex ait aussi besoin de temps car la situation n’est pas simple pour lui/elle. Il est donc capital de revoir son ex dans le bon timing, c’est-à-dire ni trop tôt, ni trop longtemps après non plus. Recontacter son ex obéit évidemment à la même règle.

Aller chez son ex par surprise : la fausse bonne idée

Ce que l’on peut voir dans les films ou dans les livres nous donne souvent de très mauvaises idées lorsqu’il s’agit de récupérer son ex. On pense que c’est en demandant la main de sa copine que l’on va pouvoir la reconquérir. On pense à tort que c’est en lui faisant une grande déclaration d’amour que notre ex compagnon va revenir et cerise sur le gâteau attendre en bas de chez lui/elle avec un cadeau ou un bouquet de fleur est la solution rêvée.

Sonner à la porte de son ex pendant des heures ou pire encore l’attendre à son travail, renvoient une l’image la plus catastrophique qui soit lorsque l’on souhaite reprendre contact après une rupture. Parfois il est préférable d’attendre et d’utiliser la distance plutôt que de s’orienter vers une méthode qui risque de mettre en péril tout ce que vous avez fait auparavant et avoir une image négative aux yeux de son ex.

Ne pas demander aux autres d’envoyer un message à son ex

Quand on n’ose pas recontacter son ex mais que les sentiments sont toujours présents et que l’on ne veut pas tourner la page de cette histoire, on compte souvent sur ses proches, ses amis ou même les membres de la famille de son ex pour faire la différence et parler en notre nom. Toutefois, ce n’est pas à eux ou elles de mettre en place VOS actions. Ce n’est pas à votre famille ou à votre ex belle famille de demander une nouvelle chance. Et puis de toute façon une seconde chance ça ne se demande pas, ça se mérite…

Si on a commis une erreur par exemple, il faut aussi savoir l’assumer et en parler. Vous avez dans l’idée de rebâtir un couple solide mais ce n’est pas en se comportant de la sorte que l’on va y parvenir. Cette histoire ne regarde que votre ex et vous et par conséquent les autres quels qu’ils soient ne doivent pas intervenir.

Quand reprendre contact avec son ex ? Voici le meilleur timing à avoir !

Lorsque l’on se demande comment convaincre son ex de revenir, il ne suffit pas uniquement de se demander comment mais aussi quand rappeler son ex dans l’espoir dans se remettre ensemble. Il faut en effet savoir que le timing lors d’une reconquête amoureuse est ultra important. Beaucoup d’hommes et de femmes ont tendance à vouloir aller trop vite et reviennent vers leur ex au plus mauvais moment, c’est-à-dire trop vite ou durant la phase de réflexion de leur ancienne moitié. En plus c’est bien souvent en suppliant, ce qui est une double erreur.

En réalité, lorsque vous décidez de renouer les contacts, surtout si vous étiez dans une période de silence radio ou de prise de distance, rien ne doit être laissé au hasard. Recontacter son ex ne doit pas être fait à la va vite.

Reprendre contact avec une ex ou un ex : il faut tout préparer, et bien !

Etre naturel(e) est important mais dans la reconquête amoureuse il ne faut pas faire d’erreurs et laisser l’improvisation prendre trop de place. Quand reprendre contact avec son ex est l’une des questions les plus posées et rien de plus c’est logique à cela car c’est ce qui donnera le ton des actions à mettre en œuvre par la suite.

Il n’y a pourtant pas de réponses spécifiques car c’est vous qui devez déterminer la durée optimale. Il est primordial de bien prendre en considération les attentes de son ex, son caractère, son degré de colère… La reconquête amoureuse doit être réalisée au cas par cas et si vous avez une question vous pouvez la poser dans l’espace des commentaires en bas de cet article. Un professionnel du conseil amoureux vous répondra avec plaisir sur la manière la plus adaptée pour recontacter son ex en fonction de la situation

Si jamais vous avez de multiples questions ou que tout est flou dans votre esprit, alors une séance de coaching pourra vous aiguiller et vous prendrez ainsi les meilleures décisions possibles. Pour en savoir plus sur les prestations ou pour réserver votre consultation privée c’est sur cette page : Le coaching pour récupérer son ex avec Hugo ou Romain.

Si vous restez dans votre chambre à ne rien faire et si vous vous interdisez de retrouver le bonheur alors pendant des mois vous allez souffrir. Toutefois, si vous vous reconstruisez de manière intensive alors vous allez avancer plus rapidement et donc cela facilitera votre retour vers lui/elle car vous vous mettrez moins de pression sur les épaules. Le fait d’être un peu détaché(e) est indispensable pour renouer le dialogue et recontacter son ex. A partir du moment où vous vous sentez mieux où vous sortez d’une éventuelle dépendance affective alors c’est qu’il est temps de revenir !

Contacter son ex pour briser le silence radio

Il y a une méthode qui est particulièrement efficace pour récupérer son ex, évidemment je fais référence au silence radio. Pour en savoir plus sur cette technique et l’appliquer à la perfection, ne ratez pas ce long dossier spécial que j’ai rédigé sur la technique du silence radio. J’ai parfaitement conscience que la plupart de mes lecteurs et de mes lectrices sont dans cette situation et tentent d’appliquer au mieux soit une prise de distance soit une coupure nette de contact de façon temporaire. On se demande souvent comment parler à son ex après avoir pris de la distance et entamer le SR et il ne faut surtout pas stresser à l’idée d’être oublié(e).

Pour revenir en grâce aux yeux de son ex, il va tout d’abord être important de ne surtout pas se montrer en demande, de s’excuser sans cesse ou de réclamer une seconde chance car cela gâcherait toutes les semaines ou les jours lors desquels on a fait des efforts afin d’instaurer cette astuce efficace pour reconquérir le cœur de son ancien(ne) partenaire. Le mieux est de considérer son ex un peu comme un(e) amie et de lui parler comme si vous vous adressiez à votre meilleure copine ou votre meilleur pote.

Mais il ne faut pas s’arrêter là. Il existe des manières de faire qui fonctionnent vraiment bien et pour savoir comment se comporter avec son ex, je vous explique les différentes façons de procéder

Comment recontacter son ex ? Les techniques qui fonctionnent

Après une rupture on a souvent tendance à hésiter, à ne pas vouloir revenir, mais très vite les sentiments refont surface. Même si l’on se demande pourquoi reprendre contact avec son ex serait quelque chose de positif, on veut absolument aller au-delà des doutes, ne serait-ce que pour revenir un peu en arrière et voir si une nouvelle histoire peut naitre. Et votre présence ici montre bien que vous savez ce que vous souhaitez et que vous êtes prêt(e) à revenir, mais il faut absolument le faire de la bonne manière.

Pour cela il existe différents procédés très efficaces que je vous présente juste en dessous.

Renouer le contact avec son ex grâce à la lettre magique !

Bien évidemment quand on pense à revenir vers son ex après la rupture on pense à lui envoyer ou à lui écrire une lettre ! Mais attention, il existe certaines règles à respecter car ce procédé peut aussi se retourner contre vous. Pour en savoir plus sur cette technique vous pouvez découvrir dans cet article nos meilleurs conseils pour rédiger une lettre à son ex parfaite.

Après une prise de distance il est important de revenir avec de nouvelles solutions, des explications et une analyse de la rupture. En agissant ainsi vous montrerez que vous êtes capable d’aller de l’avant de et de vous poser les bonnes questions. Ce sera une première étape fondamentale vers un renouveau et il faut en passer par cette étape
lorsqu’on veut revoir son ex. Vous montrerez ainsi un tout autre visage à votre ex et vous pourrez ainsi le/la surprendre.

A travers cette lettre vous allez pouvoir non pas exprimer vos sentiments, mais bien au contraire lui montrer que vous acceptez la rupture et que vous prenez en considération ses demandes. Vous allez donc devoir mettre en place des changements, et évoquer ces derniers pour augmenter vos chances qu’il/elle vous voit différemment. Ce n’est qu’à ce prix que la lettre sera efficace et que votre ex sera retiendra ce que vous lui expliquez.

Si vous avez l’impression qu’une lettre est un peu trop formelle, il est également possible de recontacter son ex de façon un peu plus légère et cela passe par les sms.

Recontacter son ex par SMS c’est ultra efficace mais…

Oui, il est possible de contacter son ex par sms et d’obtenir des résultats probants car ce sera moins direct que d’appeler par téléphone, en effet, le fait d’entendre votre voix ou ne serait-ce que de voir votre numéro s’afficher peut favoriser une montée de stress chez votre ex. En envoyant un simple texto, vous reprenez un dialogue indirect qui est toujours moins envahissant. Toutefois, il y a un piège à éviter lorsque l’on souhaite convaincre son ex de revenir.

En effet, un sms pour recontacter son ex est aussi une bonne idée mais surtout il ne faut pas envoyer un message trop simple après 3 semaines ou 1 mois de silence radio. Si vous revenez avec un « Salut ça va ? » c’est un peu léger et votre ex risque de ne pas répondre. Il faut donc envoyer un message un peu plus long histoire de montrer son évolution et surtout lui adresser un texto qui le/la fera réagir.

Vous pouvez par exemple dire que vous testé une activité et que vous êtes convaincu(e) qu’il/elle aimera en faire de même. Le but n’est pas de proposer un café ou d’aller au restaurant pour discuter de l’avenir. Recontacter son ex par sms doit se faire progressivement pour reprendre une forme de communication plus apaisée.
Si votre ex ne répond pas à vos messages ou qu’il/elle a changé de numéro depuis votre séparation, vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux sous réserve bien entendu que vous n’y soyez pas bloqué(e).

Reparler à son ex sur les réseaux sociaux : utilisez la subtilité

De nos jours les réseaux sociaux et toutes les autres applications de discussions ou d’échanges de photos dans lesquelles vous avez votre ex en ami(e) sont des moyens de retrouver le contact et d’avoir un échange après la rupture. Il y a un élément déterminant qui permet de considérer cette astuce pour reprendre contact comme originale.

Le fait de pouvoir revenir vers son ex sans forcément envoyer de message, du moins dans un premier temps. Un simple « like », ou un partage permet de revenir dans sa vie et de se rappeler à son bon souvenir. Il/elle verra votre nom s’afficher dans ses notifications et cela vous permettra de revenir petit à petit dans son esprit. Ce sera ainsi plus simple d’amorcer une conversation par la suite. Notamment si lui aussi met un j’aime sur vos photos ou partage ce que vous postez sur Facebook ou sur un autre réseaux social.

Recroiser son ex « par hasard »

La plupart des hommes et des femmes qui sont dans l’optique de récupérer leur ex n’ont qu’une seule idée en tête pour le moment, avoir un rendez-vous et obtenir une seconde chance rapidement grâce à ce dernier. Néanmoins, on a souvent tendance à forcer les choses et donc à se retrouver dans une situation dans laquelle on oblige son ex à reprendre de la distance.

Vous avez passé des mois, des années ensemble, vous connaissez ses habitudes alors vous pouvez en profiter pour créer une rencontre totalement fortuite (du moins devra-t-il/elle le penser). Mais attention il y a trois choses à respecter.

1/ Choisissez un endroit que VOUS aviez l’habitude de fréquenter aussi et pas uniquement lui/elle car sinon votre ex s’apercevra tout de suite de la supercherie.

2/ Ne venez pas seul(e), il faut que ce soit une sortie comme une autre, c’est-à-dire avec des amis ou des collègues. C’est indispensable pour que votre ex se dise que vous vous trouvez à cet endroit totalement par hasard et ce sera donc plus simple de se rapprocher et même d’entamer le dialogue.

3/ Faites cela uniquement quand vous avez changé et que vous êtes prêt(e) que ce soit physiquement ou mentalement. Vous devez montrer le meilleur visage possible et tant que vous ne serez pas en mesure de vous dévoiler votre nouveau vous, alors vous devrez rester en retrait. Il faut marquer son ex lorsqu’on va le/la revoir afin de laisser une bonne image.

Parler aux amis de son ex pour le/la faire revenir

Si dans la reconquête amoureuse ce n’est pas aux amis de mettre les actions en place, vous pouvez tout de même parler à ceux de votre ancien(ne) partenaire, mais pour leur demander d’aller plaider votre cause ! Par contre, si ce sont ces derniers ou ces dernières qui voient votre changement, sachez qu’ils/elles vont parler de vous à votre ex que ce soit de façon directe ou indirecte…

Pour recontacter son ex sans trop en faire cette méthode peut-être un moyen ultra efficace, même s’il faut faire les choses subtilement. Le cercle social tout comme les avis des proches ou les avis extérieurs influencent beaucoup les décisions que l’on prend et le fait que ses amis ou les membres de sa famille parlent en bien de vous est bénéfique !

Par contre il faudra veiller à ce que votre ex ne se dise pas que tout est organisé par ses proches ou encore pire que vous avez manigancé ce stratagème. Il faut donc veiller à faire en sorte que ce soit le plus naturel possible.

Désormais, vous connaissez les 10 manières les plus efficaces de recontacter son ex. C’est donc à votre tour de jouer et d’agir convenablement. Si vous souhaitez poser une question vous pouvez laisser un commentaire juste en dessous. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la marche à suivre pour récupérer un ex ou une ex, vous pouvez cliquer sur l’onglet « je débute ici » pour en savoir plus dur les différentes techniques de la reconquête amoureuse. Pour les personnes qui souhaitent obtenir des conseils personnalisés, il faut envisager une séance de coaching soit par téléphone, soit par email. Moi et mon confrère Romain nous nous ferons un plaisir de vous orienter vers la bonne direction.

Le coach pour recontacter son ex et faire reconquérir les sentiments de son ex
Hugo