Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Recontacter son ex ou pas ? Voici la réponse !

Recontacter son ex ou pas ? Voici la réponse !

Après une rupture, faut-il recontacter son ex ou pas ? Après avoir partagé énormément de choses et avoir chéri la personne pendant plus ou moins longtemps, est-il judicieux de chercher à garder le contact ? Vous avez rompu il y a peu et vous vous demandez bien comment vous comporter avec votre ex. Vous n’avez pas envie de lui faire e mal, mais pour autant vous n’avez pas envie d’en souffrir non plus.

Quelles est donc la meilleure décision à prendre ? Cette réponse, vous êtes le/la seul(e) à la détenir. C’est bien en fonction de votre volonté que vous devez choisir et rien d’autre. Si cela vous paraît flou, cet article vous éclairera et vous permettra de faire le bon choix.

Recontacter son ex ou pas : Comment ne plus avoir de doutes ?

Si votre plus grand souhait est de l’oublier totalement, logiquement, vous ne devriez pas le/la recontacter. Vous devez penser à vous et faire en sorte de pouvoir avancer, vous remettre de votre rupture. Recontacter son ex parce qu’on se sent obligé est la pire des choses à faire. Oui, vous avez vécu un certain temps ensemble, mais ce n’est pas pour autant que vous devez absolument garder le contact ou chercher à vous recontacter. Recontacter son ex ou pas ? Au risque d’enfoncer une porte grande ouverte, je vous répondrais, dans ce cas-là, de ne surtout pas le/la recontacter.

Si vous ne détestez pas votre ex au point de vouloir l’effacer totalement de votre vie mais qu’en aucun cas vous ne voulez vous remettre ensemble, je vous déconseille de faire le premier pas. Il est possible que vous souhaitiez quand même rester amis, ou en tout cas ne pas vous dire que plus jamais vous ne vous parlerez. Si vous voulez. Mais ne cherchez pas à le/la recontacter pour autant ! Si votre ex cherche à vous reconquérir, vous lui donnerez l’impression que vous partagez ce sentiment et surtout, vous lui donnerez de l’espoir !

Or vous savez très bien que ce que votre ex désire, jamais vous ne le lui accorderez. Ne le/la laissez as se bercer de faux espoirs et d’illusions. A moins d’être parfaitement au clair sur votre nouvelle relation, qui ne sera jamais rien de plus qu’une relation amicale, reparler avec son ex pourrait être mal interprété.

Encore une fois, si vous ne cherchez pas à le/la reconquérir, et que vous savez que votre ex en a encore moins envie, il n’est d’aucune utilité de venir reprendre le contact. Si vous êtes en de mauvais termes, mais que cela ne vous gêne pas particulièrement, autant faire une croix sur la relation plutôt que de désespérément chercher à arranger les choses. A la question recontacter son ex ou pas, je vous réponds sans hésitation que vous n’avez aucune raison de le faire si vous ne voulez pas vous lancez dans une reconquête amoureuse.

Recontacter son ex ou pas : oui si je me lance dans une reconquête !

Je sais, j’ai dit oui, mais c’est quand même un peu plus compliqué que ça ! Lisez la suite avant de vous précipiter sur votre portable.

Le silence radio pour mieux revenir vers son ex

Même quand on veut récupérer son ex, on doit passer par une phase d’ignorance appelée le silence radio. Comme son nom l’indique, le but est de ne donner aucune nouvelle et de ne chercher aucun contact pendant une période de temps que vous définirez.

Cela va vous laisser le temps de vous remettre de la rupture, aussi bien vous que votre ex, créer du manque et vous donner le temps de changer grâce à une remise en question.

« Je veux le/la récupérer, faut-il recontacter son ex ou pas ? » Si cela fait déjà un moment que vous ne vous parlez plus et que vous avez pris le temps de réfléchir et vous poser, oui. Si il/elle vous a largué hier, NON !!

Comment revenir vers son ex ?

Si à la question recontacter son ex ou pas, vous avez obtenu un oui après avoir appliqué un silence radio, il va être temps de réfléchir à comment. Plusieurs choix s’offrent à vous, il faut dire qu’on ne manque pas de moyen de communication. Si on se contente des plus classiques, vous pourrez lui envoyer une lettre manuscrite. Assez surprenant et traditionnel, si cela peut plaire à votre ex, pourquoi pas.

On a la facilité avec le sms, à condition que vous preniez le temps d’élaborer un sms qui lui donnera envie de vous répondre. L’appel téléphonique vous permettra de reprendre le contact directement à l’oral. Si votre ex aime les surprises, vous pouvez toujours prendre le risque de venir le/la voir sans prévenir.

Recontacter son ex ou pas dépendra de vous, mais la façon dont vous le faites aussi ! Le support aura un grand impact sur sa réaction et le choix doit vous correspondre à tous les deux. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire l’article Recontacter son ex par sms, qui vous offrira une comparaison des différents outils de communication.

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *