Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Recontacter son ex en couple : Les astuces pour bien le faire !

Recontacter son ex en couple : Les astuces pour bien le faire !

Après une rupture amoureuse on n’a pas forcément envie de tourner la page. On a envie de reparler à son ex. Cependant, ce n’est pas si simple à faire dans certaines situations notamment quand ce dernier ou cette dernière a retrouvé quelqu’un depuis la rupture. Ce n’est pas une situation anodine. Que ce soit pour une relation tampon ou bien une relation plus sérieuse notre ex côtoie quelqu’un et on a du mal à savoir exactement que faire. Recontacter son ex en couple est évidemment quelque chose de particulier.

On pourrait penser que le fait qu’il/elle soit en couple sonne la fin de la reconquête amoureuse mais ce n’est pas le cas, loin de là. Le fait de savoir que l’homme ou la femme que l’on aime est avec quelqu’un peut justement raviver nos émotions et nous rendre encore plus déterminé(e) à le/la reconquérir. Cependant, comme vous devez vous en douter la volonté ne suffit pas dans cette solution bien au contraire. Il va falloir utiliser d’autres méthodes pour retrouver de bons échanges avec votre ex et être en mesure de repartir sur de bonnes bases après la rupture.

Pourquoi recontacter son ex en couple ?

Bien évidemment, l’une des principales raisons qui pousse à vouloir recontacter son ex en couple est l’amour. Malgré le fait que quelqu’un d’autre soit dans sa vie, on a tout de même du mal à tourner la page, on ne veut pas tirer un trait sur cette relation et être remplacé(e). Il y a évidemment une question de fierté, il ne faut pas en avoir honte. Le fait de retrouver une communication est un moyen de ne pas totalement sortir de sa vie.

L’être humain a souvent besoin de vivre quelque chose de fort pour prendre conscience de ses sentiments pour une personne et c’est exactement ce qu’il se passe pour beaucoup de personnes dans votre situation. On repense à ses erreurs, on se dit qu’il est bête de ne plus être ensemble, on pense être mieux que son/sa partenaire. Il est donc nécessaire de reprendre contact pour raviver la flamme.

Cependant, recontacter son ex en couple peut aussi se faire dans certains cas pour des raisons qui ne sont pas réellement amoureuses. Quand on a des enfants par exemple on peut avoir envie de ne plus connaitre de tensions, de ne plus se faire la guerre. Les conflits vous empêchent d’avancer, vous ne parvenez pas relever la tête car il y a ce manque en vous.

Revenons à l’idée de reconquête. Le fait de recontacter son ex, parfois, se fait pour des raisons qui ne sont pas positives. Je sais que des hommes et des femmes le font pour justement créer des tensions dans son couple, rendre son/sa next jaloux (se). Soit pour avoir une chance de le/la récupérer en profiter d’une rupture ou bien uniquement pour fragiliser son histoire.

Comment recontacter son ex qui est en couple ?

Il y a d’abord des choses à ne pas faire quand on souhaite recontacter son ex en couple la première des choses est de faire une grande déclaration d’amour en suppliant son retour. On a souvent tendance à avouer tous nos sentiments à le/la mettre sur un piédestal ce qui évidemment n’aide pas quand on veut réussir sa reconquête.

L’une des choses à ne pas faire quand on cherche à recontacter son ex en couple est de parler de se remettre ensemble et de se comparer à sa nouvelle conquête. On parle de ses défauts, on rentre dans une sorte de compétition, on essaye de trouver des secrets le/la concernant. Il est évident, que l’on doit cesser d’agir de cette manière.

Pour bien recontacter son ex en couple il faut utiliser les changements que l’on a mis en place durant la rupture et revenir de manière subtile. Il faut avant toutes choses lui donner des raisons de vouloir se remettre avec nous et pour cela il ne faut pas avoir le même comportement que par le passé. Que le changement soit physique ou psychologique votre ex doit voir une nouvelle personne.

Le coach pour recontacter son ex en couple

Hugo

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *