Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une rupture, on ne sait jamais trop combien de temps ni comment reprendre contact avec son ex. Entre la peur d’être mal accueilli et la peur de tourner le couteau dans la plaie. Ce n’est pas très engageant. Pourtant quand on veut se lancer dans une reconquête amoureuse, il va de soi que recontacter son ex va être indispensable.

On peut considérer que la reprise de contact est la 2e grande étape de la reconquête, juste après la reconstruction personnelle. Elle-même constituée de plusieurs étapes. Par conséquent, tout doit être réfléchi, aussi bien le moment propice que le message en lui-même et la manière de le ou la recontacter.

Recontacter son ex après 3 mois laisse le temps de se reconstruire

J’en parlais juste avant de cette fameuse étape de reconstruction, et vous devez vous donner le temps de bien l’entamer. Après la rupture, il est conseillé de faire un silence radio afin de vous laisser à tous les deux un peu d’espace. Vous aurez donc des objectifs à mener à bien tout en sachant que ce silence agit aussi sur votre ex. Si vous ne connaissez pas le silence radio et ses bienfaits dans la reconstruction personnelle, une petite explication s’impose.

Le SR consiste à ne plus donner aucune nouvelle à son ex, ce qui aura le don de créer le doute de son esprit. Après la rupture, la solitude est le sentiment le plus douloureux. Paradoxalement, c’est celui qui a mis un terme à la relation qui en souffre le plus. En amplifiant cette solitude par votre silence, vous ferez douter votre ex de sa décision et il/elle se demandera si il/elle n’était pas mieux avec vous. Votre absence créera donc ensuite du manque, ce qui sera plus que propice à votre retour.

De votre côté, cela vous laissera le temps de vous remettre en question et d’avancer. Juste après la rupture, on est triste et désespéré, mais avec un peu de temps, on commence à avancer. Donc à aller mieux, et à se poser les bonnes questions quant à la relation passée. En identifiant les problèmes de l’histoire d’amour, vous pouvez changer dans votre comportement, votre caractère et votre physique, ce qui portait préjudice à votre relation.

3 mois plus tard, vous irez donc tous les deux beaucoup mieux qu’une semaine après la rupture, vous serez en forme et ne pleurerez plus à chaque évocation du passé. Recontacter son ex après 3 mois semble donc être le timing idéal pour amorcer une prise de contact et une reconquête amoureuse.

Comment recontacter son ex après 3 mois ?

Il existe de multiples façons de recontacter son ex, mais aujourd’hui, je vous en ai sélectionnée deux. Encore une fois, au même titre que le silence radio, vous devez vous adapter en fonction de votre contexte et de votre ex. Le choix doit être réfléchi, et alors qu’une solution fonctionnera très bien et vous assurera un retour réussi, une autre pourrait être très mal perçue.

Recontacter son ex par SMS présente l’avantage de ne pas être trop intrusif ni dérangeant dans la vie de votre ex. Il/elle ne se sentira pas agressée, et si vous lui envoyez le bon sms, il/elle y répondra avec plaisir. Vous ne pouvez bien sûr pas vous contenter d’un simple salut. Vous devez personnaliser le message et trouver quelque chose qui pourrait piquer sa curiosité et l’inciter à répondre. Vous pouvez ensuite aisément entretenir une conversation et constater si une potentielle rencontre lui ferait plaisir ou pas. Vous pouvez facilement recréer de la complicité par message.

Recontacter son ex après 3 mois peut aussi se faire en physique. Encore une fois, cela dépendra de votre situation. Si vous vous voyez régulièrement à l’école, au travail ou lors d’une activité extraprofessionnelle, ce sera bien plus simple que si vous entreteniez une relation à distance. Cela aura l’avantage d’être une reprise de contact directe, dans laquelle vous pourrez vous parlez autrement que par écrit mettre en avant vos changements. Tant dans le comportement que physiquement. En revanche, ce sera bien plus stressant pour vous. Vous ne pouvez pas savoir si votre ex aura beaucoup de temps à vous accorder ou pas. Toutefois, après une première retrouvaille, vous pouvez toujours prendre le relais par SMS.

Recontacter son ex après 3 mois peut être la période idéale quand vous avez eu une longue relation avec votre ex et que son caractère s’y prête. Vous devez toujours prendre votre histoire en compte et ne pas vous contenter de ce que vous pouvez lire sur des forums. Ce qui marche dans certains cas ne fonctionnera pas à chaque coup. Pour votre retour, plusieurs choix s’offriront à vous, et encore une fois, réfléchissez bien à ce qu’il y a de plus adapté pour optimiser votre reconquête amoureuse.

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *