Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Recontacter son ex par sms : LE bon message à envoyer !

Recontacter son ex par sms : LE bon message à envoyer !

Cela fait un moment que vous n’avez plus de nouvelles de votre ex, et pourtant, vous en êtes toujours amoureux(se). Recontacter son ex par sms peut être un bon moyen pour revenir vers lui/elle et commencer à renouer le contact en vue d’une reconquête amoureuse. Certaines erreurs restent tout de même à éviter si vous voulez avoir une réponse.

Si vous avez un doute quant à l’utilité ou la pertinence de recontacter son ex par sms, nous vous expliquerons en première partie les avantages que comportent les textos pour reprendre contact.

Pourquoi vaut-il mieux recontacter son ex par sms ?

Sms, lettre, appel, visite surprise, il existe de nombreux moyens de communication pour recontacter son ex. Il est donc important de savoir quels en sont les avantages. Aujourd’hui, vous l’aurez compris, nous nous intéressons au sms.

Le sms, un retour en douceur

Recontacter son ex par sms n’est pas quelque chose d’intrusif et désagréable. Contrairement à une visite surprise, si votre ex n’est pas motivé(e) ou prêt(e) à vous reparler, vous ne lui imposez rien. Aller le/la voir par surprise, c’est le/la mettre devant le fait accompli et ne lui laisser aucun choix. Avec le sms, vous lui laissez le temps de se faire à l’idée d’une reprise de contact et vous lui laissez le temps de vous répondre.

Il/elle ne vous répondra probablement pas dans la minute et c’est normal, il/elle ne vous doit rien. Recontacter son ex par sms n’a donc rien d’intrusif par rapport à une visite ou un appel, ce qui incitera plus à répondre.

Un sms pour engager la discussion

Le fait d’envoyer un sms est un moyen d’engager la discussion. Contrairement à une lettre dont les temps de réception et dont le format ne permettent pas de converser rapidement, Recontacter son ex par sms vous permettra d’aborder de nombreux sujets et de créer une interaction. Cette discussion peut durer dans le temps et être reprise à tout moment, ce qui vous laisse la possibilité de converser plus longtemps qu’avec un appel.

Vous pourrez aussi plus facilement cacher vos émotions pendant la conversation. Si votre voix est hésitante au téléphone et que les larmes vous montent aux yeux quand vous le /la revoyez, cela se verra tout de suite et fera mauvaise impression. Les sms vont vous offrir la possibilité de ne pas trahir vos émotions et d’avoir l’ai serein(e).

Recontacter son ex par sms pour tâter le terrain

Votre objectif : le/la reconquérir. Cela passera forcément par une rencontre à un moment ou à un autre. Vous ne pouvez pas vous contenter de lui demander de se revoir du jour au lendemain. Le fait de parler par message va vous permettre de tâter le terrain. Vous verrez vite, à sa manière de répondre et au temps de réponse, si cela lui fait plaisir ou non de vous reparler.

Si ce n’est pas le cas, il va falloir attendre un peu avant de lui demander se revoir. Vous aurez l’occasion d’engager la conversation et de la reprendre, ce qui vous permettra d’améliorer la reprise de contact et la relation. Attendez le moment propice pour lui proposer une rencontre.Recontacter son ex par sms ce n’est pas revenir trop tôt et se comporter comme si on était toujours en couple.

Recontacter son ex par sms, comment faire ?

On ne peut pas envoyer n’importe quel sms pour démarrer la conversation. Voici quelques petites choses à ne surtout pas faire pour le/la recontacter.

Ne pas le/la recontacter quand on est bourré

Il/elle sentira vite que vous n’êtes pas dans votre état normal et cela fera (très) mauvaise impression. Instabilité, dépression, immaturité, bref le profil ne sera pas très flatteur et ne vous aidera pas à le/la reconquérir. Si il/elle attendait votre retour avec impatience, il/elle ne pourra même pas y croire, ne sachant pas si c’est l’alcool ou votre cœur qui parle. Sans oublier que bourré(e), on dit n’importe quoi !

Vous risquez de regretter très fortement vos paroles le lendemain, mieux vaut s’abstenir. Si vous avez du mal à vous remettre de votre rupture et que vous avez une soirée de prévu, bloquez-le/la, demandez à un ami de vous surveiller ou garder votre téléphone loin de vous.

Ne pas envoyer un sms un soir de déprime

C’est dimanche, il fait froid, il fait noir, vous êtes seul(e), il/elle vous manque, vous ne pensez qu’à lui/elle et vous n’avez qu’une envie, lui parler à nouveau. Ce n’est absolument pas le moment de le faire ! Vous êtes instable émotionnellement et vous risquez d’anéantir toutes vos chances en montrant que vous n’avez aucune confiance en vous et que vous ne vous maîtrisez pas.

Ne pas dévoiler ses sentiments dans le message pour son ex

« Je ne me suis jamais remis de la rupture, tu me manques trop ! Tu es tout pour moi, je n’ai jamais cessé de t’aimer ! » On oublie ce genre de sms ! Vous ne donnez pas envie de répondre, vous montrez que vous n’avez pas changé alors que c’est la base de la reconquête amoureuse, et vous vous mettez en position de faiblesse et de demande.

Bref, tout ce qu’il y a de pire, surtout si vous êtes bourré(e) et que vous avez l’alcool triste !

Le sms pour son ex n’est pas un interrogatoire

Ce n’est pas non plus le moment de lui poser toutes les questions qui vous démangent depuis la rupture. Encore une fois, vous montrez que vous n’avez pas évolué et vous allez seulement déranger votre ex avec des questions auxquelles il/elle n’a pas envie de répondre. Même si vous méritez des réponses à vos questions, ne commencez pas par là.

Quel serait le message idéal pour recontacter son ex par sms ?

Un sms innocent, qui n’implique en rien votre ancienne relation et qui permettra de débuter une conversation. Vous pouvez vous contenter d’un « Salut ça va ? », mais s’il/elle n’est pas convaincu(e) de vouloir vous reparler, peu de chance qu’il/elle vous réponde.

Pour recontacter son ex par sms on peut trouver plutôt une excuse du type « J’ai vu/entendu/fait quelque chose qui m’a fait penser à toi ! Ça fait longtemps que je n’ai pas eu de nouvelles, je me suis dit que c’était le moment d’en prendre ». Classique, mais moins impersonnel qu’un Salut, ça va…

Vous pouvez aussi profiter d’une fête pour envoyer un message gentil. Anniversaire, Noël, Nouvel an… souhaitez-lui ce qu’il y a de meilleur et embrayez sur une conversation. Autre possibilité, vous avez une opportunité à lui partager : un emploi dans son secteur, un spectacle qui lui plaira, la télé dont il/elle rêvait en promo… Tout est bon pour reprendre contact et faire en sorte qu’en plus, il vous soit reconnaissant !

On peut trouver de nombreuses façons et occasions pour recontacter son ex par sms, l’essentiel est de ne pas commettre d’erreur stupide et rédhibitoire qui vous desservira dans votre reconquête amoureuse. Ces quelques lignes envoyées nécessiteront bien plus de réflexion qu’un sms à un ami quelconque. N’oubliez pas de vous poser les bonnes questions et d’attendre le bon moment pour envoyer ce sms si important à vos yeux.

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

2 Commentaires

  1. Bonjour Mr ! Ma question est simple et si mon ex est à distant et cela va faire 3mois en se sans nouvelle ? D’ecrire quoi au juste comme message pour lui contacter merci

    • Equipe BRSE

      Bonjour Naf

      La question est simple mais la réponse ne l’est pas forcément. Il y a de nombreux éléments à prendre en considération quand on est dans ta situation.Pour recontacter son ex par sms après 3 mois de distance il faut d’abord se demander s’il n’existe pas une autre méthode plus adaptée. Je pense notamment à la lettre manuscrite. En ce qui concerne les mots à utiliser ils dépendent de ta situation. Tu n’es pas passée par le coaching je ne peux donc pas connaitre ton histoire.

      Je te conseille donc de réserver une séance pour que l’on puisse échanger

      Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *