Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Recontacter son ex pour son anniversaireAprès une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour son anniversaire. L’ex est une personne à qui on a tenu et avec qui on a passé beaucoup de temps. Par politesse, en faisant abstraction du passé, il peut être tentant de lui souhaiter un joyeux anniversaire. Tentant également pour amorcer sa reconquête amoureuse.

Mais est-ce vraiment une bonne idée, aussi bien par politesse que par amour ? Le jour d’anniversaire est un jour spécial, censé être joyeux et plaisant pour la personne concernée. En tant qu’ex, sa réaction à notre message va donc être à double tranchant : soit on lui gâche sa journée parce qu’il/elle ne voulait plus entendre parler de nous, soit, grâce à sa bonne humeur, on va pouvoir engager une discussion.

Souhaiter un joyeux anniversaire à son ex quand on veut l’oublier, une bonne idée ?

Si après la rupture, vous n’avez absolument aucun désir de reconquérir votre ex et que vous avez même plutôt envie de l’oublier, ne lui envoyez pas de message, même par politesse. Vous ne devrez en aucun cas vous forcer alors que vous n’êtes plus ensemble, vous ne vous devez plus rien. Si la rupture est douloureuse et que vous n’avez plus eu de contact depuis, ce n’est pas la peine de tourner le couteau dans la plaie le jour de son anniversaire en lui rappelant votre existence.

Si vous vous posez la question de savoir s’il faut recontacter son ex pour son anniversaire, c’est que vous ne l’avez pas encore totalement oublié(e), mais vous êtes sûrement en bonne voie. Dites-vous que c’est pareil pour votre ex et ne compliquez pas les choses alors que de toutes manières, vous ne comptez pas le/la reconquérir.

Vous épargnez donc votre ex, mais en réalité, vous vous épargnez aussi. Vous n’avez aucune envie de vous remettre ensemble, vous voulez avancer et l’oublier. Si vous lui envoyez un message, aussi neutre soit-il, vous prenez le risque d’engager une conversation avec votre ex. A priori, vous n’avez pas spécifiquement envie de lui parler, vous ne feriez ça que par politesse, par gentillesse.

Toutefois, votre ex pourrait y voir une occasion de reprendre un contact plus durable. Si vous êtes celui/celle qui a mis fin à la relation, vous prenez encore plus de risques. Il est possible que votre ex attende des explications quant à votre séparation, ou tout simplement cherche à vous reconquérir. Vous ne feriez alors que lui tendre la perche.

Recontacter son ex pour son anniversaire : oui pour le/la reconquérir !

Quand on cherche à reconquérir son ex, il peut être judicieux de lui souhaiter son anniversaire. De cette manière, vous lui rappelez que vous existez et prenez la chance de pouvoir engager la conversation, sans pour autant qu’il n’y ait trop d’ambiguïtés puisque vous avez une bonne excuse pour le/la recontacter.

De cette façon, vous lui montrez aussi que vous tenez à lui/elle. Vous n’avez pas oublié la date de son anniversaire, que vous aviez probablement l’habitude de fêter ensemble avant. Je modère un peu mon propos : sachant que Facebook vous rappelle les anniversaires de vos amis, il est possible que vous vous en rappeliez uniquement grâce à la notification. Si vous ne voulez pas donner cette impression à votre ex, passez par un autre canal que Facebook ou Messenger.

En envoyant un sms, en appelant ou en passant par tout autre moyen de communication, vous donnerez l’impression que cela n’a rien à voir avec le rappel de Facebook. Vous lui montrez donc que vous vous rappelez des jours importants pour lui/elle et que vous lui souhaitez tout ce qu’il y a de mieux.

Recontacter son ex pour son anniversaire dans le but de le/la reconquérir ne veut pas dire que vous devez lui écrire un roman lui exposant tout votre amour et votre désir de vous remettre ensemble. Vous devez évidemment respecter les règles de la reconquête amoureuse et garder vos sentiments et vos intentions pour vous. Envoyez-lui un message simple, personnalisé mais qui reste sur le thème de l’anniversaire. Vous pourrez ensuite parler d’autre chose lorsque vous amorcerez une discussion.

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *