Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Reconquête amoureuse : Ne jamais faire 100% du chemin !

Reconquête amoureuse : Ne jamais faire 100% du chemin !

Vous avez rompu, vous ne savez pas exactement ce qu’il faut faire, vous vous posez des tas de questions mais vous êtes tout de même sûre d’une chose, vous savez que vous aimez votre ex et que vous voulez vous remettre ensemble. Mais la volonté ne suffit pas dans cette situation. En effet, si on veut réussir à faire revenir notre ex, il va falloir mettre en place des actions particulières.

Dans une reconquête amoureuse, vous avez tendance à vouloir prendre le contrôle de la situation mais surtout de manière à imposer involontairement vos états d’âmes. La problématique est que votre ex attend une attitude différente et qu’il faut absolument faire preuve d’empathie, c’est-à-dire cibler ses attentes si vous souhaitez réussir votre reconquête amoureuse.

C’est pourquoi mon conseil du jour est de vous imposer de ne jamais réaliser 100% du chemin. Mais que signifie cette expression ? Que faut-il faire ou ne pas faire ? Quelles sont les actions à mettre en place pour réussir à faire revenir note ex ? On se pose des tas de questions dans cette situation et pour y parvenir on a besoin de conseils. Je vais justement vous accompagner dans toutes les étapes !

Créer un manque chez son ex pour réussir sa reconquête amoureuse !

Avant de débuter cet article et si vous êtes au début de votre reconquête amoureuse, je vous invite à revenir aux bases avec un article sur la compréhension des raisons de la rupture en cliquant ici. Il est important de savoir et d’accepter que cette dernière n’est pas le fruit du hasard et que l’on doit savoir d’où elle vient si on souhaite adapter les bonnes techniques à notre situation.

Reconquérir son ex ne signifie pas lui courir derrière et tout faire pour retrouver une attirance l’un envers l’autre. Beaucoup d’hommes et de femmes partent de ce principe mais se trompent et donc diminuent leur chance de retrouver l’amour de leur ex et de se remettre en couple. Il faut aussi savoir mettre une certaine distance et laisser à notre ex du temps mais aussi la possibilité de revenir de lui/elle-même.

Vous devez supprimer vos envies car elles risquent de provoquer une réaction négative dans votre reconquête amoureuse, notamment parce que pris de panique vous allez imposer de nombreux choix à votre ex.

Par amour, par manque, par peur que le célibat se prolonge on n’ose pas forcément s’imposer et tenir tête même quand on sait que l’on a raison et que c’est la bonne chose à faire. Néanmoins, si on veut faire changer les choses il faut accepter le fait que l’on devoir parfois ne pas forcément opter pour des méthodes qui fassent plaisir à notre ex mais dont on a besoin.

Quand je suis en plein coaching et que je donne mes conseils je ne le fais pas pour faire plaisir mais parce que c’est la meilleure solution, parce que je sais que c’est ce dont vous avez besoin pour le/la récupérer. Le but n’est pas de faire plaisir ou bien d’agir en fonction de sa volonté mais d’utiliser ce qui va nous aider à améliorer la situation amoureuse dans laquelle on est.

La reconquête amoureuse est un jeu de séduction à deux

Il est important aujourd’hui de ne pas envisager la reconquête amoureuse comme un « Retour en arrière » pour reprendre la même relation où vous étiez épanoui(e) mais où votre ex se sentait mal ; mais plutôt de faire un « Bond en avant » afin de retrouver un jeu de séduction à deux.

Il n’est pas possible de reconquérir son ex en souhaitant vivre la même situation que par le passé, celle qui s’est terminée par une rupture amoureuse. Je sais que beaucoup ont du mal à accepter cela et continuent de penser que tout était parfait dans cette relation mais ce n’est pas du tout le cas. Le fait que vous avez rompu montre bien qu’il y a avait une problématique.

Que signifie cette appellation de jeu de séduction à deux ?

Vous avez besoin de recréer une complicité et d’instaurer un processus de réciprocité permettant à votre ex de s’impliquer dans votre nouvelle relation. Le but n’est pas de tout faire seul(e) et d’attendre qu’il/elle revienne, il faut petit à petit réveiller la complicité, renouer les liens qui étaient si forts. C’est un couple que l’on essaye de recosntruire et il faut bien évidemment que l’attirance soit réciproque.

Bien évidemment aujourd’hui votre ex est dans le doute, ne sait pas si c’est une bonne idée et c’est normal mais en suivant les méthodes pour faire revenir son ex vous allez maximiser vos chances. On ne peut plus se contenter d’improviser et d’utiliser des actions dépassées ou conseillées par des amis qui n’ont pas d’objectivité.

L’objectif de la reconquête amoureuse est de repartir sur de bonnes bases !

La reconquête amoureuse doit inévitablement vous permettre de repartir dans une nouvelle relation, épanouissante pour vous mais également pour votre ex. Je constate trop souvent des remises en couple trop rapides et donc bancales parce que l’un des deux partenaires ne s’implique pas assez. Il s’agit très souvent de votre ex et c’est pourquoi je vous invite dès maintenant à mettre en place un jeu de séduction vous permettant de le / la faire s’impliquer dans votre remise en couple.

Surtout, n’essayez pas d’imposer vos choix ou d’en faire trop pour rattraper vos erreurs car il existe toujours une suite à votre reconquête et la vie en couple dans la peur de revivre une rupture n’est jamais bonne. Le mot d’ordre est communication.

En effet, il ne faut pas que le dialogue soit source de conflit, mais justement qu’il permette de bien échanger, d’aborder des sujets importants de manière à trouver des solutions qui vont réellement marcher et ensuite reformer un couple puissant et solide.

Quelles sont les techniques à utiliser pour récupérer son ex ?

La première des choses à faire pour retrouver son ex est de déterminer la situation amoureuse dans laquelle on est ou plutôt dans laquelle on était avant la rupture. Il y a des situations et donc deux méthodes à suivre en fonction de ces dernières.

Reconquérir son ex après une relation longue

Quand on a passé un an ou plus ensemble on est dans une relation que l’on peut considérer comme longue. La reconquête amoureuse doit donc être adaptée. Les sentiments sont présents, on ne peut plus parler uniquement de coup de foudre. Dans cette situation il y a souvent une problématique de fond dans le couple. Que ce soit la routine, le manque de communication. Notre couple ne parvient plus à avancer.

Dans cette situation il va être important de prendre de la distance et d’utiliser le silence radio pour faire un point complet sur la rupture mais aussi créer un manque. Pour bien recontacter son ex après cette période de distance, on utilisera une méthode forte, la lettre manuscrite. Dans cette dernière on va pouvoir non pas parler d’amour mais de changements, des soucis présents dans le couple afin d’apporter des solutions.

Retrouver son ex après une relation courte

Quand on a vécu uniquement quelques mois voire quelques semaines d’amour on peut tout de même avoir envie de le/la reconquérir. On sent que cette histoire peut marcher, on ne veut pas rester dans le doute mais avancer. Pour récupérer son ex après une relation de moins d’un an il est important de ne pas prendre trop de distance pendant des mois. Il s’agit dans la plupart des cas d’une histoire passionnelle dans laquelle tout est allé trop vite.

Il est donc important de repartir sur de bonnes bases mais différentes que pour les relations plus longues car les sentiments ne sont pas encore assez puissants, ce sont les émotions qui dominent avant tout. C’est donc avec une séduction efficace que l’on va pouvoir relancer son histoire sans faire les mêmes erreurs qu’auparavant.

Bonne reconquête amoureuse à tous !
Votre coach pour récupérer son ex,
Hugo

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *