Accueil > Conseils > Les techniques de reconquête > Comment rater sa reconquête amoureuse en 10 étapes !

Comment rater sa reconquête amoureuse en 10 étapes !

rater sa reconquête amoureuseUn peu de changements ne fait jamais de mal. Dans cet article je ne vais pas vous donner des techniques pour réussir votre reconquête amoureuse bien au contraire ! Rassurez-vous, il s’agit simplement d’un peu d’humour et j’espère que cela ne vous a pas trop choqué !

Vous l’avez compris, si j’écris cela c’est pour vous faire prendre conscience des erreurs à ne surtout pas commettre si vous envisagez de vous remettre en couple avec un ou une ex. Si vous avez fait l’effort de rechercher des solutions sur internet c’est que vous voulez sincèrement retrouver le cœur de cette personne qui vous est chère, alors il serait dommage de vous tromper.

Malheureusement, l’amour aveugle très souvent les jugements, or, vous avez besoin de prendre les bonnes décisions pendant cette difficile période à vivre. Rater sa reconquête amoureuse peut très rapidement arriver surtout si vous agissez de la mauvaise façon. En connaissant les 10 erreurs à ne pas faire vous allez considérablement augmenter vos chances de réussir et de tirer un trait sur la rupture.

Attendre sans agir

Après une rupture amoureuse vous avez encore peut-être de très forts sentiments pour celui ou celle qui vous a quitté, vous n’imaginez pas votre avenir sans lui/elle, la reconquête amoureuse est donc l’option à envisager pour retrouver le bonheur.

Néanmoins, encore faut-il agir ! Attendre chez soi que son ex regrette sa décision et revienne vers vous comme par magie n’est pas une solution pour votre bonheur. Il est essentiel de prendre des initiatives.

Harceler son ex

Mettre en place des actions, comme je viens de vous le préciser ne veut pas dire en faire trop et ne pas laisser respirer son ex de manière à ce qu’il/elle ne vous oublie pas. Beaucoup de personnes, hommes et femmes, ont tendance à ne pas laisser la distance nécessaire et se montrer très présent(e) malgré la séparation.

Pire encore, vous envoyez des dizaines de sms, vous appelez votre ex sans arrêt dans l’espoir de rester en contact. Pour rater sa reconquête amoureuse il n’y a rien de mieux !

Se mettre en demande

Vivre une rupture n’est jamais simple, je vous comprends parfaitement ! Vous avez tout à fait le droit d’avoir du mal à relever la tête et à traverser une déprime amoureuse. Cependant, cela ne justifie pas certaines erreurs qui peuvent être évitées. La plupart de ceux et celles qui ont vécu une rupture supplient leur ex de revenir, se mettent en demande afin d’avoir une seconde chance.

Mais je dois être honnête avec vous, un homme ou une femme qui se comporte de cette manière n’attire absolument personne.

Promettre la lune

Votre ancien/ancienne partenaire vous reproche de ne pas prendre d’initiatives, de ne jamais lui faire plaisir et par conséquent, la rupture été devenue inévitable. Pour vous rattraper vous pensez à une solution, lui faire de magnifiques cadeaux, vous lui dites que vous allez évoluer. Cependant, vous savez au fond de vous que vous ne tiendrez jamais parole et que vous ne mettrez pas ces actions en place. Pour ne pas rater sa reconquête amoureuse il est préférable de s’orienter vers des techniques plus classiques que de faire des promesses.

Ne pas arrêter son silence radio

En parlant de technique classique je ne pouvais pas passer à côté du silence radio qui est l’une des méthodes phares de la reconquête. Si cette astuce marche très souvent, lorsqu’elle est mal utilisée cela conduit à un échec. La principale erreur est de ne pas stopper le SR au bon moment.

Attendre 6 mois sans donner de nouvelles à son ex par exemple n’est pas un bon moyen de raviver la flamme. De plus, vous devez accompagner votre prise de distance par des actions efficaces qui vous permettront d’avancer et ne pas rester inactif (ve).

Ecrire une lettre d’amour

Attention, je ne dis pas que vous ne devez pas écrire une lettre, je précise bien qu’il s’agit d’une lettre d’amour. Si vous devez prendre votre stylo et une feuille blanche c’est pour écrire une lettre manuscrite de reconquête à votre ex.

Cela ne signifie donc pas que vous devez lui dire « je t’aime » à chaque ligne. Au contraire, il faut se concentrer sur l’analyse du couple et de la rupture si vous voulez que votre lettre soit efficace.

Ne pas penser à se reconstruire

Il est essentiel de faire un grand travail sur soi après avoir subi une séparation. Vous avez besoin de retrouver votre moral, votre enthousiasme car vous allez peut-être connaitre quelques difficultés, quelques périodes difficiles au moment de revenir vers votre ex.

Vous avez besoin d’être patient(e) et pour cela avoir confiance en soi est primordial ! C’est tout d’abord vous que vous devez reconquérir avant de penser à récupérer votre ex. Les premières actions doivent se tourner vers vous.

Utiliser des conseils inefficaces

Les amis, les coach en carton, les personnes qui disent « une de perdue 10 de retrouvées », vous l’avez compris, il est important d’avoir de bons conseils d’une part pour favoriser la reconquête et d’autre part pour réussir à recréer le contact avec votre ex.

Vous ne connaissez peut-être pas les étapes à respecter pendant une reconquête amoureuse et c’est tout à fait normal mais vous ne devez pas faire appel à des personnes qui ne sont en aucun spécialiste de la vie de couple. Vous êtes sur le sur le bon site et je vous en félicite !

Ne pas changer

Pour réussir une reconquête amoureuse il est essentiel d’envoyer une image positive à votre ex. Or, avec la rupture, les tensions, la rancœur, peuvent exister et l’opinion qu’il/elle peut avoir de vous être négative. Voilà pourquoi vous devez changer afin de ne plus commettre les mêmes erreurs et de montrer à votre ex que vous êtes prêt(e) à faire des efforts.

Vouloir aller trop vite

Vous venez de rompre et vous proposez déjà un rendez-vous, vous avez réussi à embrasser votre ex et vous vous imaginez que tout est fini et que votre couple est totalement sauvé. Il est important de ne pas se précipiter lorsque l’on souhaite retrouver un/une ex. L’impatience est grande, j’en ai conscience, mais vous devez respecter les étapes pour que votre couple devienne enfin vraiment plus solide que par le passé.

Votre coach pour ne pas rater sa reconquête amoureuse

Hugo

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *