Accueil > Conseils > Penser à son ex après la rupture est-ce normal ?

Penser à son ex après la rupture est-ce normal ?

Il n’est pas toujours simple d’oublier son ex et de ne plus penser à la rupture. Quand on a passé des années ou bien même quelques mois ensemble il n’est pas simple de tourner la page et de ne plus avoir dans ses pensées celui ou celle avec qui on a partagé notre vie tout ce temps.

Après des années ou des mois de séparation, beaucoup de personnes réussissent à tourner définitivement un trait sur leurs anciennes histoires. Ce n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde. Penser à son ex après la rupture n’est pas quelque chose de rare. Quand les sentiments sont présents, quand on a toujours de contacts ou bien même quand c’est la frustration qui nous pousse à y penser il est normal d’avoir du mal à trouver des solutions.

Ne pas oublier son ex est un phénomène qui survient régulièrement même des mois voire des années après la séparation. Nombres de personnes s’imaginent toujours auprès de leur ancien/ancienne partenaire. Malgré le temps qui s’est écoulé les sentiments n’ont pas totalement disparus. Comment l’expliquer ? Comment le combattre ? Quelles sont les astuces pour ne plus se laisser dévorer par le passé ? Je vous donne principales solutions tout au long de cet article.

Penser à son ex longtemps après la rupture : les 4 raisons principales

Il existe principalement 4raisons qui font que l’on pense toujours à son ex même longtemps après la séparation.

Le deuil de la relation n’est pas réalisé

L’une des raisons qui peut expliquer en grande partie que l’on a toujours son ex dans notre esprit et tout simplement que l’on n’a pas réussi à tirer un trait sur son histoire ou bien que l’on n’a pas voulu le faire.

Au moment de la rupture vous n’avez pas totalement pris les bonnes initiatives pour sortir de votre chagrin d’amour et par conséquent, aujourd’hui, les conséquences se font ressentir. Attention je ne cherche pas à vous blâmer, car j’ai conscience qu’il n’est pas simple d’oublier un(e) ex, notamment quand la relation a duré un certain temps.

Toutefois, je ne cesserai jamais de rappeler qu’il est primordial, d’agir dès le début de la rupture si vous voulez très rapidement remonter la pente et retrouver le bonheur que vous méritez tant. Que ce soit par des actions pour retrouver confiance en soi ou bien par des actions plus directes sur votre ex comme les techniques que je préconise.

J’aime toujours mon ex et j’ai du mal à l’oublier

Penser à son ex bien après la rupture est aussi le signe que vos sentiments n’ont pas changé vis-à-vis de lui/elle et que vous ressentez toujours de l’amour. Il est difficile de combattre ces derniers, surtout quand il s’agit d’amour et de passion. Refouler ses sentiments contribue parfois même à les développer.

Pour vous la rupture n’était pas la bonne solution et vous souhaiteriez récupérer celui ou celle que vous aimez, malgré le temps écoulé. La reconquête amoureuse doit donc devenir une option envisageable si vous souhaitez réellement ne plus vivre avec des regrets et enfin être heureux/se en amour.

A moins que vous fassiez la rencontre d’un autre homme ou d’une autre femme qui vous bouleverse totalement, vous n’allez pas pouvoir avancer dans votre vie sentimentale si vous restez dans le passé. Vous avez deux solutions. La première est de tirer un trait en mettant en place les techniques adéquates ou bien vous lancer et récupérer votre ex. Vous pouvez justement passer par le coaching personnalisé afin de mettre en place un plan d’actions efficaces.

Je pense à mon ex parce que je lui parle

On a parfois du mal à comprendre pourquoi on n’oublie pas son ex, mais il y a évidemment une raison logique à tout cela, le fait de toujours être en contact. Quand on ne veut plus penser à son ex il faut aussi mettre en place des actions logiques et se donner une réelle chance d’avancer. Il est important de diminuer les contacts voire même de totalement les bannir si votre but est de l’oublier. Cependant, dans le cadre d’une reconquête amoureuse il y a tout de même une nuance.

Le fait de vouloir reconquérir son ex, va évidemment changer la donne mais pour cela il faut bien réfléchir à ce que vous souhaitez et ne pas prendre de décisions hâtives. C’est justement en prenant de la distance que vous allez pouvoir faire le point et bien réfléchir à ce que vous souhaitez. Une fois la décision prise il faut agir en conséquence.

Penser à son ex des années après la rupture à cause de la dépendance affective

Penser à son ex longtemps après la rupture peut aussi s’expliquer, non pas par l’amour ou les sentiments mais tout simplement par un manque cruel d’affection. Ce n’est pas votre ex en lui-même que vous aimez mais simplement ce qu’il/elle vous apportait au quotidien. Les mots doux, les moments intimes, les souvenirs partagés à deux.

Tous ces éléments font que votre ex a une place importance dans votre cœur et si vous pensez toujours à lui/elle c’est que vous recherchez à revivre ces moments. Vous avez idéalisé votre ex ou du moins vous pensez que c’est le ou la seul(e) étant en mesure de vous rendre heureux/se en amour.

J’aimerais tout de même vous rappeler qu’il est normal de penser à son ex et de ne pas totalement oublier une personne avec qui vous avez partagé des moments pendant une certaine durée. Si, de temps en temps vous connaissez un moment de nostalgie, vous ne devez pas vous en vouloir.

Comment ne plus penser à son ex ?

Il est évident que si vous restez à ne rien faire et à attendre que les choses se fassent naturellement vous n’allez pas avancer et el souvenir de votre ex restera toujours présent. Il faut maintenant agir pour apporter des solutions et mettre en place des astuces qui vont grandement vous faire du bien.

1/ Délocaliser ses pensées va être nécessaire car il faut occuper votre esprit, c’est la clé après une rupture amoureuse. Pour ne plus souffrir et ne plus avoir ressentir de manque vous devez vous concentrez sur autres choses. Le sport, votre travail, vos enfants si vous en avez. Le fait de passer du temps loin de chez vous en faisant une activité va être bénéfique.

2/ Faire des rencontres mais pas forcément amoureuses. Je ne suis pas en train de dire qu’il faut coucher à droite à gauche car ce n’est pas la solution notamment si vous êtes dans l’optique de récupérer votre ex. Néanmoins, le fait de découvrir de nouvelles personnes, de se faire d’autres amis par exemple va vous aider.

3/ La famille va aussi jouer un rôle important pour justement vous occuper l’esprit et vous soutenir. Vous n’avez pas besoin d’aller leur demander conseil ou bien de leur parler de tout ce que vous ressentez mais vous pouvez par exemple partir quelques jours chez. Quand on vit encore avec son ex la séparation amoureuse n’est pas simple à gérer ?

Ne plus aimer son ex est-ce possible ?

On se demande souvent si on peut réellement tourner la page après une rupture, la réponse est oui bien entendu mais cela va déprendre des actions que l’on va mettre en place. Il est possible de sortir de cette situation mais la patience va aussi être nécessaire. On ne peut pas réellement donner une durée précise car toutes les histoires sont différentes. Il faut aussi accepter le fait que lorsqu’on a vécu des années avec quelqu’un on n’aura toujours une petite pensée pour lui.

L’objectif ce n’est pas de l’effacer de sa mémoire mais de ne plus souffrir en pensant à cette relation. Il y a une nuance importante car si beaucoup pensent que c’est impossible d’oublier un ou une ex on peut évidemment réussir à ne plus souffrir en pensant à lui/elle.

Votre coach quand on pense à son ex
Romain

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

2 Commentaires

  1. utiliser

    J’ai découvert ton blog il n’y a pas longtemps et j’avoue être séduit par la qualité de tes articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *