Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Parler à son ex pour surmonter le deuil amoureux

Parler à son ex pour surmonter le deuil amoureux

parler à son exVous êtes encore amoureux (se), vous imaginiez votre avenir avec cette personne, mais la rupture vient tout remettre en question. Une période de deuil amoureux s’installe et vous avez du mal à y faire face car vous ne savez pas comment réagir. Dans cette situation les bonnes techniques sont méconnues mais vous avez besoin de vous en sortir.

Cette période ne peut pas perdurer dans le temps sous peine de mettre à mal toute votre vie sentimentale dans le futur mais aussi pour votre bien être. Pour surmonter le deuil amoureux il ne faut pas rester enfermé(e) chez soi, mais faire face aux problèmes et aux difficultés en parlant à son ex de manière à trouver les meilleures solutions, soit pour le/la récupérer soit pour se reconstruire.

Pourquoi parler avec son ex permet d’aller mieux ?

Tout d’abord pour surmonter le deuil amoureux il faut connaitre les raison exactes de la rupture. En effet, le deuil d’un amour est une épreuve difficile, mais si vous êtes constamment dans le flou le plus total, car vous ne savez pas pourquoi votre ex a décidé de rompre, cette période durera bien plus longtemps. Parler avec son ex permet d’avoir des réponses aux questions qui peuvent exister. Vous voulez combattre la tristesse amoureuse mais comment vous y prendre si vous n’en connaissez pas la source ?

De plus, parler avec son ex bien qu’il s’agisse d’un moment douloureux permet de mieux supporter cette situation et de donc d’aider à surmonter la perte de sa moitié. En effet, vous restez toujours en contact avec celui ou celle que vous aimez ainsi vous pouvez réfléchir à la reconquête amoureuse et envisager un Silence Radio qui fera encore plus d’effets.

Discuter avec son ex et faire face au deuil amoureux

Parler à son ex pour surmonter la perte d’un amour perdu est une excellente méthode mais il y a tout de même des choses à ne pas faire.

Par exmeple, vous ne devez pas vous plaindre ou vous apitoyez sur votre sort par texto. En effet, votre ex ne vous répondra plus si vous vous montrez trop insistant ou en déprime totale.

D’autre part, lui dire « je t’aime » « Reviens ! » ou « tu me manques » ne fera que l’éloigner de vous. Vous traversez une période difficile mais votre ex ne doit pas s’en rendre compte ou alors ce sera lui qui sera en position de force dans votre reconquête amoureuse.

Pour surmonter le deuil amoureux ce sont des messages que votre ex appréciera lire que vous devez envoyer et non pas un harcèlement constant. Des messages drôles, ou bien des réflexions lui rappelant les bons moments de votre relation passée sont les bienvenues. D’autant plus que l’évocation des moments de joie que vous avez vécu va vous aider à surmonter le deuil amoureux en vous apportant du bonheur et la vision heureuse de votre couple.

Votre coach pour surmonter une rupture amoureuse

Hugo

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

2 Commentaires

  1. lina

    Bonjour,

    Après 3 mois de séparation c’est moi qui l’ai quitté , j’ai rappelé mon ex. Il étais très heureux de me parler il m ‘as d’ailleurs proposé un rdv en me demandant si j’avais quelqu’un.
    Pensez vous qu’il soit dans une tentative de reconquête ou seulement d’amitié ?
    Merci

    • Romain

      Bonjour Lina,

      C’est possible mais parler à son ex et surtout accepter un rdv aussi tôt dans la reconquête est à double tranchant !
      La vraie question à se poser est la suivante : est-ce que tu as envie qu’il revienne vers toi ? C’est en effet ton souhait qui est primordial et qui doit t’aiguiller sur la façon de te comporter et sur la marche à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *