Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Mon ex sort avec ma meilleure amie

Mon ex sort avec ma meilleure amie

mon ex sort avec ma meilleure amieDifficile à vivre comme situation, l’homme que vous aimez, avec qui vous avez eu une relation pendant, plusieurs mois et même plus si votre couple fonctionnait bien, est maintenant en couple avec une nouvelle femme.

Malheureusement, il y a eu une rupture et de la distance s’est forcément créée. Vous avez, vous aussi, pu vous reconstruire avec plus ou moins de difficultés. Mais en réalité le problème ne se situe pas là. Le souci est que votre ex n’entretient pas une relation avec n’importe qui. C’est avec une de vos copines qu’il revit une histoire d’amour et parfois même votre ex sort avec votre meilleure amie.

Certaines, même si elles sont peu nombreuses ne sont pas trop affectées par cette situation et arrivent à l’accepter. Néanmoins, la grande majorité des femmes ne peuvent supporter une telle nouvelle et il y a irrémédiablement une envie de vengeance qui se créée ou alors un fort dégout. Vous pouvez avoir le sentiment d’être doublement trahie et je comprends votre réaction. L’amour que votre vous portiez, l’amitié de votre copine et les promesses que vous vous étiez faite volent en éclat et tout est remis en cause dorénavant. Se dire « mon ex sort avec ma meilleure amie » n’est pas une situation qui arrive fréquemment. Alors si vous ne savez pas comment réagir, découvrez immédiatement comment se comporter.

Pourquoi mon ex sort avec ma copine

Il est difficile de contrôler ses sentiments, notamment en amour. Une attirance physique, une bonne entente et des sentiments peuvent se créer rapidement. Durant votre relation amoureuse, vous avez forcément passé des moments avec votre homme lors desquels vous n’étiez pas seuls. Vous avez présenté votre ex partenaire à vos fréquentations et une attirance réciproque a pu naître à ce moment-là. Généralement, quand la relation dure vos amies et votre homme sont simplement «amis » sur Facebook ou sur un autre réseau social et des échanges peuvent ainsi se créer sans que vous ne soyez au courant de rien. La raison est simple, vous faites confiance à votre âme sœur et encore davantage à celles qui partagent tous vos secrets.

« Si mon ex sort avec une copine à moi c’est forcément pour se venger », c’est ce que pensent de très nombreuses personne et elles n’ont pas forcément tort. Oui, parfois votre ex pour vous faire du mal ou de manière à vous faire regretter la rupture décide de séduire l’une de vos amies dans l’espoir de vous faire réagir et de créer en plus d’un sentiment de jalousie, une profonde colère en vous.
Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Comme je vous le disais, on ne contrôle pas ses sentiments et votre ex ainsi que votre amie sont peut-être sincères et leur objectif n’est pas de vous blesser en formant un couple mais vraiment de vivre sereinement ensemble. Après tout, vous n’êtes plus ensemble !

Il faut bien reconnaitre qu’il ne s’agit pas d’une situation confortable pour vous, mais vous devez apprendre à passer à autre chose et ne pas rester focalisée sur leur relation. Tant qu’il n’y a pas de comparaisons qui sont formulées ouvertement devant vous, pourquoi s’offusquer de leur histoire ? Votre réaction n’est-elle pas disproportionnée ?

Comment réagir si mon ex et ma meilleure amie sortent ensemble ?

Cette situation n’est pas facile à gérer c’est certain.

Même si vous n’aviez plus forcément de sentiments pour lui, on ne peut pas oublier quelqu’un avec qui on a passé du temps, même lorsque ce n’est que quelques semaines, notamment quand il est en couple avec une femme que vous connaissez parfaitement bien puisque vous la côtoyez régulièrement et qu’en plus vous l’appréciez.

Plusieurs réactions sont possibles. La première, qui n’est pas ma favorite mais qui est pourtant très répandue, consiste à faire comme lui et tenter de le rendre jaloux en vous rapprochant de l’un de ses amis ou de ses proches. Oui, vous allez vous venger et lui faire ressentir ce que vous traversez mais est-ce vraiment ce que vous voulez ? N’est-il pas préférable de l’oublier plutôt que de vous ronger l’esprit avec cette histoire ancienne !

Pour réellement vous sentir mieux il est préférable de mettre des actions en place pour tirer un trait sur votre relation. Ces dernières doivent être percutantes et vous devez surmonter votre rage ou votre dépendance affective. Je n’insinue pas que vous devez tout accepter sans broncher mais le fait de ruminer ne vos mènera à rien.

Si pour oublier votre histoire vous devez totalement rayer de votre vie votre ex et votre amie alors faites-le ! Vous ne devez penser à personne d’autre que vous dans ce moment-là et si vous avez l’impression d’avoir été trahie alors ne leur cherchez pas d’excuses. Je sais, pour que certains c’est égoïste comme réaction, mais si c’est le prix à payer pour vous éviter un chagrin d’amour c’est forcément la solution à appliquer.
Votre coach quand un ex sort avec votre copine
Romain

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

4 Commentaires

  1. Je trouve que les femmes dès fois ne savent pas garder leur copain. Quand il va voir ailleurs une fille plus sympa, plus jolie, plus propre et plus attentionnée, c’est normal si vous ne preniez pas soin de lui. Que ce soit la soeur, la copine, la cousine, la meilleure amie ou la voisine, une Femme reste une femme, surtout en plus, si elle est très attirante/ séduisante. Vous ne pouvez rien faire, si l’attirance est réciproque. Dômage !

  2. Il y a des femmes qui ne savent pas garder leurs mecs. La copine est plus jolie je pense… Dans une vraie amitié normalement il y a le respect réciproque. Peut-être que tu l’as insultée un jour et, elle se venge en sortant avec ton mec. Bises

  3. fokam

    Je suis du genre ouverte d’esprit mais je sais me protéger dans ce genre de sitaution . Mon ex m’a fait ce coup la avec une amie a moi après notre rupture, quand j’ai apsis la nouvelle j’ai gardé mon calme jusqu’a maintenant 2 ans après j’ai totalement sortie cette histoire de ma tête et je n’ai jamais chercher a communiquer avec aucun des deux !
    Puis il y a de cela 1 ou 2 mois je reçois un message de mon ex . Il me demande si je vais bien et qu’il était désoler de m’avoir fait du mal .
    Non mais sans blague ? Tu te barre avec une amie et tu t’excuse 2 anp après ? Bref je n’ai répondu et je ne compte pas y répondre !
    Les mecs se croient toujours tout permis, il peuvent se taper la mère , la soeur et les amies puis veulent revenir comme si de rien n’était ? La meilleur vangence c’est d’ignorer ce genre de personne …

  4. déborah

    moi je vis la meme chose je sortais avec un mec pendant 1 mois apres j apprend qu il sort avec une amie je vais me venger et je sais comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *