Accueil > Conseils > Les techniques de reconquête > Mon ex s’est remis en couple comment le/la récupérer ?

Mon ex s’est remis en couple comment le/la récupérer ?

Une vie sentimentale est loin d’être un long fleuve tranquille, entre les disputes, les crises de jalousies en tout genre et les séparations, chacun se forge sa propre expérience, plus ou moins agréable, dans le domaine de l’amour. L’une des expériences restent, tout de même, la rupture.

Il est toujours difficile de vivre une séparation, surtout lorsque l’on tient énormément à l’autre, et le fait de se dire mon ex s’est en couple est encore plus difficile à accepter car on ne sait pas du tout comment agir et on a du mal à le/la comprendre.

Cela fait d’autant plus mal lorsque l’on souhaite ardemment se remettre avec l’élu de son cœur, mais il faut s’y faire et ne pas perdre espoir car rien n’est encore joué. Le fait que votre ex soit, de nouveau, en couple ne signifie pas qu’il va se marier le lendemain ou va fonder une famille dans les jours qui suivent. Il est important de se rendre compte que cela est un processus normal. Beaucoup d’hommes et de femmes veulent oublier la rupture avec quelqu’un d’autre.

Processus qui doit être bien maîtrisé de votre côté pour garder toutes vos chances de reconquête. Je vous accompagne justement pour mener à bien ses actions et vous empêcher de commettre certaines erreurs qui sont très souvent commisses dans cette situation assez frustrante.

Ce qu’il ne faut pas faire quand votre se remet en couple

L’une des réactions les plus courantes, lorsque l’on apprend que son ex est de nouveau en couple, est de vouloir s’en prendre à ce dernier et de le/la faire souffrir, par exemple en se mettant avec quelqu’un qu’il/elle connait pour le/la blesser ou en envoyant un message rempli de rage et d’amertume. Cette voie de la haine et de l’impulsivité est à éviter à tout prix car cela ne peut qu’aggraver une situation déjà bien assez grave.

Que l’on veuille ou pas récupérer son ex en couple, il est important de garder soit des bons contacts ou alors de ne rien dire plutôt que de faire une erreur.

Certaines personnes peuvent penser que montrer que l’on est touché par le fait que notre ex fasse une nouvelle rencontre est quelque chose de positif lorsqu’on veut le/la reconquérir, elles se trompent. Ce n’est pas parce que vous manifestez de la rage que votre ex réalisera à quel point il/elle a besoin de vous.

Si votre ancien(e) partenaire à une personne qui lui apporte de la sérénité, de la douceur, du bonheur il n’y a pas de raisons qu’il/elle ressente du manque, bien au contraire. Il ne faut pas oublier que l’on est comparé(e) dans cette situation.

Ce n’est pas non plus en vous mettant en couple avec une personne qui ne vous intéresse pas vraiment que vous allez le pousser à revenir vers vous. Toutes ces choses ne feront qu’une chose : l’éloigner ! Ce n’est pas ce que vous voulez n’est-ce pas ? Posez-vous cette question et vous allez rapidement vous rentre compte que vous ne voulez pas encore plus de distance, notamment quand une situation conflictuelle est totalement évitable.

Cela l’éloignera car montrer que vous êtes encore attentif(ve) à la vie sentimentale de votre ex démontre que vous êtes toujours dépendante de lui émotionnellement et que, limite, vous l’espionnez en scrutant ses moindres faits et gestes.

Montrer de la dépendance vis-à-vis d’une personne n’est pas toujours négatif en soit mais lorsque cette personne se trouve être un ou une ex, c’est la catastrophe totale il faut rapidement prendre de nouvelles habitudes et ne plus agir de la même manière.

Comme dit précédemment, choisir de sortir avec une autre personne pour essayer de rendre jaloux son ex et le faire réagir est une mauvaise idée tout comme coucher avec la première venue pour la rendre jalouse ne vous amènera à rien si ce n’est créer un manque de confiance chez elle.

Tout simplement parce qu’à défaut de créer de la jalousie vous allez peut-être le/la pousser à s’investir encore plus dans sa nouvelle relation vu que tout semblera réellement fini entre vous.

Le but n’est pas de créer une compétition et faire parler tous les deux votre égo car on s’enferme alors dans une situation dont on a du mal à se défaire. Il est préférable de se concentrer sur de véritables actions pour réveiller son désir et lui donner envie de revenir et pas sur des techniques qui ne se basent sur rien !

Mon ex s’est remis en couple : faites preuve de retenu !

«Mon ex s’est remis en couple ! Que faire ?» Tel est le dilemme qui vous torture, nous avons expliqué précédemment ce qu’il ne faut absolument pas faire dans ces cas-là, il est temps de vous révéler quelles sont les choses que vous devez faire quand votre ex s’est remis avec une autre personne .

Nous connaissons tous ces moments où on nous annonce une très mauvaise nouvelle, nous avons tendance à nous emporter assez rapidement et à ne pas réfléchir à ce que nous faisons. Il est impératif pour vous de réussir à relativiser la situation ou du moins d’intériorisé votre colère. Que ce soit par le sport, la méditation ou tout autre activité qui vous détend, il va falloir mettre en place quelque chose pour ne pas tomber dans les erreurs comme le harcèlement, les menaces, les pleurs ou autres.

La première des choses à faire n’est donc pas une actions directe vers son ex mais plutôt vers soi de manière à ne pas devoir rattraper des interdits mais se concentrer à 100% sur des actions concrètes et ne pas perdre de temps.

Vous ne devez surtout pas désespérer, vous devez rester concentré(e) sur votre objectif de reconquête et agir intelligemment. Qu’est ce signifie agir intelligemment dans cette situation ? C’est simple, réfléchissez, vous avez l’avantage sur la nouvelle copine de votre ex :

Vous le connaissez mieux, vous êtes réellement amoureuse de lui ou amoureux d’elle (sinon vous ne chercheriez pas à le récupérer) et, contrairement à votre ex et sa nouvelle moitié, vous savez que tout n’ira pas toujours bien entre eux et qu’ils auront, tout comme vous avec votre ex, à traverser des épreuves difficiles qui briseront peut être leur couple.

Pour avoir cet état d’esprit même si son ex est de nouveau en couple il va être important de se reconstruire et de ne pas laisser une éventuelle déprime prendre le dessus. C’est justement en combattant toute cette négativité, toutes ces différentes problématiques que l’on va parvenir à aller de l’avant.

Vous devez donc vous montrer patient, en analysant bien la situation et en prenant en compte les avantages que vous avez sur votre rival(e).

Mais attention ! Ne vous focalisez pas trop sur celui/celle que vous voulez récupérer et sa nouvelle relation, vivez votre vie sans trop vous soucier de la sienne. Le manque se créera de lui-même dans le cœur de votre ex qui regrettera les temps passés avec vous.

Toutefois, il ne faut pas non plus perdre tout contact et se lancer dans un silence radio de 3 mois alors qu’il/elle a quelqu’un dans sa vie. Garder le contact avec son ex est nécessaire dans cette situation mais cela ne veut pas dire lui parler tous les jours. 2/3 fois par semaine quand vous avez des choses à dire et pas uniquement prendre des nouvelles 4 fois par semaine pour que la relation tourne en rond.
Romain

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Un commentaire

  1. Ledran

    Je vous remercie pour tous ces conseils. Mais, je pense que je ne peux pas les appliquer car ils ne sont pas adaptés à ma situation. Je m’explique :

    Je suis lesbienne. Ma compagne m’a quitté en mais’2015 après 2 ans de relation.
    Elle est maintenant avec une autre.
    Nous habitons l’une en dessous de l’autre. Sa nouvelle copine aussi.
    Nous nous croisons souvent et nous sommes toujours en contact.

    Apres des mois de crise et de trêves. J’ai pris du recul, accepté sa décision. Je tolère l’existence de sa nouvelle copine ici. Je connais les raisons de notre séparation et je sais ce que j’ai mal fait et les souffrances qui en ont découlés. Je prends désormais sur moi, j’avance et je me reconstruis.
    Apres une énième crise ou je l’ai poussée à bout et où je lui ai aussi dit que je l’aimerai toujours et que j’espérais’ qu’un jour elle se rendrait compte qu’elle a fait une connerie , nous avons pris un peu plus de distance.

    Depuis’ quelques semaines, nos rapports sont meilleurs, cordial, convivial et elle reste toujours tres bienvaillante, me motive, me donne des conseils, et en parallèle je lui montre ma prise de conscience et mes changements progressif. La régle : ne plus’ parler du passé et de sa copine.

    Mais tout cela reste fragile . Or je sens que malgré le fait qu’elle me dit ne plus avoir de sentiment pour moi et ne pas vouloir revenir avec moi, elle est toujours là, elle s’inquiète toujours pour moi et me donne toujours un coup de main ou me souhaite un bon week end. Nous avons un chien et un chat qui sont copains et qui se voient dans le jardin. C’est toujours un sujet de discussion chouette de temps en temps.
    Nous gardons nos distances mais là proximité fait que il est difficile de couper les ponts.

    Je l’aime profondément, elle m’a aimé profondément. Sa nouvelle copine est mon opposé…

    Comment dois je faire dans ce cas précis pour la récupérer car je sens que nous nous sommes ratées et que l’on peut être bien maintenant que j’ai pris du recul sur moi et que je modifie certaines choses.

    Quelle est la tactique de reconquête dans mon cas?

    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *