Accueil > Conseils > Mon ex s’éloigne : comment réagir ?

Mon ex s’éloigne : comment réagir ?

Quand on subit une rupture amoureuse ou bien que nous sommes la personne qui en décidons, il est difficile de bien se sentir. On a du mal à accepter le fait que notre histoire se termine, notamment si c’est d’une manière assez douloureuse. Ce qui peut aussi être bouleversant c’est justement de voir que notre ex prend de plus en plus de distance. On pourrait penser que c’est normal et que cela va justement nous permettre d’avancer mais c’est très rarement le cas. En effet, cela a au contraire tendance à raviver les sentiments et donc à nous pousser à revenir vers lui/elle.

Mon ex s’éloigne que dois-je faire ? Faut-il accepter que celui ou celle que l’on aime surement encore s’en aille ? Comment le/la pousser à revenir vers nous ? On se pose des tonnes de questions dans cette situation et il est normal de ne pas savoir comment réagir, de ne pas savoir quoi faire pour améliorer la situation. Je vais donc vous accompagner et vous aider dans cette douloureuse épreuve.

On ne peut pas continuer à faire semblant de ne pas souffrir et ne rien faire pour récupérer son ex ou au moins faire en sorte qu’il/elle ne nous oublie pas. Cependant, la volonté et les sentiments ne vont pas suffire dans cette situation, en effet, il va être important de passer à une méthode plus poussée pour réellement avancer dorénavant.

Pourquoi mon ex s’éloigne ?

Il y a des raisons qui peuvent expliquer que notre ex s’en aille et que la rupture soit de plus en plus profonde entre nous. Ce n’est pas uniquement la méchanceté qui peut le/la pousser à agir de cette manière et à vous en vouloir. En effet, d’autres raisons peuvent être avancer si on souhaite comprendre l’attitude de son ex.

Mon ex a peur de souffrir

Après une rupture, si un(e) ex met encore plus de distance que nécessaire c’est peut-être qu’il/elle a peur de souffrir davantage en revenant vers vous. La séparation n’est pas due au hasard et il est donc normal que votre partenaire pense négativement et ne soit pas forcément joyeux(se) à l’idée de vous reparler pour le moment.

Un retour vers vous, pour le moment, ne signifie pas revenir vers le bonheur mais vers d’autres problématiques. C’est ce qu’il/elle pense pour le moment. Il est donc logique si on se base sur lui/elle de prendre de la distance et de ne pas forcément avoir envie de revenir même si ce n’est pas pour se remettre en couple.

Il/elle a de la rancœur depuis la rupture

Quand on se sépare il y a évidemment des tensions, on a du mal à bien s’entendre et on se dispute souvent en se rejetant la faute. Il y a donc une problématique de communication entre vous et cela met de l’huile sur le feu tout simplement parce qu’on ne parvient pas à avoir une discussion sérieuse. La solution est donc radicale pour éviter toutes ses problématiques. L’éloignement.

En effet, plutôt que de se disputer avec un homme ou une femme qui n’est plus notre partenaire on préfère se retrouver seul(e) et avoir beaucoup moins de contact. De cette manière on peut mieux se sentir et être plus à l’aise dans sa vie personnelle.

Mon ex a un(e) Next

Quand on se dit «mon ex s’éloigne » on a souvent l’impression que c’est à cause de notre comportement mais en réalité son attitude peut s’expliquer par la présence d’une autre personne dans sa vie depuis la rupture. Cette situation a généralement tendance à décupler nos sentiments et à nous pousser à mettre en place des actions.

Pour récupérer son ex en couple il y a cependant des astuces particulières à utiliser si on souhaite réussir. En effet, on ne peut pas uniquement utiliser les sentiments et penser que c’est avec le passé que l’on va avoir une seconde chance.

Un(e) ex prend de la distance pour nous faire réagir

Il y a une méthode qui fonctionne dans la reconquête amoureuse, celle du silence radio, vous n’êtes peut-être le/la seul(e) à vouloir l’utiliser. Votre ex peut lui/elle aussi avoir envie de vous faire réagir et de créer un manque, ce qui marche très bien étant donné que vous êtes sur cet article. Depuis quelques jours, quelques semaines vous ressentez une distance.

Parfois, il faut savoir être radical(e) quand on veut faire réagir son ex et le fait de ne plus répondre aux messages, de ne plus vouloir passer de temps ensemble et de totalement sortir de sa vie est le meilleur moyen de lui faire prendre conscience de notre importance et de nos différentes erreurs.

Mon ancien(ne) a besoin de se reconstruire

Une séparation même pour celui ou celle qui décide de rompre est toujours un moment difficile, une décision compliquée à prendre et on a donc besoin de se reconstruire si on souhaite se sentir mieux. Ce n’est pas contre vous, ce n’est pas pour vous vexer que vous vexer qu’il/elle prend cette décision mais c’est pour son bien. Il faut accepter que suite à une rupture un besoin de se reconstruire soit présent et que l’on ne peut pas le faire si on parle tous les jours avec son ex.

Le fait de toujours avoir un comportement de couple même après une rupture est justement ce qui empêcher d’aller de l’avant et de ne plus se poser de questions tout simplement parce que l’on ne sait pas exactement où on en est, parce que l’on se pose pleins de questions.

Comment faire revenir son ex ?

Malgré le fait que notre ex s’éloigne, les sentiments sont toujours présents du moins de votre côté, et vous avez envie de raviver la flamme rapidement pour revivre en couple. Cependant, vous ne savez pas réellement comment agir, vous ne voulez pas trop en faire et le/la pousser à encore plus s’en aller mais vous ne voulez pas totalement disparaitre.

Pour faire revenir son ex distant(e) il est d’abord important de ne pas courir après. De ne pas envoyer des messages toujours en lui demandant si tout va bien, en lui posant des questions sur sa journée alors que les réponses sont toujours les mêmes. Le fait de mettre de la distance ne veut pas dire rien faire de son côté et attendre que notre ex envoie un message tôt ou tard.

Il y a d’abord une étape importante, celle de de la reconstruction personnelle. Pas seulement pour votre ex mais pour vous. Il y a forcément des traces qui perdurent et avant de revenir vers lui/elle, il va être important d’être mieux dans sa peau et de ne pas laisser une éventuelle déprime prendre trop d’importance. Que ce soit à travers le sport, la famille, les moments avec vos amis, il va être important de ne pas rester seul(e) et de ne pas laisser la tristesse prendre de plus en plus de place.

On a souvent tendance à vouloir absolument trop en faire quand on s’aperçoit que notre prend de plus en plus de distance, cependant, il est important de ne pas changer son attitude du jour au lendemain et de vouloir se comporter d’une manière qui ne serait pas naturelle.

Pour reconquérir son ex il faut montrer une image différente de celle que l’on a actuellement, il faut apporter du changement et durant cette reconstruction et cette distance, il va falloir réfléchir aux solutions à mettre en place en fonction de la problématique. Pour apporter ce changement et parler de nos initiatives, recontacter son ex doit bien se faire et c’est pour cela qu’écrire une lettre de reconquête à son ex est LA solution dont vous avez besoin.

D’une part vous pouvez montrer à celui ou celle que vous voulez récupérer votre évolution mais vous pouvez aussi respecter en même temps son besoin de distance car vous n’allez pas envoyer des dizaines de texto par jour. Toutefois, il y a des règles à respecter quand on utilise cette méthode. J’y reviens d’ailleurs en détail dans l’article que vous pouvez lire ici. On peut distinguer 3 règles.

1/ Ne pas parler de sentiments c’est-à-dire ne pas écrire une lettre d’amour

2/ Prendre le temps d’écrire cette lettre. Il ne faut pas vous précipiter une fois que vous avez vu votre ex vous supprimer de Facebook

3/ Ne pas envoyer de sms 2 heures après envoyé cette lettre à votre ex mais lui laisser le temps de la lire, d’y réfléchir, de penser à ce que vous dites.

Les erreurs à ne pas faire quand notre ex prend de la distance

Lorsque l’on est dans cette situation il est normal de commettre des erreurs, je dirais même que tout le monde passe par cette phase. Il ne faut donc pas vous en vouloir et penser qu’il n’y a aucun moyen de se rattraper. La première des choses à faire est toutefois de ne pas en rajoute. Il est maintenant d’avoir des bases solides si on souhaite réellement avoir une chance de le/la faire revenir.

Il faut immédiatement cesser de proposer des rendez-vous tous les jours à votre ex. Boire un café, aller au cinéma, l’inviter au restaurant tout cela ne sont pas des méthodes qui fonctionnent notamment quand il/elle se montre plutôt distant(e). Ce n’est pas avec des propositions peu originales que l’on risque de multiplier ses chances de réussite.

L’une des choses à ne pas faire est de supplier son ex, de s’excuser pour des choses que l’on n’a pas commises, de se mettre en demande. C’est bien trop souvent le cas, on essaye de montrer une image d’homme ou de femme trop gentil(e), dans le but de l’apitoyer, mais ce n’est pas de cette manière, que l’on peut envisager une reconquête amoureuse réussie.

Un des autres interdits de la reconquête amoureuse à ne pas commettre est de laisser le temps faire le travail à votre place. J’anticipe ce que certains vont me dire, « Hugo tu nous dis à la fois de ne pas revenir trop tôt vers notre ex mais tu nous dis aussi de ne pas attendre sans ne rien faire ». Il y a justement une différence entre ne rien faire et attendre et harceler son ex. Lorsque l’on n’est pas en train de le/la séduire il va être important de se reconstruire et de mettre des actions en place pour soi mais qui auront évidemment des conséquences sur la reconquête.

Le coach quand mon ex s’éloigne
Hugo

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *