Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Mon ex ne me parle plus, pourquoi ?

Mon ex ne me parle plus, pourquoi ?

À la suite d’une séparation, de multiples facteurs peuvent être à l’origine de l’absence de dialogue entre vous et votre ex. Ne plus communiquer du tout avec une personne que l’on avait habitude de côtoyer, de voir régulièrement, et surtout pour qui on avait des sentiments est quelque chose de difficile. Cela est difficile car le contact est rompu net, sans raison particulière et l’incompréhension dans ce cas-là est une véritable torture.

Car vous aimeriez comprendre, vous aimeriez savoir pourquoi il n’y a plus aucun contact entre vous et votre ex. C’est une problématique qui touche beaucoup plus de personne que ce que l’on pourrait penser c’est pourquoi nous allons le traiter à travers cet article. Pour tous ceux et toutes celles qui se posent cette question « Pourquoi : Mon ex ne me parle plus ? ». Avant toutes choses, si vous avez pour projet de récupérer votre ex, vous devez savoir que le fait que votre ancienne moitié ne vous parle plus ne représente pas forcément un frein dans votre entreprise. En effet, renouer le contact et repartir de l’avant même quand il/elle prend de la distance est tout à fait possible.

Il est donc important de rester positif/positive et ne pas dramatiser la situation. Que votre rupture remonte à quelques semaines, quelques mois, cet article vous aidera à entrevoir les choses d’une autre façon et d’une meilleure façon. Dans une situation comme la vôtre on a tendance à paniquer à vouloir trop en faire, pourtant des solutions de coach peuvent exister !

Pourquoi mon ex ne me parle plus ?

Il y a des explications à la distance prise par notre ex depuis la rupture. On pense souvent que c’est uniquement pour se venger mais ce n’est pas le cas pour la plupart des situations. Notre ex ne nous adresse plus la parole pour d’autre raisons.

J’ai trahi mon ex et il m’en veut

La vie de couple peut connaitre des moments difficiles certaines fois et on peut commettre des erreurs sans vouloir blesser l’autre, pourtant c’est le cas. Que l’on soit un homme ou une femme on peut malheureusement devoir traverser cette douloureuse épreuve.

Il est normal et compréhensible qu’après avoir cette nouvelle celui ou celle qui partageait notre vie ne veut plus, pour le moment, s’engager et nous adresser la parole malgré nos différentes excuses

Mon ex a un(e) next

Après une séparation on ne reste pas célibataire toute sa vie, en effet, il n’est pas rare que peu de temps après la rupture on veuille reconstruire sa vie et trouver quelqu’un. Que ce soit pour vivre une relation sérieuse ou bien pour oublier la dernière et ne plus souffrir.

Dans ce cas-là on appellera ce couple une « relation tampon ». Quand notre ex est en couple il/elle prend forcément de la distance non seulement physique mais aussi émotionnelle et c’est pour cela qu’il/elle a tendance à ne plus forcément vous parler.

Besoin de distance

Quand on prend la décision de rompre ou bien quand on est l’homme ou la femme qui subit cette dernière, on peut avoir besoin de temps et de distance pour nous aider à remonter la pente. Difficile à faire si on parle tout le temps à son ex et si on se comporte toujours comme si on était en couple.

C’est souvent pour se concentrer sur soi qu’on le décide de prendre une réelle distance et donc de ne plus contacter son ex même si les sentiments sont toujours présents.

Il est important de préciser que de ne plus parler avec la personne ne veut pas dire que l’on ne l’aime plus et que l’on a aucune chance !

Mon ex ne me parle plus, est-ce si grave que cela ?

L’une des fausses croyances à propos de la reconquête ou même de la conquête amoureuse tout court est de croire que la communication est quelque chose de primordial pour arriver à ses fins. Si vous pensiez ça, vous avez besoin de tout réapprendre. Bien sûr le dialogue à long terme est nécessaire pour bâtir un futur et une relation solide mais dans un premier temps, ce n’est pas ce qui compte le plus.

Vouloir forcer le dialogue n’aura pour conséquence que de faire fuir votre ex et même de l’effrayer. Ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ? Les mots ne représentent que des mots et rien de plus et ce n’est pas ce dont votre ex a besoin pour vous faire confiance à nouveau. Le dialogue a sans doute déjà été utilisé pour sauver votre couple et il n’a pas marché alors il est inutile de s’y accrocher encore. Votre ex a besoin de preuve par vos actions et vos décisions et non vos paroles.

Vous ne devez donc pas essayer par tous les moyens de dialoguer car cela n’est pas ce qui est le plus adapté dans un premier temps. En revanche, l’échange sera très important lorsqu’il faudra aller de l’avant avec votre ex et lorsqu’il faudra tout recommencer sur de nouvelles bases. Pour le moment il faut se concentrer sur les actions car c’est que votre ex attend

La reconquête amoureuse peut se diviser en plusieurs phases, des phases de prise de distance vis-à-vis de votre ex et des phases de dialogue lorsque le manque et le doute sera créé dans l’esprit de celui ou celle que vous souhaitez reconquérir lorsque que vous aurez réellement apporté un changement sur vous-même.

Comment réagir lorsque mon ex ne communique plus avec moi ?

Comme nous l’avons expliqué précédemment, de multiples facteurs peuvent être à l’origine de la situation difficile que vous vivez. En effet, peut-être êtes-vous l’instigateur/instigatrice de la rupture, dans ce cas-là, il est possible que votre ex vous en veut et est le désir de prendre ses distances vis-à-vis de vous.

Votre ex peut aussi très bien avoir la volonté de vous oublier et pour cela il/elle souhaite prendre ses distances. Enfin, il est possible, tout simplement, que plus le temps passait plus vous aviez de moins en moins de chose à vous dire et c’est cela qui a entraîné cette coupure de contact.

Vous en êtes conscient(e), les raisons qui sont à l’origine de cette situation peuvent être diverses. Lorsque cette interrogation : « mon ex ne me parle plus, que faire ? » vous trotte donc dans la tête, les solutions peuvent énormément varier d’un cas à l’autre. Afin d’adapter son comportement au mieux à la situation, il est important de connaître les raisons de cet éloignement, de ce manque de communication, il faut savoir pourquoi votre ex vous ignore.

Lorsque vous connaîtrez le pourquoi du comment vis-à-vis de la situation dans laquelle vous et votre ex vous, vous pourrez trouver un moyen d’y remédier. Peut-être par la rédaction d’une lettre, par l’envoi d’un message ou peut-être même par la prise de distance de votre côté à vous également.

Vous l’aurez compris, chaque histoire est différente et il est très difficile de donner une raison universelle à ce problème que représente l’absence de communication entre deux ex. Vous devez, cependant, savoir que ce n’est pas parce que votre ex ne vous parle plus que cela est de mauvais augure pour votre reconquête amoureuse, au contraire.

Comment recontacter son ex ?

On ne peut pas uniquement se contenter d’attendre que notre ex revienne quand on n’a plus aucun contact. Je pense notamment aux hommes et aux femmes qui sont dans un silence radio complet depuis plusieurs mois et qui se refusent à renouer le dialogue.

Envoyer une lettre à son ex

Bien évidemment pour reprendre contact avec son ex on peut utiliser l’un des techniques les plus puissantes qu’il existe, la lettre manuscrite. Attention, cette dernière ne consiste pas à déclarer sa flamme et crier haut et fort son amour, c’est une erreur à éviter notamment quand on a à faire à un ou une ex qui reste muet(te) revenir de manière trop brutale en parlant tout de suite d’amour n’est pas la chose à faire pour s’en sortir.

J’ai justement rédigé un article dans lequel je vous détaille toutes les astuces à utiliser quand on souhaite écrire cette fameuse lettre et faire revenir son ex. Je vous invite à le lire en cliquant ici.

Appeler son ex : attention à ne pas faire certaines erreurs

Bien évidemment on peut parfois être plus direct(e) et ne plus attendre pour prendre son téléphone et le/la contacter après des semaines, des mois de silence. Surprendre son ex n’est pas une mauvaise chose en soi cependant, il va être important de comprendre que cela peut aussi lui faire peur et il/elle peut se sentir bloqué(e).

L’appel à son ex c’est un peu quitte ou double cependant, il faut bien se remettre dans le contexte. Votre ex ne veut plus vous parler pour le moment et le fait d’appeler et l’obliger à répondre peut-être mal vu. Une chose à ne pas faire serait de l’appeler plusieurs fois et de commencer à le/la harceler.

Envoyer un message à son ex pour tranquillement reprendre contact !

Que ce soit par sms ou bien sur les réseaux sociaux ou bien même par mail quand on n’a pas d’autres moyens de reparler avec son ex, on peut bien évidemment utiliser le message. C’est un peu la solution intermédiaire entre l’appel et la lettre. D’un côté on n’est pas aussi invasif (ve) qu’avec un appel et de l’autre on ne peut pas autant s’exprimer qu’à travers une lettre.

Il est important de rester original(e), de ne pas faire trop long. Toutes les reconquêtes étant différentes je vous conseille de passer par le coaching de manière à avoir un plan d’action précis !

Romain

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *