Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Pourquoi mon ex m’ignore ?

Pourquoi mon ex m’ignore ?

Il est toujours assez gênant et énervant d’être ignoré, c’est encore plus agaçant quand c’est notre ex qui agit de cette manière. Il est vrai qu’après une rupture, les deux parties ne sont pas obligées de garder le contact ou même de donner signe de vie à l’autre. Ne pas être collé(e) à son ex et exercer un silence radio est même conseillé lorsque l’on souhaite le/la reconquérir. Cependant, rien n’oblige l’une des deux parties à volontairement ignorer l’autre.

Si vous lisez cet article, cela signifie que vous êtes dans ce cas si spécial où votre ex vous ne fait plus attention à vous et vous ne savez pas pourquoi et, surtout, vous ne savez pas comment réagir. Vous vous demandez continuellement « Pourquoi mon ex m’ignore ? ». Bien que ce sujet soit assez spécial et délicat, vous devez savoir qu’il est courant et que vous n’êtes donc pas le/la seul(e) dans ce cas. Beaucoup de personne font comme votre ancien(ne) partenaire pour des raisons diverses et variées et, cela, peu importe qui est à l’origine de la séparation.

Lorsque cela se produit, il est très important de savoir ce que vous devez faire sans gâcher toutes les dernières chances que vous avez dans la reconquête (si reconquête vous souhaitez). Vous pouvez d’ores et déjà vous félicitez d’avoir eu le courage de vous orienter vers cet article.

Oui le courage, car il en faut énormément pour ne pas céder, facilement, à la colère. Avant de faire ou dire quelque chose que vous pouviez regretter, vous avez décidé d’obtenir un autre avis que le vôtre et c’est une bonne chose. Cet article va donc pouvoir vous aider à traverser et comprendre cette période d’ignorance de votre ex.

Ce qu’il ne faut pas faire quand votre ex vous ignore

Il est, tout d’abord, important de dire ce qu’il ne faut pas que vous fassiez si votre ex vous ignore. Dans cette situation durant laquelle la frustration est à son comble et ce sont généralement ces moments qui vous font commettre des erreurs. On ne supporte pas que son ex ne réponde pas et l’on veut donc trop en faire. Pour savoir comment bien réagir il faut aussi savoir ce qu’il ne faut pas faire.

Vous ne devez surtout pas essayer de le/la contacter par tous les moyens pour vous disputer avec lui/elle et faire un scandale. Rappelez-vous que vous n’êtes plus en couple. Votre ex ne vous doit plus aucune explication sur son comportement, aussi désagréable soit-il. Vous disputer avec votre ex peu de temps après la rupture est une mauvaise idée. Tout ce que vous y gagnerez, c’est un éloignement encore plus intense de la part de votre ancienne moitié. Le but d’une séparation n’est pas d’attiser encore plus les tensions, au contraire.

Vous vous êtes séparés pour diverses raisons qui ont sans doute entrainer des reproches et des disputes parfois violentes, inutile de faire remonter de mauvais souvenir en vous prenant la tête, une fois de plus, avec lui/elle. Montrer de l’énervement vis-à-vis de son attitude alors que vous n’êtes plus en couple jouera en votre défaveur. En réagissant à une attitude, qui n’est peut être adoptée que pour vous faire enrager, vous allez prouver à votre ex que vous êtes toujours accroché(e) à lui/elle et qu’une certaine dépendance émotionnelle vous habite.

Vous connaissez votre ancien compagnon ou votre ancienne compagne sans doute mieux que personne. Si le fait qu’il/elle vous ignore vous surprend. Vous devez en conclure que cette attitude surprenante a été spécialement concoctée pour vous. Vous ne devez donc pas entrer dans son jeu et ne pas faire ce qu’elle attend de vous. Vous étiez la victime de cette situation, c’est donc à vous de reprendre le contrôle et la maîtrise.

Mon ex m’ignore, est-ce vraiment important ?

« Mon ex m’ignore, et alors ? » Telle est la phrase que vous devez vous dire dans votre tête. En quoi le fait que votre ex ne vous calcule plus a t-il de l’importance pour vous ? Vous êtes toujours attaché, c’est ça ? Posez-vous la question !

Sachez une chose, que vous soyez encore amoureux ou encore attachez à lui/elle, il ne faut pas désespérer mais cela ne signifie pas l’obliger à répondre. Vous ne pouvez pas faire forcer les choses en insistant chaque jour, essayez de lui parler pour lui demander des explications (même calmement), nous en avons parlé précédemment. Vous ne pouvez pas manifester votre agacement ou votre colère non plus. Il est donc important de prendre, vous aussi du recul.

En réalité, vous l’avez compris, votre champ d’action est réduit, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez rien faire du tout. Vous pouvez vous occuper de ce qui vous concerne directement par exemple, c’est-à-dire votre vie. D’ailleurs vous vous devez, à vous-même et à votre ex, de vous occuper de votre vie à vous.

Votre ex ne va passer toute son existence à vous ignorer. Les différents sentiments qu’il/elle ressent vis-à-vis de vous et de votre rupture, c’est-à-dire la colère, l’amertume, la tristesse vont, peu à peu, s’estomper et le dialogue pourra de nouveau être installé entre vous. Soyez patient(e) et les choses se règleront d’elles-mêmes. Quand l’orage gronde, il faut le laisser passer calmement et sans paniquer.

Comme nous l’avons dit, vous devez vivre. Ce qui compte, après une rupture, c’est de prendre soin de vous. De plus, si vous souhaitez récupérer votre ex, ce temps de silence entre vous et votre ex vous permettra de travailler sur vous-même et sur la stratégie que vous allez mettre en place pour votre reconquête amoureuse. Laissez le temps au temps et occupez-vous de ce qui compte vraiment, c’est-à-dire vous.

Romain

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *