Accueil > Conseils > Mon ex me manque trop : que dois-je faire ?

Mon ex me manque trop : que dois-je faire ?

Contrairement à ce que la plupart des gens peuvent penser, une séparation peut être une épreuve difficile à surmonter. En effet, nous avons tendance à penser que ce n’est qu’une déception amoureuse de plus et qu’il suffit de trouver une autre personne. Sauf que les sentiments et les émotions ne peuvent pas s’éteindre d’un coup de baguette magique. Lorsque l’on se sépare d’une personne qui compte énormément pour nous et avec qui nous avions l’habitude de passer tout notre temps, nous pouvons être tentés de vouloir garder le contact à tout prix, qui à devenir vraiment collant(e) ce qui entraîne la prise de distance définitive de notre ex par rapport à nous.

« Mon ex me manque trop ! » Tel est le cri d’alarme poussé par des milliers de personnes dans votre cas qui sont à deux doigts, tout comme vous, d’harceler leur ex pour le/la récupérer. En amour, rien n’est facile. Dans un monde idéal, il suffirait de passer un coup de fil à votre ex et de lui dévoiler tous vos sentiments, de lui dire à quel point il/elle vous manque et que vous ne serez plus jamais la même personne si il/elle vous quittait pour toujours. Dans ce monde idéal, votre ex écouterait attentivement votre message et se précipiterais dans vos bras les larmes aux yeux en disant timidement que vous lui avez manqué aussi.

Oui seulement, vous l’avez compris, nous ne trouvons pas dans un monde idéal et les choses ne sont pas aussi simple. Cela peut paraître étrange pour une personne qui n’est pas familier avec la reconquête amoureuse mais lorsque l’on veut récupérer son ex, il vaut mieux prendre ses distances que rester dans le champ de vision de celui/celle-ci. Vous avez du mal à comprendre peut-être ? Ne vous en faites pas cet article va tout vous révéler sur cette sensation de manque que vous ressentez et sur la manière d’agir dans ce cas-là.

Mon ex me manque trop, au secours !

Il est tout à fait normal que votre ex vous manque. Vous avez vécu des moments fantastiques voire inoubliable avec lui/elle et cela ne peut pas être effacé d’un claquement de doigt. De plus, vous avez toujours des sentiments pour lui/elle et c’est pour cela qu’il/elle hante votre esprit à longueur de journée et à longueur de nuit. Ce n’est pas de la nostalgie que vous ressentez mais un véritable manque vis-à-vis d’une personne que vous aimez profondément.

Cependant bien que cet état soit normal il n’est pas pour autant indolore, en effet vous souffrez et vos proches aussi souffrent parce qu’ils arrivent à voir que vous n’êtes pas comme d’habitude que vous avez comme un trou dans la poitrine. Vous aimez une personne que vous ne pouvez pas serrer dans vos bras ni voir trop souvent, la souffrance est logiquement omniprésente.

Cet état fait souffrir vos proches mais vous éloigne d’eux également. Il est normal de se plaindre et de pleurer auprès de ses proches lorsqu’une rupture survient mais au bout d’un moment, ces mêmes proches qui vous consolaient et essayaient de vous remonter le moral se lassent et c’est normal car votre esprit et constamment tourner vers votre ex qui est devenu votre nouveau sujet de conversation favoris.

Cela contribue à vous rendre de plus en plus seul(e) et ce n’est pas ce que vous voulez n’est-ce pas ? Vous devez donc reprendre goût à la vie et ne pas vous renfermer sur vous-même parce que vos amis et votre famille sont las d’entendre vos histoires de cœur. Efforcez-vous de penser à autre chose et de découvrir d’autres choses. Vous devez penser à long terme, c’est en vous reprenant en main tout de suite que vous pourrez récupérer votre ex et passer le reste de votre vie avec lui/elle par la suite.

Pourquoi mon ex me manque ?

On se compare souvent à ses hommes ou ses femmes qui donnent l’impression de ne pas forcément ressentir de tristesse après une rupture et on voudrait pouvoir être comme eux/elles. Cependant, il ne faut pas penser de cette manière tout simplement parce que vous n’avez pas vécu la même chose et que vos histoires ne se ressemblent absolument pas.

Il y a des raisons qui peuvent expliquer le fait que vous vous sentiez mal, que vous ne parveniez pas à effacer votre ex de votre esprit. Il ne faut pas s’en vouloir et penser que l’on est le/la seul(e) dans cet état d’esprit, tout simplement parce que ce n’est pas le cas.

L’amour me fait penser à mon ex

Quand on a toujours des sentiments pour son ex, il est normal de ne pas parvenir à l’oublier directement. On ressent donc un manque tout simplement parce que l’on voudrait être avec celui ou celle que l’on aime.

C’est évidemment la raisons la plus logique mais nous allons aussi découvrir qu’il ne faut pas forcément utiliser l’amour que l’on a pour le/la faire revenir. Il est important de bien comprendre que les sentiments ne sont pas simples à contrôler et qu’il est normal de sentir un vide quand on pense à notre ancien(e) partenaire.

La peur de rester seul(e)

Etre en couple c’est aussi avoir un trin-trin quotidien, une certaine routine dans laquelle on se plait, cependant, la rupture vient tout remettre en question. On perd ses repères, on a du mal à imaginer l’avenir sans lui/elle, non seulement d’un point de vue sentimental mais aussi technique.

Il y a quelques temps j’ai justement coaché un homme qui ne s’était jamais occupé des factures car sa femme gérait les papiers. Bien évidemment il voulait retrouver sa femme pour être en couple mais aussi, inconsciemment, pour s’éviter différentes problématiques. Pour certains cela peut paraitre égoïste mais ce n’est pas le cas, bien au contraire.

La solitude me fait penser à mon ex

Quand on se dit « mon ex me manque » généralement c’est que l’on est seul(e) chez soi, on ne s’occupe pas et notre esprit se focalise donc sur notre ancienne relation, très rapidement on ne pense plus qu’à cela, on ne pense qu’à la reconquête amoureuse.

Il est important pour ne plus souffrir de cette rupture de ne pas rester chez vous à ne rien faire car la solitude accentue justement cette problématique. Afin de combattre ce mal vous pouvez par exemple passer un maximum de temps avec votre famille, vos proches pour que votre esprit soit occupé et ne pas être chez vous à penser à votre homme/femme toute la journée.

Ne pas se mettre en position de faiblesse par rapport à son ex

C’est très important, lorsque vous êtes désespéré(e) et que la seule chose qui résonne dans votre tête est : « mon ex me manque trop », vous devez absolument éviter de rentrer dans une sorte de dépendance affective vis-à-vis de celui/celle qui vous manque. Bien sûr il/elle vous manque mais vous ne devez pas le lui faire savoir clairement ou sinon vous perdrez le rapport de force qu’il existe entre tout homme et femme.

Le rapport de force c’est quoi ? C’est, tout simplement, la balance se trouvant entre deux personnes et qui penche d’un côté ou de l’autre (jamais des deux côtés en même temps). C’est-à-dire que souvent, dans une relation sentimentale, une personne aura l’avantage sur l’autre, autrement dit elle prendra les décisions importantes, décidera de beaucoup de chose et surtout elle aura moins de chose à faire pour atteindre l’autre personne.

Ce rapport de force vous devez le gagner pour récupérer votre ex et en ne vous plaçant pas dans une position inférieur à lui/elle. En exprimant très clairement le fait que votre ex vous manque et que vous n’arrivez pas à vivre sans lui/elle, vous vous mettez en position de faiblesse car votre ex pensera, à juste titre, qu’il est impossible pour lui/elle de vous perdre puisque vous êtes affectivement très dépendant de lui/elle.

Votre ex ne reviendra plus facilement vers vous si il/elle sent qu’il/elle peut vous perdre à tout moment. Si votre ex sait pertinemment que vous êtes à ses pieds, il/elle prendra tout son temps avant de peut-être vous reprendre et ce n’est pas ce que vous voulez. SI vous n’êtes pas le dominant, vous serez le dominé alors vous devez vous reprendre en main et chasser votre ex de votre esprit pour pouvoir le/la reconquérir plus sereinement.

Romain

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *