Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Mon ex me fait douter que faire ?

Mon ex me fait douter que faire ?

mon ex me fait douterMême après avoir fait le deuil d’une relation il faut savoir que celle-ci n’est jamais totalement terminée. Il restera au moins la relation humaine, le souvenir d’avoir partagé la vie d’une personne pendant une certaine période. Conflictuelle ou apaisée la relation demeure avec l’ex. Certains sont en guerre et d’autres arrivent à faire la part des choses et à s’entendre.

D’une façon ou d’une autre vous allez être amené(e) à gérer la situation. Même pour ceux et celles qui choisissent d’ignorer leur ex, on peut dire que c’est leur façon de gérer l’histoire après la rupture. Ils ou elles préfèrent couper les contacts et par la même occasion se détourner de cette personne qui a tant compté pour eux ou pour elles.

Cependant, c’est quand l’ex veut rentrer de nouveau en contact avec vous, que certaines questions se posent, que certains doutes apparaissent car vous n’êtes pas indifférent(e) à son attitude. L’ex semble se présenter sous un nouveau jour. Quel changement s’est opéré ? Faut-il se laisser séduire à nouveau ? « Mon ex me fait douter, comment réagir ? » C’est la question que beaucoup d’entre vous se posent quand ils/elles voient une réelle évolution chez leur ancien/ancienne partenaire.

Comprendre les raisons de la rupture avec mon ex

Il arrive à tout le monde de repenser à un(e) ex de temps en temps, c’est quelque chose de naturel. Il ne faut pas perdre de vu que l’ex a partagé votre intimité et votre amour à un moment de la vie. Vous avez donc une question en tête, est-ce que cette personne peut retrouver sa place dans votre cœur. Pour y voir plus clair, il est important de comprendre pourquoi vous douter.

Pour répondre à cette interrogation il faut analyser les raisons et les circonstances de votre séparation. En d’autres termes, comprendre les circonstances et la personnalité de celui ou celle qui a partagé votre vie. La personnalité fait référence à la nature profonde de chaque individu dans le couple, à ce qu’il est dans son originalité et sa singularité.
Cela revient à se demander si la séparation avait pour origine à ce que vous n’aimiez pas, au fond, chez votre ex. Ce qui vous plait au début d’une relation peut vite devenir quelque chose qui vous irrite. Une personne peut évoluer sur ses points de vue comme dans beaucoup de domaines, il est plus rare que la personne change radicalement mais en amour les choses peuvent être différentes.

Quand aux circonstances, cela revient à se poser la question, si la séparation avait pour origine des événements particuliers extérieurs à votre relation et à ce que vous êtes. C’est-à-dire que vous avait eu du mal gérer une situation qui finalement abouti à notre séparation. Dans cette situation il est important de voir si aujourd’hui les circonstances ont réellement changées. Mais surtout si vous êtes tous les deux capables de tirer des leçons du passé, au point que si une situation similaire se reproduit vous serez en mesure de mieux la surmonter, voire même l’anticiper et l’éviter.

Dissiper les doutes avant de répondre à mon ex

Après avoir éclairci les circonstances de la séparation, Vous devez vous poser les questions et vous demander si la reconquête est l’option que vous souhaitez privilégier. Quand vous vous dites « mon ex me fait douter » très souvent vous foncez tête la première et revenez directement vers lui/elle. Car l’amour est ce que vous avez de plus précieux, vous n’avez pas envie d’avoir de regrets.

Dans d’autres cas l’ex fait des pieds et des mains pour que vous reveniez vers lui/elle. Dans cette situation, c’est à vous de prendre votre décision et d’entamer ou non la reconquête amoureuse en fonction de vos sentiments et de votre volonté de construire une histoire stable.

Si vous avez douté à cause de votre ex ce n’est pas anodin. Puisque les circonstances sont aujourd’hui favorables, que vous avez pris le recul nécessaire et que vous vous montrez assez matures pour tirer des leçons du passé, oui il est envisageable de se remette ensemble.

Il ne faut pas oublier en amour comme dans la vie le risque zéro n’existe pas. Ne dit-on pas celui qui ne risque rien n’a rien. Celui qui n’aime pas risque aussi de ne pas être aimé. Il ne faut donc pas vous précipiter mais plutôt prendre votre temps avant de revenir vers lui/elle ou bien de le/la laisser revenir. Si tous les éléments pour reconstruire votre couple sur des bases solides sont réunis et que votre cœur vous dit de donner une seconde chance à votre relation, il ne faut pas risquer d’avoir des regrets.

Votre rédacteur Swane

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *