Accueil > Conseils > Mon ex est distant : pourquoi et comment réagir ?

Mon ex est distant : pourquoi et comment réagir ?

Après une rupture on peut avoir à faire à un ex qui n’a pas forcément envie de garder contact, qui ne veut pas être ami et cela crée une grande frustration. On pensait que la rupture amoureuse allait permettre de justement apaiser les tensions et de retrouver une meilleure ambiance mais c’était sans compter le fait que son ex n’allait pas être enclin à continuer le dialogue.

Quand on subit une séparation on a souvent du mal à s’en remettre d’autant plus quand l’homme que l’on aime encore décide de prendre encore plus de recul. Que ce soit sentimentalement ou bien physiquement il est de plus en plus éloigné et vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi, vous voulez mettre fin à cette situation mais vous en savez pas du tout comment faire.

La motivation est présente, les sentiments sont présents mais il vous manque les méthodes pour comprendre pourquoi mon ex est distant. Il faut bien comprendre que ce n’est pas toujours les raisons pour lesquelles on pense qui sont les bonnes, au contraire et surtout les réactions à avoir doivent être bien réfléchies et ne doivent pas ressembler à des interdits dans la reconquête amoureuse.

Pourquoi mon ex est distant ?

L’une des principales choses qui empêchent les personnes dans votre situation d’avancer est le fait de ne pas comprendre pourquoi son ex réagit de cette manière malgré la séparation. Il n’est pas simple de se mettre à sa place car on n’est pas objective.

En effet, on laisse les sentiments prendre le dessus et nous aveugler ce qui n’aide pas à faire une analyse complète de la situation et déterminer les actions les plus efficaces. Il est important de ne pas être bloqué(e) et dans les doutes si on veut avancer.

Mon ex veut rester seul(e) par fierté et pour se reconstruire

Si cela ne fait que peu de temps que vous vous êtes quittés et que votre ex s’éloigne, il n’y a rien de plus normal car il doit se faire à l’idée que vous n’êtes plus ensemble. On ne quitte pas sa femme ou son homme pour le/la rappeler 2 heures après.

En effet, la principale raison qui explique que les hommes prennent du recul et se montre très détachés c’est souvent car leur égo, leurs sentiments ont été touchés et que la confiance a disparu. Pour l’attirer il faudra lui faire comprendre que vous regrettez vos actes et amorcer un véritable changement.

Si vous souhaitez , vous remettre avec lui/elle, vous devez agir au plus vite et ne pas tarder à mettre en place vos actions de reconquête car ce sera le meilleur moyen de faire en sorte qu’il revienne sur sa décision.

Il y a aussi un besoin de reconstruction. Quand on décide de rompre ce n’est pas pour vivre la même chose et toujours avoir des habitudes de couple, on doit faire le point, réfléchir à ce que l’on veut et pour cela, il faut prendre du recul. C’est exactement ce que peut se dire votre ex.

Quand on se dit mon ex est distant on imagine souvent que c’est par méchanceté et parce que ses sentiments ont disparus mais il ne faut pas oublier qu’il peut aussi uniquement vouloir profiter de cette séparation, ce que vous voyez comme de la distance est donc uniquement une manière logique de faire le point pour peut-être revenir dans les meilleures conditions.

Mon ex ne veut plus parler car il/elle souffre

Dans la plupart des cas si l’ex devient distant c’est souvent parce que l’histoire ou du moins la fin de cette dernière a été chaotique et a apporté énormément de souffrance. Quand on a été trompé, trahi, il normal ou plutôt compréhensible de ne pas forcément avoir en tête de vouloir reprendre contact, de passer du bon avec son ex et même de lui donner un seconde chance.

Il est important de se mettre à sa place de manière à ressentir ce qu’il/elle a ressenti non seulement pendant cette rupture mais aussi les jours et les semaines qui ont précédés. La souffrance est donc l’une des principales explications à la situation que vous traversez mais ce n’est pas la seule.

Je suis conscient que vous n’aimez pas entendre cela mais il est aussi possible que votre ex ait retrouvé quelqu’un et ne souhaite pas forcément retenter le coup avec sa dernière relation. Après une séparation, vous ne devez pas considérer qu’il doit toujours se comporter comme s’il était en couple car ce n’est pas le cas, il se peut donc qu’il soit dans une nouvelle relation.

Il n’y a pas de délai maximum avant d’entamer une reconquête amoureuse, bien au contraire, c’est à vous de savoir si vous souhaitez réellement le faire ou pas. Toutefois, si vos sentiments sont présents vous ne devez pas attendre 6 mois qu’il envoie le premier message, au contraire, il va falloir aussi provoquer le destin pour avancer rapidement !

Mon ex a quelqu’un d’autre dans sa vie

La présence d’un(e) next n’est pas un élément que l’on peut omettre quand on se questionne sur la distance que prend notre ex. En effet, une rupture ne signifie pas que l’on doit mettre un terme à sa vie amoureuse et votre ex l’a bien compris. Même si vous pensiez que la situation allait s’arranger comme par magie, vous vous posez tout de même la question sur le célibat ou non de votre ancien(ne) partenaire.

Vous vous dites qu’il n’y a plus rien à faire mais ce n’est pas le ca tout simplement parce que beaucoup des relations commencées après une rupture sont des relations tampons, un moyen d’oublier la séparation et de ne pas rester seul(e). Contrairement à ce que l’on peut penser le temps ne joue pas contre vous notamment dans cette situation. Pour récupérer son ex en couple il y a une méthode précise.

Nous avons justement détaillés les astuces à appliquer dans cette situation dans cet article à lire ici. Il est important improviser et penser que c’est en avouant ses sentiments en se comparant à l’autre que l’on va réussir à faire changer les choses et reconquérir l’homme ou la femme que l’on aime. Il/elle est déjà distant(e) il ne faut pas lui donner une raison supplémentaire de le faire.

Je suis trop dépendant(e) de mon ex et il/elle le sait

Quand on veut reconquérir un ou une ex on est amené(e) tôt ou tard à mettre en place des méthodes de séduction efficaces qui peuvent permettre de raviver la flamme et renouer une bonne complicité.
Néanmoins la plupart des femmes et des hommes montrent trop de dépendance affective et se retrouvent totalement sous l’emprise de

leur ex et de ses décisions. On pourrait se dire que c’est exactement ce qu’il/elle souhaite mais c’est au contraire un tue-l’amour.

Il faut analyser le comportement de son ex en fonction du notre car il y a souvent une relation de cause à effet. Il/elle ne ressent pas l’envie de revenir tout simplement parce que vous ne mettez pas en place les bonnes actions. Je ne souhaite pas vous accabler évidemment mais vous faire comprendre que pour récupérer son ex et ne plus uniquement être dans l’attente le fait de sortir de dépendance est nécessaire.

Comment faire changer d’avis son ex ?

Quand on est attiré par quelqu’un de distant on a souvent la mauvaise habitude de vouloir trop en faire de se mettre beaucoup trop en demande de manière à le faire revenir. On pense qu’en se mettant dans cette position on va pouvoir augmenter ses chances mais ce n’est pas du tout le cas, le fait de toujours courir derrière lui-même si ce sont les conseils que vos proches ou vos amis vous donnent ne sont pas les bons. Même si vous avez du mal à le croire, c’est justement en utilisant cette distance pour se reconstruire que l’on a des chances de réussir sa reconquête amoureuse.

Il faut lui donner une nouvelle image de soi pour le pousser à revenir tout simplement parce que pour le moment il ne voit que la personne avec laquelle il a connu des problèmes, la personne avec qui il a souffert et il va donc falloir créer une évolution.

Afin d’attirer son attention et réveiller la complicité et même le désir il va falloir lui montrer directement et indirectement ses preuves de changement. Que ce soit à travers les réseaux sociaux, dans les échanges que vous avez avec votre ex ou bien même dans votre look vous allez pouvoir lui montrer les changements attendus et c’est justement en donnant une nouvelle impulsion que l’on récupère son ex.

Il existe des situations où la distance est le seul moyen de ramener l’autre dans un bon comportement en le contraignant avec notre silence radio. Cette manière de faire est si radicale que, si vous y êtes actuellement confronté(e), vous êtes tenté(e) de remettre tout votre être en question tellement vous pensez ne pas avoir assez mis en valeur votre moitié lorsqu’elle était la vôtre.

Si c’est de cela qu’il s’agit, que votre ex soit distant avec vous est une bonne chose car il/elle le fait pour vous donner l’occasion d’être plus proche de lui/elle.

« Comment savoir si le SR est bénéfique ? » C’est la question que toutes les femmes et tous les hommes utilisant cette méthode se posent ! En observant bien son quotidien : il/elle s’éloigne de vous mais laisse la porte ouverte pour un éventuel retour de votre part, il/elle est toujours seul(e), ses amis vous parlent souvent de lui/elle, vous avez toujours des petites échanges.

Si la distance vous est bénéfique, vous parviendrez à revenir vers votre ex et à le reconquérir car cette dernière est l’un des moyens les plus efficaces pour mener à bien sa reconquête sans se mettre en demande.

Mon ex ne veut pas se remettre avec moi : que faire ?

Comme dit plus tôt, lorsque vous avez fait des erreurs et que votre ex ne souhaite pas reprendre contact avec vous il se peut qu’il soit possible de le reconquérir mais la plupart du temps c’est simplement qu’il souhaite tirer un trait sur vous en bonne et due forme. Cependant vous pouvez l’en dissuader en vous rachetant à ses yeux.

Parfois il se peut que votre ex souhaite rester votre ex et ne pas vous donner une seconde chance, ce qui explique son éloignement. Si tel est le cas, vous pouvez toujours essayer de changer sa décision à travers des actions fortes. Vous pouvez tenter de le rendre un peu jaloux afin qu’il se rende compte que se remettre avec vous est une bonne décision.

« Mon ex est distant , comment l’attirer vers moi ? » L’un des problèmes de l’ex, c’est que même si nous ressentons son absence nous ne pouvons plus lui reprocher de s’éloigner car il n’a plus aucun compte à vous rendre. Cependant, il y a de bonnes et de mauvaises distances qui renseignent sur ses intentions.

Parfois, votre ex vous laisse engager la discussion et ne fait que répondre, il/elle ne fait jamais le premier pas : vous pouvez considérer que cette distance fait peut-être suite à votre séparation (si récente) et qu’il y a encore une chance, mais qu’il faut agir sans perdre plus de temps mais toujours avec des actions réfléchies, le mieux est de passer par le coaching pour avoir un véritable soutien. Vous pouvez découvrir les coachs en cliquant ici.

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *