Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Mon ex a des problèmes personnels comment le récupérer ?

Mon ex a des problèmes personnels comment le récupérer ?

La reconquête amoureuse peut ne pas se passer dans les meilleures conditions quand la vie personnelle de celui qui nous intéresse, celui pour qui on a toujours des sentiments, tourne au désastre. En effet, depuis quelques semaines ou bien quelques mois il n’est plus le même pour des raisons familiales ou professionnelles et bien évidemment cela a un impact sur les actions que vous souhaitez mener, vous vous retrouvez face à un mur et vous ne savez pas du tout comment agir et réagir pour trouver une solution qui vous permettrait d’aller de l’avant, avec lui.

Que vous soyez responsable ou pas de son état d’esprit négatif, que vous ayez rompu ou non avec lui, vous souhaitez tout de même qu’il aille mieux et vous voulez faire en sorte que sa vie retrouve un bon équilibre dont vous envisagez bien évidemment de faire partie ! Il y a peu de femmes qui se disent « Mon ex a des problèmes personnels je vais l’aider sans rien attendre en retour. » Vous considérez que vous êtes celle qui lui permettrait d’aller mieux et que par conséquent se remettre ensemble pourrait redevenir une option. Bon en toute franchise, votre démarche n’est peut-être pas aussi désintéressée et vous agissez ainsi simplement pour le reconquérir ! Mais après tout tant que ça fait deux heureux, c’est une bonne idée non ? 😉

Quelles sont donc les astuces à utiliser pour récupérer son ex qui a des problèmes personnels ? Quelles méthodes mettre en avant ? A-t-on vraiment une chance de le faire changer et de l’aider à arranger sa situation ? C’est le moment de trouver les réponses à vos questions et à celles que se posent des milliers de femmes confrontées à cette problématique.

Ses problèmes perso sont-ils la cause de la rupture ?

Il est important de distinguer le moment de l’apparition des différentes problématiques auxquelles vous devez faire face aujourd’hui. Afin d’avoir plus de clarté et de savoir exactement quelles méthodes il faut employer.

1/ Les problèmes de mon homme sont la cause de la rupture

Tout allait bien dans votre relation mais malheureusement il y a eu une dégradation dans vos rapports et vous avez fini par rompre. Que ce soit des problèmes financiers, personnels, familiaux ils ont empêchés votre relation d’avancer et ont poussé votre homme à prendre de la distance. Dans cette situation la reconquête amoureuse est différente tout simplement parce qu’il va être important d’attendre qu’il règle ses problèmes, qu’il y ait une avancée dans sa vie de manière à mieux revenir vers lui.

Si on revient trop tôt d’une part il ne nous donnera pas notre chance et si c’est le cas, on va rapidement revivre la même chose. Il ne faut pas vouloir récupérer son ex à tout prix et se remettre avec lui pour souffrir. Il est important d’accepter que le temps lui est nécessaire.

2/ Depuis la rupture il connait des difficultés personnelles

Quand un ex connait des problèmes perso ces derniers peuvent aussi intervenir après la séparation cependant, la volonté de le récupérer elle a toujours été présente et du coup on ne sait pas comment réagir. Des problèmes financiers, un décès dans sa famille, on hésite à faire le premier à se montrer présente et à lui parler de reconquête, de couple alors que quelque chose ne va pas chez lui.

Même quand on a rien à voir avec ces différentes problématiques on a du mal à mettre de côté ses sentiments et surtout on ne veut pas le laisser souffrir, on veut être sa bouée de sauvetage mais très souvent les actions menées sonnent trop « reconquête » on se heurte donc à un homme qui est assez distance, déprimé.

Mon ex a des problèmes personnels : attention à ne pas devenir sa bonne amie

Quand on se dit « mon ex a des problèmes personnels » on a souvent le réflexe de devenir la femme la plus gentille du monde, d’être attentionnée et de se comporter non pas comme sa femme mais comme sa mère ou sa meilleure amie, or ce n’est pas ce que vous souhaitez à moins que votre volonté ait changé depuis de l’article c’est pour être sa compagne que vous souhaitez le récupérer.

Quand on doit à la fois conjuguer rupture amoureuse et les problèmes de l’homme que l’on aime il est important de ne pas trop en faire et de vous comporter d’une manière qui ne serait pas naturelle. Vous avez vécu des moments forts à deux, vous avez peut-être des enfants, évidemment, vous devez l’aider mais attention à ne pas tout accepter et à totalement vous négliger.

Il est important de garder un climat de confiance, joyeux mais ce n’est pas pour autant qu’il faut aussi se faire souffrir en jouant un rôle. Si je fais ce rappel c’est tout simplement parce que de nombreuses femmes sont dans cette situation.

Comment récupérer un ex qui ne se sent pas bien ?

Il n’est pas simple de mettre de côté ses sentiments et de simplement attendre qu’il aille mieux car ce n’est pas de cette manière que vous allez justement lui apporter le soutien nécessaire et lui faire comprendre que vous pouvez être une partie de la solution à ses différentes problématiques.

Que l’on est rompu à cause de ces derniers ou bien qu’on les découvre des semaines après la séparation il va déjà être important de ne pas lui mettre de pression, de ne pas lui demander de l’engagement ou bien de lui parler de ses sentiments à votre égard. Il ne faut pas non plus se lancer dans un silence radio d’un mois car la problématique ne vient pas de votre couple amis d’éléments extérieurs.

Il a besoin de savoir qu’avec vous il peut aller mieux et pour cela il faut avoir une vie trépidante même si cela peut sembler difficile à accepter mais si vous sortez, si vous avez des activités quand lui va mal, vous allez justement avoir une opportunité de lui proposer de sortir de passer du temps moins de tous ses soucis. EN proposant des choses originales loin de son quotidien négatif on envoie un bon message.

Il faut néanmoins bien comprendre que ce n’est pas en quelques jours qu’il reviendra et vous dira « je t’aime » pour le moment il va falloir d’abord se concentrer sur des petites actions pour lui faire plaisir avant de passer à une étape plus directe.

Amicalement
Le coach quand son ex a des problèmes personnels
Hugo

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

2 Commentaires

  1. Encore faut-il qu’il accepte de nous voir. Bien souvent, il nous tient éloignée car nous voir, même en ami, le fait souffrir. Comment inverser la tendance ?

    • Hugo

      Bonjour Lou

      Il faut justement accepter le distance et ne pas revenir vers lui comme amie. Le fait de créer un manque n’est pas si négatif si cela est une de ses demandes, il ne faut pas non plus le forcer. Très souvent le fait de vouloir absolument revenir vers son ex qui a des problèmes personnels nous pousse à faire des erreurs. Pour inverser la tendance il est important de se concentrer sur sa vie, de montrer à travers les réseaux sociaux, les amis en communs, la belle-famille que l’on vit des choses nouvelles afin qu’il prenne conscience que l’on peut l’aider.

      Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *