Accueil > Conseils > Les techniques de reconquête > La méthode pour récupérer son ex après une relation courte !

La méthode pour récupérer son ex après une relation courte !

Lors d’une rupture alors que la relation n’en est a qu’à ses débuts, il est parfois difficile de surmonter la déception surtout lorsque l’on est très attaché(e) à la personne. Un très peu de temps on s’est habitué(e) à cet homme ou cette femme, on a avait rapidement fait des projets et on pensait que cette relation allait durer beaucoup plus de temps et pas s’arrêter si soudainement.

On pourrait penser que la plupart des gens jettent l’éponge après qu’une histoire d’amour se termine rapidement mais récupérer son ex après une relation pas très longue est l’une des situations que je retrouve le plus souvent chez les hommes ou les femmes qui viennent de connaitre une déception amoureuse et qui ne savent pas du tout comment agir car ils/elles prennent conscience de la puissance de leurs sentiments

La technique de reconquête est différente de celle mise en place habituellement. Attention, cela ne veut pas dire qu’elle est plus difficile et que l’on a moins de chance de reconstruire son couple si ce dernier n’a pas duré longtemps. C’est tout simplement que les principes ne sont pas les mêmes tout simplement parce que l’on ne peut pas comparer une relation de quelques mois avec une relation qui a duré plusieurs années.

Les mécanismes à utiliser doivent être vraiment performants car dans ce cas, les chances de reconquérir son ex sont plus importantes. J’ai d’ailleurs compris la spécificité de ces ruptures soudaines après une relation fusionnelle. Je vais donc vous guider pour mieux agir après une séparation de ce type. Il est tout à fait possible de relever la tête et séduire son ex de manière efficace.

Qu’est-ce qu’une relation courte ?

Il est difficile de répondre à cette question car je connais peu de gens qui ont la même réponse. Pour certains, rester 3 mois en couple est déjà un exploit alors que d’autres il faut plusieurs années avant de comprendre l’autre.

Quand on a eu un passé de célibataire endurci(e), quelques semaines peuvent déjà être quelques choses de grandiose. Nous avons tous et toutes des personnalités différentes et par conséquent, il est normal que nous ne pensions pas de la même manière. Heureusement d’ailleurs, il serait ennuyant d’être formatés de la même manière.

Cela dépend aussi de la fréquence des moments passés ensemble. Par exemple, pour les relations longues distances, si le couple ne se voit qu’une seule fois par mois, il sera délicat de dire qu’au bout de six mois les partenaires se comprennent parfaitement et surtout se connaissent. Alors que si on se voit tous les jours de la semaine là aussi pendant 6 mois, on va évidemment avoir de fortes habitudes, on va avoir une relation puissante, des projets, des souvenirs.

A mon sens, une relation doit donc durer moins d’un an ou moins de seize mois dans les cas de relation à distance pour être considérée comme « longue ». Attention toutefois, il ne s’agit que d’une estimation et chaque cas à ses spécificités. Bien évidemment, si vous avez vécu une relation plus courte de quelques mois ou bien de quelques semaines il ne faut pas partir du principe que votre couple n’en veut pas le coup et que vous n’étiez pas dans une réelle histoire d’amour, bien au contraire. L’un n’empêche pas l’autre !

Mais il y a aussi une caractéristique qui n’est pas liée au temps mais plus à l’intensité, à la passion. Généralement après 1 ou 2 ans ensemble on stagne, la routine prend de plus en plus de place mais quand on vient de faire la connaissance d’un homme ou d’une femme c’est différent. Lors des premiers mois, des première semaines on a tendance à passer tout son temps ensemble, on e découvre, on vit pleins de belles choses et c’est quelque chose qui joue sur la rupture et donc sur la reconquête.

L’envie de construire quelque chose de puissant est tellement présent que l’on devient trop oppressant(e), on ne s’accorde plus de temps pour soi, ses connaissances et tout va un peu trop vite jusqu’à ce que l’un d’entre vous prenne la décision de mettre de la distance.

Récupérer son ex après une relation courte en montrant son changement

Il suffit parfois de très peu de choses pour récupérer son ex après une relation courte car les raisons de la rupture amoureuse ne sont pas si dramatiques. Bien souvent, il y a eu un changement d’attitude de la part d’un des partenaires (en général celui qui a été quitté) qui a été plus distant(e), moins impliqué(e) dans la relation ou qui a été négligeant(e) ou bien au contraire qui en a trop demandé trop tôt. Quand on ne connait pas bien la personne avec qui on partage sa vie, ce qui est le cas après quelques mois ensemble on a du mal à trouver ce bon équilibre.

Après quelques mois les projets sont trop importants pour une relation aussi « jeune ». On s’installe ensemble, on parle de bébé, de mariage et on commence à mettre une pression immense à son/sa partenaire. Même si on l’envie de se comporter comme un couple ensemble depuis 15 ans, ce n’est pas le cas, et il y a toujours des étapes à franchir avant de pouvoir vivre dans une relation réellement stable et ce n’est pas en quelques mois qu’elles peuvent se faire.

Quand je demande à certaines personnes le plat, la couleur et le musicien préféré de leur ex peu sont en mesure de répondre car ils ne se connaissaient pas assez. Ce n’est pas une honte, c’est tout simplement que c’est avec le temps que ce genre de choses se construisent.

Si vous êtes dans cette situation, pas de panique ! Vous devez montrer à votre ex que vous êtes prêt(e) à faire des efforts et à redevenir le ou la partenaire de rêve que vous étiez encore il y a quelques mois. Pour récupérer son ex après une relation courte ou en tout cas améliorer ses chances, il faut montrer son changement au plus tôt et ne plus avoir les mêmes habitudes.

C’est justement en se comportant différemment que l’on va lui montrer que malgré la durée de la relation il y a toujours quelque chose à vivre pour être heureux(se) et que tourner la page ne serait pas une bonne idée mais pour qu’il/elle s’en aperçoit il est important de d’abord créer cette évolution chez soi.

La séduction pour récupérer son ex après une histoire qui n’a pas duré longtemps

Afin de montrer son changement, il existe une technique imparable. Il faut notamment se montrer séduisant(e). Pour lancer une reconquête sur de bons rails, la phase de re-séduction est primordiale. User de son charme tant physique que psychologique pour séduire son ex est un excellent moyen d’y parvenir.

Il y a eu une chose à noter dans cette situation c’est l’utilisation ou plutôt la non utilisation des méthodes classiques de reconquête c’est-à-dire le silence radio et la lettre manuscrite. S’il faut davantage se diriger vers la séduction plutôt que sur la distance c’est tout simplement parce que la relation et les sentiments n’étaient pas stables. Il va donc falloir utiliser des actions directes pour ne pas qu’il/elle vous oublie.

Certaines personnes, pensant bien faire se lancent dans des SR qui durent plus longtemps que leur relation, agir de cette manière n’est pas bénéfique, au contraire.

Pour cela, cherchez dans votre mémoire ce qui a bien pu plaire à votre ex lorsque vous l’avez séduit(e) pour la première fois et essayer de rééditer cela. Votre premier atout sera votre charme alors ne négligez pas votre style vestimentaire et votre corps.

C’est davantage vers de la séduction qu’il faut s’orienter plus que sur de la reconquête. En effet, dans une relation de moins d’un an le but n’est pas de relancer un couple mais plutôt, la passion, la complicité, de réapprendre à se connaitre de manière à vivre quelque chose de nouveau sur des bases plus solides.

Bien entendu pour récupérer son ex après une relation courte et le ou la garder il faut que vous soyez capable de continuer dans cette voie. Il ne faut pas que les actions soient éphémères car vous risquez fortement d’envoyer un mauvais signal à votre ex et de vous retrouver dans la situation que vous vivez actuellement et qui vous empêche de vivre le bonheur en amour.

Bonne reconquête à vous tous.

Votre coach pour comprendre comment récupérer son ex après une relation de moins d’un an,

Romain

Lire plus

Faire revenir son ex à distance : le guide complet

Il y a des relations qui ne sont pas comme les autres et qui donc …

Faire revenir son ex avec la méthode qui marche !

« Faire revenir son ex avec la méthode qui marche », qui n’a jamais tapé …

28 Commentaires

  1. alex

    Bonjour je m’appelle Alex ma copine ma quitter il y a 2 semaine car elle supportait plus notre différence de caractère moi je suis plutôt doux et calin et elle beaucoup moins elle me reproche aussi de résoudre tous mes problème au lieu de régler les un après les autre et de faire la gueule au lieux d’assumer la dispute donc voilà au bout de 9 mois elle me largue sans me prévenir que notre relation etait plus aussi bien que avant j’aimerais la récupéré je lui envoyé des SMS 2 jour après notre rupture de en lui disant qu’elle me manquait que je l’aimais et que je ferais des efforts etc….
    Mon ex est têtu en plus donc voilà je ne sais pas trop quoi faire elle ma toujours pas contacte ça maman et venu me voir et elle je lui es parle un peut par message en disant que je suis passe à autre chose mon ex doit être au courant du coup la actuellement je je parle plus a l’une ni a l’autre que me conseillez vous doi-je reprendre contact avec mon ex vas telle me répondre? Car je veux vraiment la récupéré ?

  2. MICHAEL

    Bonjour,
    En fait je viens de rompre avec ma copine après 2 mois de relation… Tout se passait super bien entre nous, il y avait toujours un petit jeu de regard à chacun de nos rendez-vous etc… Puis un jour elle m’a confié que ça faisait un moment que ses amies et ses parents critiquaient notre relation, à cause de ma réputation, que je cherchais juste à m’amuser avec elle… Alors qu’en fait pas du tout j’ai vraiment l’impression d’être tombé sur quelqu’un avec qui je veux rester ! Mais malheureusement j’ai eu beau la rassurée, elle m’a dit qu’elle n’avait plus de sentiments pour moi et que ça n’irai sûrement pas entre nous… J’ai donc répondu que c’était vraiment dommage d’en arriver là puis plus rien… Plus 1 seul message.. Dans un coup de colère, j’ai bloqué son Facebook instagram etc… Mais je regrette et j’aimerai la reconquérir. J’ai besoin d’aide

  3. Charline

    Bonsoir Romain,
    J’ai eu une relation similaire à toutes ces personnes: un coup de foudre suivi d’un mois et demi de pur bonheur puis une rupture soudaine. Je dois avouer cependant que je lui ai fait peur car lorsqu’il a commencé à dévoiler ces sentiments, c’était pas le bon moment pour moi. Je suis d’habitude très calme et à cette période j’ai eu des soucis familiaux et j’avais besoin de lui Mais il n’a pas été présent. Je lui en ai voulu et je lui ai écrit un message en disant que puisqu’il n’était pas là quand j’en avais besoin j’avais besoin de prendre mes distances. Il La très mal pris et après avoir essayé de me rassurer il a commencé à être distant et froid et ensuite on a rapidement arrêté la relation. Le lendemain j’ai essayé que nous ayions une vraie conversation Mais il m’a dit que ça allait faire plus de mal qu’autre chose et qu’on ne pouvait pas refaire le monde. Aujourdhui j’ai retrouvé mon équilibre et je me sens pro active dans tout ce que jentreprends cependant je pense toujours qu’on est passé bêtement à côté de quelque chose (ça fait deux semaines qu’on a rompu). Devrais-je lui écrire ou passer à l’improviste pour essayer de discuter?

  4. Julie

    Bonjour,
    Mon copain (enfin mon ex désormais) a rompu avec moi il y a deux semaines après 10 mois de relation. Nous avions une belle histoire mais il dit qu’il a besoin de temps pour lui. En effet, il traverse une phase difficile dans sa vie et il se rend compte qu’il ne peut pas tout gérer et surtout qu’il ne peut pas me donner plus d’engagement ou plus que ce qu’il me donne maintenant. Il ne veut plus me rendre malheureuse parce qu’on fait un pas en avant et trois pas en arrière à chaque fois. C’est vrai que ces derniers temps, la relation ne tenait que grâce à moi. je voulais être un pilier pour lui mais lui préférait s’enfermer et ne pas se confier. Il se rend compte que même s’il m’aime il me rend malheureuse et il voudrait une relation équilibrée où il puisse m’apporter quelque chose. J’ai accepté sa décision, même si cela m’a fait du mal et que je savais que c’était dur pour lui.
    Il voudrait qu’on reste en contact et je sais qu’il attend de savoir si je suis prête pour une relation « amicale » et qu’il ne me contactera pas sinon. Voilà deux semaines que je ne lui ai pas parlé et nos discussions me manquent. Mais mes amies me disent de me préserver et d’attendre.
    Je ne sais pas trop comment agir. Dois-je le recontacter et accepter cette nouvelle relation ? A quel moment le recontacter ? Comment faire pour le faire changer d’avis ?

  5. Emma

    Bonjour,

    En ce qui me concerne mon ex et moi sommes à distance et j’essaie de montrer mon changement via les réseaux sociaux et les sms ( je lui en ai envoyé deux en lespace de un mois) et la deuxieme fois il me relancait un peu mais il n’est jamais à l’origine de la discussion… Est-ce que cela veut dire que je n’ai pas mes chances ? si je le relance encore et qu’il ne fait pas le premier pas alors que devrais-je faire ?

    Merci 🙂

    • Equipe BRSE

      Bonjour Emma

      Difficile de savoir exactement sans connaitre ton histoire dans les détails. On peut prendre 30 minutes de coaching si tu le souhaites de manière à établir des actions puissantes et le faire revenir.

      Hugo

  6. stephane

    bonjour,
    j’ai rencontré une femme, il y a 8 mois nous avons eu une relation puis une séparation, nous sommes restés très proche pour repartir sur une nouvelle relation et finir sur un break de nouveau de sa part, j’ai conscience que j’ai voulu aller trop vite et c’est une femme qui a bcp souffert, elle m’a dit qu’elle n’avait pas les mêmes sentiments que moi qu’elle n’arrivais pas, qu’elle n’était pas prête pour être en couple, mais me contacte quasi tous les jours, me dit qu’elle ne veut pas ne plus me voir, me demande rester amis et de continuer nos bons moments de sorties, de complicités amicales et qu’il n’aurait rien d’autre de plus, seulement pour moi continuer a accepter de la voir sans pouvoir avoir plus me fait souffrir et de ce fait, je n’arrive pas décrocher et je n’ai pas envie de décrocher!! tous nos amis et ses frères me disent que l’on finira ensemble, mais je commence a perdre espoir en me disant que si elle m’aimait elle n’aurait pas été aussi distante dans ses sentiments.je souhaiterais savoir si dans ce ça je dois continuer a garder espoir et comment je dois faire pour la reconquérir dois je adopter le SR et prendre une distance pour créer un manque ce que me conseil un de ses frères et une amie avec qui je suis très proche.
    Par avance merci de votre aide

    • Equipe BRSE

      Bonjour Stephane

      Comme je l’explique dans l’article, le silence radio n’est pas la méthode la plus adaptée pour récupérer son ex après une relation courte. Il est préférable de garder un contact même si ce dernier n’est pas quotidien. Elle a besoin de voir du changement et de te sentir beaucoup moins acquis de manière à créer du changement.

      Hugo

  7. Zaza

    J’ai eu une relation de courte avec un homme plus âgé. Nous connaissions depuis 3 ans et rien de plus et un jour nous nous sommes mis à discuter et là. …. pas le coup de foudre mais un super feeling. Tout était parfait même si je savais qu’il sortait d’une relation qui lui a fait énormément de mal. Juste des super moments sans faire de projets à long terme. En une journée, tout à basculé. Lui qui jusque là était doux , adorable, il devenu froid et distant. J’avoue ne pas avoir compris et maintenant cette douleur . Comme seule réponse , j’ai eu droit à :ne cherche pas, je ne suis pas prêt. …. comment peut on en arriver là sans dispute ni reproche ? Une chose est sûre, je sais que je l’aime.

    • Equipe BRSE

      Bonjour

      il a pu avoir peur de s’engager trop rapidement dans une relation amoureuse cependant, il y a quelque chose que je dois comprendre dans ta situation. Vous avez été ensemble ou bien vous étiez simplement proche ?

      Hugo

  8. Vanessa

    Bonjour,

    J’ai déjà fait un silence radio de 2 semaines alors qu’avec mon ex nous étions en couple depuis presque 6 mois. Que dois-je faire maintenant ? Il est sur Facebook et doit probablement voir mes publications qui me montrent très positive. J’ai maigris, je prends plus soin de moi, je bouge plus, je cherche du travail et je suis donc plus énergique et souriante. Les raisons qu’il m’a donné de notre rupture sont les suivantes :
    – j’ai réalisé, après avoir vu ma sœur enceinte pour la deuxième fois, qu’un jour j’aimerai avoir des enfants (changement d’avis de sa part). Notre écart d’âge lui fait peur tout d’un coup. Il a 24 ans et j’en ai 38.
    – Je n’ai pas le temps de partager ma vie entre mon boulot, mes parents (il vit encore chez eux), mes potes et toi.
    – j’aime être tranquille le matin devant mon café (alors que je lui tenais compagnie en discutant avec lui).

    Je me demande si ces raisons sont vraiment les bonnes !

    Pensez-vous que je puisse le récupérer ou c’est peine perdu ? Je n’ai jamais été aussi amoureuse de ma vie et j’en souffre ! Merci beaucoup pour votre réponse.

    • Equipe BRSE

      Bonjour Vanessa

      Après une relation courte, le silence radio n’est pas forcément la meilleure des solutions, dans ta situation tu as su bien te reconstruire. On peut donc penser à le recontacter, Avec un appel ou un sms plutôt positive que l’on va pouvoir créer en coaching lui reparler sera possible. Pour le moment il faut d’abord retrouver une bonne complicité avant de penser au couple et cela va passer par une reprise de contact

      Hugo

  9. Lilie

    Bonjour, je te fais part rapidement de ma situation j’étais avec un homme depuis 3 mois ça a tout de suite démarre fort avec l’impression qu’on se connaissait depuis toujours le courant est passé tout de suite entre nous il m’a présenté à la plupart de ses amis, nous sommes séparés depuis 1 mois il m’a quitté me reprochant d’être trop perso de ne pas l’inclure dans mes projets, je n ai juste pas voulu m’emballer étant maman je me préservais un peu mais avec le recul j’ai compris son desarroi, j’ai supplié un peu au début ça n’a rien arrangé au contraire et puis apres j’ai envoyé quelques sms pour parler de tout et de rien lui annoncer que j’allais déménager son anniversaire ou juste pour faire un coucou il répond toujours, il a pris l’initiative une seule fois dimanche me disant qu’il pensait à moi et qu’il espérait que j allais bien je lui ai proposé d’aller boire un café il a répondu pourquoi pas ça pourrait être sympa…. Normalement on se voit samedi il a dit qu’il me tenait au courant et que ça serait cool… Entre temps nous nous sommes vu une fois mais nous n’avons pas parlé de nous mais de tout et de rien moment agréable. Il me dit qu’il m’aime bien, mais qu’il ne se voit pas en couple et qu’il ne veut pas me blesser, je ne sais pas quoi penser de tout ça…. Et quel comportement adopter. Je tâche en attendant de mon côté de travailler sur mon côté trop perso qui lui pose problème et je le remercie pour ça car ça me sera utile pour ma vie en général et de redevenir la femme drôle et pleine de vie qui lui a plu au départ Merci d’avance de ta réponse

    • Hugo

      Bonjour Lilie

      Pour récupérer son ex après une relation courte, il ne faut pas donner l’impression que l’on est trop acquise est malheureusement c’est un peu le cas chez toi. Avant de lui proposer de le revoir, il est d’abord préférable de garder un bon contact, raviver la complicité. Il sait que tu veux le récupérer et ce n’est pas bon. Je te conseille vivement de passer par le coaching car nous devons en détails, établir des actions concrètes pour qu’il change son comportement

      Hugo

  10. MIREILLE

    bonjour,
    j’ai vecu une relation amoureuse de 11 mois et il ya 2 semaines qu’ il m a demandé de rompre avec lui. Pendant un certain moment j’ai remarqué des indifferences, et quand je lui ai demandé, il m a dit qu’il était entrain de reflechir sur l’organisation de notre marriage et qu’à part ça il n y avait aucun autre problème. Mais aussi tôt qu’il a rompu avec moi est s’est remi entre les bras de son ex. Je sais pas pourquoi il l a fait et je ne sais comment le recuperer. SVP aidez moi à le recuperer c’est tout ce que j’ai le plus précieux, j ai encore des sentiments pour lui

    • Hugo

      Bonjour Mireille

      Le fait qu’il parle de mariage au bout de 11 mois et que subitement il retourne chez son ex est peut-être le signe que votre relation était une relation pansement pour lui. Tout est allé vite pour qu’il se rassure et qu’il puisse l’oublier mais le passé est revenu. Même si c’est compliqué à accepter. Pour le récupérer il va falloir repartir de zéro et cela nécessite de passer par le coaching pour que je connaisse mieux votre histoire

      Hugo

  11. Fifita

    Bonjour ,
    je suis restée avec mon ex , un mois et on a vécu ensemble dans le même appartement 2 semaines , maintenant ça fait un mois et 10 jours que c’est fini et qu’on s’est ni vus ni contactés .
    Nous sommes tout les deux étudiants en étranger , et de la même origine .
    J’ai rencontré cet homme , par l’intermédiaire de deux chères amies à moi . J’étais partie chez elles , les visiter , et là il est venu .. On a peu parlé au début , il m’admirait, c’était le coup de foudre brusque . On est restés une semaine réunis chez mes copines , tout les 4 , et là , la chimie entre nous se multipliait .. Dès que je sors pour ramener quelque chose , il me suivait .. Il me montrait de l’affection , il s’intéressait à tout ce qui me concerne , et me complimentait tout le temps .. au point que l’une de mes amies est devenue jalouse !
    J’ai fini par craquer , pourtant cela faisait un an que je suis restée célib , par choix !
    Une nuit , il a fini par m’avouer qu’il me trouve très belle et mignonne, que je lui ai fait perdre la tête , et qu’il veut qu’on soit ensemble..Il m’a avoué que ma copine ( celle qu’était jalouse , veut se mettre avec lui mais qu’il ne voulait que moi) J’ai acceptée comme je sais que Safaa a déjà un copain qu’elle AIME .. Et là je lui ai demandé de ne rien dire à mes copines…
    Voilà , on est devenu ensemble , on sortait , on se voyait chaque jour , et toute la journée presque , il m’a présenté à ses amis , son frère .. Il m’a invité au dîner avec eux.. Il m’a offert un collier d’argent , il était super tendre , il prenait soin de moi au top !
    On avait presque coupé notre relation avec Safaa , je l’appelais mais ne partait pas la voir .. Je vivais près de mon ex , même pas 5 min de trajet . J’étais EXTREMEMENT HEUREUSE !
    Un matin , je reçois un message sur whatsapp , de sa part m’annonçant qu’il ne peut continuer avce moi , qu’il ne veut me faire du mal et qu’il est marié … Sous le choc , je lui demanda si j’étais un passe-temps ? Et il me répondit que non , puis me dit qu’il va m’appeler le soir pour qu’on se voit et s’explique , j’ai attendu comme une conne .. puis rien !
    Je l’appela , il ne répondit point .. Par coincidence , j’appela Safaa , qui me dit innocemment , qu’il est avec elle !
    Comme une gifle , il prend le téléphone et me demanda de les rejoindre dans quelques minutes chez lui . Je suis partie , je suis restée calme devant Safaa , et puis dès qu’elle est partie , j’ai demandé des explications , j’ai fais une crise , puis je lui ai redonné son collier et je suis sortie . 2 jours après , j’ai craqué , j’ai appelé , j’ai demandé à le voir , il m’a répondu par un Ok , puis RIEN ! Là j’ai commis la plus grande faute et je suis partie devant sa porte , à attendre qu’il sort , il avait des invités , il a bien vu le message que je lui ai envoyé mais s’est contenté de fermer sa fenêtre .. Une fois rentrée chez moi , j’ai trouvée qu’il m’a bloqué sur Whatsapp , je ne comprenais rien Je souffrais !
    Je suis trop sentimentale , j’agis mal quand je souffre , je ressemble à un bébé auquel tu prends son nounours adoré .
    J’ai décidé que c’est fini , plus aucun effort , plus rien . C’était mi juin , Safaa allait rentrer à notre pays d’origine , et là me demanda à venir la voir urgent , quand je suis partie .. Elle me reprocha d’avoir dit à mon ex qu’elle a un copain , là j’explosa et lui dit que nous étions ensemble et que cela fais que quelques jours qu’il m’a quitté … Je lui raconta tt , elle est devenue très bizarre…
    Après des semaines , sans contact … assise sur le banc près de ma maison , je le vis de loin .. Il parlait avec quelqu’un , il me regardait .. je le regardais puis ma copine vint et nous partons ..
    Je marchais vers ma maison seule et là , il m’attendait à la fenêtre m’interpella et me demanda de l’attendre , il descendit , m’embrassa la main , m’expliqua que je lui manquais , puis m’invite chez lui .. Je me suis laissée faire , j’ai acceptée , c’était plus que ce que je voulais …
    Il me supplia de vivre avec lui , de ramener mes valises et tout .. J’ai cédé comme mon billet d’avion était après deux semaines , je ramena mes habits et on commença à vivre ensemble … Il était génial , on regardait des films , on rangeait la maison ensemble , on sortait , tout était parfait , il était jaloux en me voyant parler au téléphone à quelqu’un d’autre … Ses amis me trouvaient géniale .. Il me ramena des fleurs , il était BIEN , SUPER BIEN !
    Un soir , je l’ai vu prendre une drogue , je ne savais pas ce que c’était exactement sois du MDMA sois LSD … On était assis mine de rien , puis il commença a avoir chaud , à éteindre les lumières … Je ne comprenais rien . Je suis sortie pour des heures , puis revenue , il me tapa une crise , d’où je venais ? Si je pensais que c’est un con pour le tromper ?…
    Puis , il est parti s’endormir … J’avais peur , je n’ai pas pu m’endormir , on s’est jamais disputé !
    Le matin , vers midi , l’interphone sonna 20 fois , il ne se levait pas , je me suis levée , j’ai répondu et ouvert la porte pour que son pote le réveille comme il me disait j’ai besoin de lui urgeeeent … là il se réveilla , et commença à me crier dessus , il m’insulta , me dis que je lui gâche la vie , que je l’énerve … Il n’était pas normal , il me menaçait de me frapper , puis me demanda de prendre et mes affaires et partir , que c’est fini entre nous ! J’ai essayé de lui expliquer que je ne pensais pas qu’il s’énervera .. j’ai essayé de sauver quelque chose , mais je vis une colère grave dans ses yeux , je pris mes affaires , demanda un taxi et sorta . J’ai fais de mon mieux pour ne pas pleurer devant lui .. une fois à l’hôtel , j’ai pleuré , vraiment pleuré ..
    Le lendemain , j’ai pris l’avion et je suis retournée chez moi , je ne pouvais rester à l’étranger , j’étais seule et brisée . J’ai découvert qu’il m’a même bloqué sur whatsapp pour la deuxième fois . Et voilà , depuis on ne s’est ni parlé , ni vus !
    Je me suis rétablie , je vais mieux , je m’amuse , je réfléchis moins en ce qui s’est passé … Je vais bien même sans lui , mais j’ai en cachette l’espoir de le récupérer . Je ne comprenais pas comment est ce qu’on est arrivé là , il a tout fait pour m’avoir au début !
    La rentrée scolaire est après deux semaines , j’ai peur de le rencontrer , j’ignore comment dois-je réagir face à lui , sois seuls sois avec des amis en communs ? S’il me parle , dois-je lui répondre ? Je ne sais vraiment pas comment dois-je agir face à cet homme qui me manque tellement !

  12. Lilie

    Bonjour mon copain m’a quitté il y a 15 jours après 3 mois de relation il dit que je ne pense qu’à moi et que je ne m’inclue pas dans mes projets apres remise en question il n’a pas tout à fait tort. Je lui ai envoyé 2 messages d’excuse juste après me séparation il n’a répondu qu’au 2eme en me demandant de le laisser. Un faut savoir qu’il est tatoueur et m’en terminer un je l’ai donc contacté quelques jours plus tard pour lui demander si ça tenait toujours il m’a dit que oui et qu’il était content d’avoir de mes nouvelles j’ai répondu que moi aussi et que j’attendais de ces nouvelles.2 jours plus tard je lui ai envoyé un coucou resté sans réponse. C’était il y a 3 jours je ne sais pas quoi faire.

  13. Aurelie

    Je suis sorti avec quelqu’un pendant 1 mois et demi, et des le debut, il m’as prevenu de ses probleme a s’attacher a la personne. Fesant mes etudes dans la ville ou il habite, j’avais le projet avec lui de rester dans cette ville pour rester avec lui et faire d’autre truc avec lui. Quand je lui ai annoncé que je voullais rester, je pourrais dire qu’il etait tout content. Mais quelque jours avant que je m’engage definitement a rester pour lui dans cette ville, il me dit, qu’il ne souhaite pas continué a cause des vacances, qu’il n’arrive pas encore a s’attaché et qu’il ne veut pas que je soit coincé toute mes vacances d’été dans cette ville et que ce soit encore plus dure pour moi que ça ne l’est deja. Mais le probleme, c’est que je me suis rendu compte, que j’etais vachement attaché a lui si ce n’est plus, et je lui ait dit, que pour certaine personne, il fallait du temps pour que ça vienne. De ce fait, pour toute mes vacances d’été, je vais rester chez mes parents. Nous sommes rester en bon terme, pas de dispute, pas de mot plus haut que l’autre. Je savais que si, on se disputerai, ce serai limite impossible de garder contact avec lui, et c’est ce que je veux faire pendant les vacances. On a reparler de tout ca, deux jours apres, et il m’as dit que j’etais la meilleur relation qu’il a eu et dieu sais qu’il y en eu pas mal avant moi, et qu’il continuerai de parlait avec moi, car cette fois-ci, c’étais different pour une fois, que j,’etais une fille qui gerer, prenait du temps avec lui comme ça ne lui était pas arrivé depuis des lustres. Donc j’envisage, pendant mes vacances d’ete, de continué de parlait avec lui, d’autant plus que nos deux anniv’ tombent durant cette periode. De lui demandé comment il vas, connaissant ces passions, lui demandé, s’il avance dans ce qu’il veut faire. Tout ça pour dire, que quand je rentrerai dans cette ville en septembre a la reprise des cours, j’envisage d’essayer de me remettre avec lui d’autant plus, qu’il m’as dit que sans les vacances, il aurait continué avec moi.

  14. Luciole

    Bonjour, je suis sortie 6 mois avec un jeune homme. J’ai 25 ans, lui aussi, et c’était mon premier copâin.
    Tout est allé très vite car il voyait quelqu’un en moi de rassurant et à l’opposé de ses ex avec qui il se disputait constamment.
    Tout se passait bien, nous sommes partis deux fois en vacances (dont un séjour à l’étranger).
    Mais depuis un mois, j’ai appris qu’il partait pour une durée indeterminée de Paris (lui- même ne sait ce qu’il fait au mois de septembre, même s’il a postulé à un job et attend la réponse) et j’ai fait une crise. Il m’a dit que ca n’était rien mais je savais que j’avais activé quelque chose en lui. Voilà 10 jours maintenant, il m’annonce qu’il ne sait plus où il en est, qu’il a peur de s’engager (alors que nous l’étions déjà, il voulait même me présenter ses parents), que ça lui manque d’être seul. Nous avons discuté puis repassé la nuit ensemble en me disant que nous étions toujours ensemble et qu’il ne savait même pas pourquoi il voulait me quitter. Sauf qu’au petit matin ca n’allait pas, et là il m’a dit qu’il ne voulait pas se forcer et je lui ai dit c’est fini. Je me suis énervée et claqué la porte (il est resté sans rien dire devant sa porte). Aujourd’hui j’ai envie de le recontacter car je n’ai pas envie de rester sur cette note amère. J’ai peur qu’il m’efface de sa mémoire et surtout qu’il garde comme dernière image de moi, la fille hystérique. Je me dis que je n’ai plus de nouvelle, qu’il m’a sûrement oublié.
    Que dois- je faire?

    • Hugo

      Bonjour Luciole

      Pour récupérer son ex après une relation courte le contact est effectivement important néanmoins, il ne faut pas revenir vers lui en parlant de couple, en lui demandant de revenir et lui parler de projet notamment s’il ne sait pas encore où il en est. Tu peux revenir vers lui d’abord pour apaiser les tensions, renouer un bon contact de manière à apporter plus de complicité.

      Hugo

  15. Montbroussous

    Bonjour,
    J’ai vécu une relation intense avec ma copine durant 1 mois et demi et un jour, elle a décidé de faire un break car la relation allait trop vite en très peu de moments. C’est une fille qui travaille beaucoup et qui n’a pas beaucoup confiance en elle. Le but du break etait de retrouver ses sentiments car elle se sentait pas prête à pouvoir assumer notre relation encore plus longtemps. Nous avons donc fait un break de deux semaines mais au bout d’une, elle m’a contacté par sms pour me dire qu’elle ne voulait pas me faire souffrir et qu’elle voulait lâcher prise. Nous nous sommes revus et nous avons mangé ensemble et nous avons discuté sur la stratégie à adopter pour que l’on puisse retrouver nos sentiments d’avant car elle ne souhaite pas rompre et moi non plus. Elle me dit qu’elle n’arrivera jamais à se remettre avec quelqu’un et qu’elle ne chercherait pas et moi de mon côté il m’aurait fallu beaucoup de courage et un long moment pour me décider à reprendre la drague de célibataire. Aujourd’hui nous cherchons la complicité à son maximum et elle fait beaucoup de travail sur son développement personnel et je l’aide là dedans.

    • Sham

      Je me reconnais un peu dans ton histoire. Dis moi, après la rupture tu es resté silencieux ou tu lui as envoyé des signes avant qu’elle tenvoie le SMS ?

  16. DORA

    j’ai eu une relation d’un mois avec quelqu’un où tout est allé très vite. Je trouve qu’il est quelqu’un de bien et c’est la personne qu’il me faut.. je suis attachée à lui . Après des moments courts mais forts, il est parti en vacances et revenu pour me dire qu’il a retrouvé l’amour de sa vie… La personne se trouve dans un autre pays tres loin, il continu à discuter avec elle pendant des heures sur skype tous les jours. J’ai vraiment l’espoir qu’il reviendra un jour et que nous n’avons pas pu nous connaitre suffisamment… pensez-vous que c’est possible et pourriez-vous me préciser un plan d’action svp.

    • Hugo

      Bonjour Dora

      Son départ est assez étrange, il a probablement tendance à vouloir s’engager trop vite tout comme toi alors qu’il faut apporter un peu plus de stabilité à la relation avant de vouloir réellement s’engager et ce n’est pas en un mois que l’on peut construire une histoire solide et qui perdure dans le temps. Pour récupérer son ex après une relation courte il faut davantage s’orienter vers de la séduction plus que de la reconquête notamment après seulement 1 mois.

      Tu ne dois pas parler de cette autre femme et lui demander de revenir vers toi mais agir subtilement, en rigolant avec lui, en lui mettant pas de pression si vous avez l’occasion de vous voir il faut te faire belle pour qu’il te remarque et engager la discussion sur vos points communs. Tu as un avantage c’est qu’il y a de la distance entre eux et que tu peux justement le combler en étant à ses côtés plus souvent.

      Ton coach pour récupérer ton ex Hugo

  17. Mégan

    J’ai vécu une relation de courte durée soit environ 2 mois et demi avec un homme qui venait tout juste de sortir d’une relation de 3 ans(quand je l’ai connu sa fesait 2 mois qu’il s’était quitté). Je n’ai pas eut d’explications sur le pourquoi ils s’étaient quittés mais il m’avait dit qu’il n’y avait plus rien entre eux et cela ne me posais aucun problème… Sa fesait parti de son passé à lui et j’avais le mien…. Pour parler de lui et moi maintenant… C’est lui qui a eut un coup de foudre pour moi et il faut l’avouer tout c’est très vite passer entre nous deux… On se disait déjà je t’aime au bout d’un mois mais j’ai agi comme je le ressentais sur le moment et je ressentais ce que je disais. Bref tout ce passait très bien nous étions sur la bonne pente pour vivre un bout de chemin ensemble. Mais un week-end pas trop d’SMS de sa part (parce que oui nous nous écrivions tout les jours) et le dimanche paf un vulgaire message qui disait qu’il s’était posé beaucoup de questions, que toutes ces choses qui trottaient dans sa tête voualit sortir mtn et qu’il en était venu au faite qu’il ne désirait pas aller plus loin avec moi…. Que ce n’était pas contre moi et qu’il s’agissait que de lui uniquement… Que je resterais toujours dans son cœur… Qu’il avait peur de ne pas être la personne que je recherchais vraiment… Que tout est allé trop vite…. Qu’il ne veut pas être un mauvais copain….que j’étais merveilleuse, charmante et drôle enfin bla bla et vu qu’il est a l’armée je ne le voyais que les week ends mais je l’ai avais un peu accepté à vrai dire… Pour finir il m’a dit que notre aventure le génait car il ne serait pas régulièrement la pour moi et qu’il ne pourrait pas me satisfaire… Bref je lui ai dit que ces arguments c’était un peu du Pipo et que ce n’était pas la raison principale…. Après il me renvoit un sms qui dit qu’il n’est pas réellement prêt a une nouvelle relation et qu’il s’en aperçoit trop trard. Qu’il ne voulait pas que je crois qu’il avait joué avec moi. Que son but n’était pas de me faire du mal et Il veut que je trouve qqn de similaire à ma personnalité…… Après sa, je n’ai plus eut le coeur de répondre a ces sms et je ne l’ai toujours pas parce que sa décision me paraît clair mais j’ai du mal à comprendre ce soudain retournement de situation et sa me dégoûte après toutes les belles paroles qu’il m’avait dit :((((. Et a cause de sa je me sens nul sans confiance cette vérité qui m’explose en pleine figure me laisse profondément blessée…. Comme je ne répondais plus a ces sms il a arrêter après m’avoir demande pardon…. Mais j’espère toujours car j’ai cette impression d’inachevé… Et je pense que l’avis d’un professionnel m’aiderais a y voir plus clair et à avancer.

    J’espère que mon message est comprénsible et merci d’avance pour la réponse.

    • Romain

      Bonjour Mégan,

      Merci pour ton commentaire.
      Je pense que tu dois surtout te reconstruire avant de recréer de la complicité car là il y’a trop de négativité entre vous deux.
      Tu ne pourras pas le récupérer en restant fixée sur ce qu’il t’a dit par le passé…

      Courage !
      Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *