Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Les mensonges à son ex, est-ce efficace ?

Les mensonges à son ex, est-ce efficace ?

mensonges à son ex Suite à une rupture la très grande majorité des lecteurs et des lectrices ne savent pas comment ré attirer leur ex vers elles ou eux. Pourtant, quand les sentiments persistent, votre objectif numéro 1 est de raviver ces derniers et de faire revenir celui ou celle que vous aimez. Il existe un nombre impressionnant de techniques pour réussir votre reconquête amoureuse : le silence radio, la dépendance inversée, la lettre… Tous ces moyens sont efficaces mais ils impliquent de devoir connaitre certaines astuces et surtout de mettre en place des stratagèmes mûrement réfléchis.

C’est pour cette raison que beaucoup d’entre vous décident d’agir par les moyens qu’ils ont déjà à disposition et que cela s’avère souvent inefficace. Chaque action possède des points positifs et d’autres négatifs et il faut donc bien analyser les choses avant de mettre en place quoi que ce soit.

La jalousie ou le mensonge, nous pouvons tous les appliquer. Enfin, c’est ce que vous croyez car mentir à son ex ne doit pas se faire n’importe comment et ne vous garantit pas les résultats que vous souhaitez. Alors pourquoi donc utiliser le mensonge lorsque l’on est confronté à cette situation ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les mensonges à son ex dans cet article !

Pourquoi devrais-je mentir à mon ex ?

Le mensonge dans la reconquête amoureuse se fait pour plusieurs raisons que je ne cautionne pas forcément. Cependant, grâce à mon expérience de conseiller pour surmonter la rupture et de coach pour récupérer son ex, je suis en mesure de lister les 2 principales raisons qui poussent les hommes et les femmes à mentir à leur ex dans le but de le/la faire revenir vers soi.

1/ Mentir à son ex pour susciter de la jalousie

Mentir à son ex a souvent un seul but et vous l’avez peut-être même déjà employé ! L’objectif étant de créer une forme de jalousie.
Pour réveiller ses sentiments et le/la pousser à revenir vers vous, vous vous inventez une nouvelle idylle ! De cette manière, vous voulez créer un électrochoc chez votre ex. En effet, savoir que vous voyez quelqu’un d’autre peut créer une attirance. Vous jouez sur sa fierté, son égo. Cependant, la réalité est totalement différente car vous n’avez personne dans votre vie et ça votre ex ne le sait pas !

2/ Se voiler la face

Néanmoins, le mensonge pour récupérer son ex n’est pas uniquement utilisé comme moyen de le/la rendre jaloux à l’aide votre nouveau copain ou votre nouvelle copine fictif ou fictive. Parfois, vous ne parvenez pas à surmonter vos problèmes, vous n’arrivez pas à aller de l’avant après la rupture.

Pour vous voiler la face et tenter de vous réconforter vous vous dites que tout va bien. Vous dites à vos proches et même à votre ex que la séparation ne vous affecte absolument pas et que vous pouvez remonter la pente seul(e).

Attentions aux mensonges pour récupérer son ex !

Les mensonges à son ex peuvent bien évidemment être efficaces mais attention tout de même si vous préférez cette technique au détriment des autres.

Imaginons un instant que votre ex découvre que vous ne fréquentez personne d’autre, comment allez-vous réagir ? il/elle aura du mal à vous prendre au sérieux par la suite. Alors réfléchissez bien à la manière dont vous allez lui faire comprendre que votre cœur est de nouveau pris et surtout aux moyens qui l’empêcheront de connaitre la vérité.

Ensuite, si vous vous mentez dans le but de vous réconforter, vous aurez du mal à vous reconstruire et encore plus à relever la tête car tout sera basé sur le mensonge.

Il faut parfois, savoir affronter son passé aussi douloureux soit-il, faire son autocritique et accepter ses défauts pour pouvoir avancer après une rupture amoureuse. De plus, si vous souhaitez réellement récupérer l’homme ou la femme que vous aimez vous allez devoir comprendre réellement les raisons de la rupture.

Vous n’êtes pas obligé(e) de vous confier à votre ex ou bien à tous ceux et celles qui vous posent des questions, mais il faut veiller à ne pas créer des histoires dans lesquelles le mensonge prend trop de place et dont vous auriez du mal à vous sortir.

Votre coach pour mentir à son ex ou pas

Romain

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Un commentaire

  1. Laure

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à me remettre d’une rupture amoureuse. Mon ex me disait que j’étais la femme de sa vie, quil ne pourrait pas vivre sans moi … moi je l’aimais je l’aime toujours. Durant notre relation javais constamment besoin d’être rassurée je n’étais pas facile.. il a décidé de me quitter.. suite à cela j’ai essayé d’appliquer le silence radio pendant presque deux mois je l’ai revu et je m’en veux de lui avoir menti pour lui montrer que javais des projets.. lorsque je l’ai revu je n’étais qu’un simple plan cul pour lui cependant j’ai continué à m’inventer une vie pour attirer son attention.
    La dernière fois que je l’ai vu il n’a rien voulu faire que faire l’amour avec moi jai eu l’impression d’être un simple objet.. le soir même je lui ai envoyé un long message auquel il n’a pas répondu ..la jai envie de mourir je ne sais plus comment faire…dois je lui avouer que je lui avait menti pour lui montrer que j’avais changer? Jai tellement mal … sans lui ma vie est finie et je ne fais que culpabiliser. Pouvez vous m’aider?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *