Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Ma famille déteste mon ex : comment tout faire changer ?

Ma famille déteste mon ex : comment tout faire changer ?

Vous avez décidé de vous remettre avec votre ex ? Vous l’avez annoncé à votre famille et il semblerait qu’elle ne soit pas de cet avis. Comment remédier à cette situation quand ma famille déteste mon ex ?

Il peut arriver que nos proches ont des réticences par rapport à la personne qu’on aime. Savoir que notre famille est présente est une chance et un bien rare pour notre quotidien. Lorsqu’elle est entièrement contre nos choix, comme pour le cas ici, il peut s’avérer délicat de les faire changer d’avis.

Vos parents ne doivent pas vous influencer, ils sont là pour vous conseiller car ils veillent à votre bien être. Vous voir revenir à la maison avec votre ex n’est pas la première chose qu’ils désiraient. Ils n’ont surtout pas envie de vous retrouver une seconde fois au fond du gouffre. Découvrez donc comment agir dans cette situation afin de ne pas être en guerre contre sa famille après une rupture amoureuse.

Pourquoi ma famille déteste mon ex ?

Votre ex vous a fait souffrir, ce sont vos proches et votre famille qui étaient présents après la rupture ? Comprenez leur réaction, comme eux, ils doivent essayer de comprendre la vôtre. Quand on se dit ma famille déteste mon ex il faut aussi savoir analyser le comportement de celui ou celle qui partageait notre vie.

Bien souvent après une infidélité, des mensonges la vision que notre famille et plus généralement nos proches a de notre ex n’est pas bonne tout simplement parce qu’ils sont témoin de notre chagrin d’amour.

Aucun parent ne souhaite voir ses enfants au plus bas à cause d’une rupture sentimentale. La réaction de votre famille est tout à fait légitime. Elle veut vous protéger de tous les malheurs qui vous entourent. Pour le moment ils/elles s’imaginent que c’est le diable. On est donc loin de la situation dans laquelle notre famille peut adorer notre ex.

Il peut aussi y avoir des contentieux datant d’avant la rupture et qui se réveillent aujourd’hui. En effet, votre famille ou du moins certains membres n’acceptent pas réellement votre compagnon ou votre compagne et la rupture ne fait qu’envenimer les tensions. Même s’il n’y a plus de contacts entre eux on peut justement entendre certaines réflexions à propos de son ex qui ne font pas toujours plaisir à apprendre et qui peuvent créer des blocages si on veut reconquérir son ex.

Ma famille déteste mon ex comment les faire changer d’avis ?

Vous allez certainement vous dire, mais si c’est un(e) ex, cela ne pose plus de problème ? Et si vous avez décidé de vous remettre ensemble ?

Votre famille n’aime pas votre ex car elle vous a vu souffrir et au plus mal après vous êtes séparés. Il est normal qu’elle est du mal à l’accepter de nouveau. La famille est ce que nous avons de plus chère au monde, nous devons prendre soin les uns des autres. Elle veut vous protéger et vous tenir à l’écart des personnes malveillantes.

Repartir à zéro avec son ex est une chose difficile à construire. Si la famille décide de s’y opposer, c’est un poids supplémentaire à assumer. Lorsque la famille n’adhère pas à notre choix, cela représente un frein pour vivre au maximum sa relation amoureuse.

Il est important de dialoguer avec sa famille. Vous êtes libre de choisir avec qui vous voulez couler des jours heureux. C’est un choix qui vous appartient. Expliquez leur bien que vous êtes heureuse avec cette personne et que vous avez su pardonner.

Votre famille ne doit pas vous empêcher de vivre avec la personne que vous aimez, sauf si votre ex vous a fait subir des choses intolérables.

Montrez que vous êtes mature et que vous avez murement réfléchie votre décision. Ce n’est pas quelque chose que vous avez pris à la légère et vous pensez vraiment pouvoir reconstruire un avenir avec cette personne. C’est grande partie grâce à la communication que vous allez être en mesure de régler les différentes problématiques.

L’une des choses à rappeler est que vous ne faites pas passer votre ex avant vos proches. Il y a souvent cette compétition qui s’installe et qui peut poser problèmes. Il est important de ne pas poser d’ultimatum mais de se concentrer uniquement sur ses actions et pas se sentir obligé(e) de tenir au courant sa famille à chaque fois que l’on veut faire quelque chose c’est aussi à vous de garder votre jardin secret.

Est-ce que mon ex doit intervenir ?

C’est une question assez complexe. Il/elle est en effet concerné(e) par la situation ce qui n’est pas simple à accepter pour lui/elle notamment si les tensions sont apparues avant la rupture. Il est possible qu’une certaine blessure subsiste.

Il est difficile de demander à notre ex de venir parler et de s’expliquer avec notre famille. Tout simplement parce que pour le moment, aussi difficile que ce soit à accepter, on est plus en couple et il/elle n’a donc pas d’obligation de le faire. On risque fortement d’attiser les tensions non seulement avec son ex mais aussi et surtout avec sa famille et c’est la chose à éviter quand on est dans une phase de reconquête.

Il est important de comprendre que les étapes sont à respecter dans l’ordre et qu’il ne faut pas se mélanger les pinceaux. D’abord vous devez vous concentrer sur les actions pour renouer une complicité forte telle que la lettra manuscrite et/ou la reséduction et une fois que le dialogue passe mieux avec votre ex anticiper une communication avec votre ex.

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *