Accueil > Conseils > Surmonter la rupture > Lettre de rupture amoureuse comment y réagir ?

Lettre de rupture amoureuse comment y réagir ?

Mettre fin à une relation d’amour est toujours compliqué. Comment dire à la personne qu’on a aimée, que nous ne souhaitons plus continuer avec elle ? Notre a trouvé la réponse en rédigeant une lettre de rupture amoureuse. C’est souvent une surprise même si on avait conscience que tout n’allait pas bien cette lettre n’était pas attendue et on ne sait pas du tout comment réagir dans cette situation qui nous dépasse.

On ne sait pas du tout comment réagir en lisant cette lettre, on ne sait pas si on doit répondre faire semblant de n’avoir rien lu ou bien accepter sans ne rien dire. Il est vrai que ce n’est pas simple à gérer surtout quand les sentiments sont toujours intacts et que l’on veut absolument récupérer son ex. Je vais justement vous guider dans cette stratégie pour vous en sortir.

Pourquoi écrire une lettre de rupture amoureuse ?

Nous le savons tous rompre est un acte délicat, qui nécessite du courage. En effet, il n’est pas évident de mettre un terme à une relation d’amour. Notamment quand celle-ci a durée. Malheureusement de plus en plus de relations se terminent de cette manière. Rédiger une lettre de rupture amoureuse est d’ailleurs souvent un moins de s’exprimer dans cette situation.

Vous êtes dans cette situation et vous sentez qu’il est temps de vous libérer de cette relation dans laquelle vous n’êtes plus épanoui. Vous souhaitez rompre avec votre conjoint, l’idéal serait de lui dire de vive voix, afin qu’il n’est pas le sentiment de ne pas pouvoir répondre ou que vous vous moquez de ce qu’il/elle a vous dire. C’est l’état d’esprit dans lequel votre ex se trouve actuellement même si ce n’est pas simple à accepter.

La lettre de rupture amoureuse est le moyen de toujours garder une certaine distance, de ne pas avoir à faire face à son ex. Se tenir en face d’un homme ou d’une femme qui nous aime et lui dire que s’est terminé n’est pas simple du tout et on ne veut pas souffrir de cette décision. Bien évidemment de votre côté vous n’acceptez pas du tout la réaction

La lettre de séparation amoureuse peut permettre notamment de fournir de nombreuses explications, détailler les raisons de votre départ sans forcément devoir tout faire face à face.

Comment réagir à une lettre de séparation amoureuse

Quand on lit cette lettre la première des choses que l’on pense faire, la première des actions que l’on souhaite utiliser est de supplier son ex, de demander une seconde chance. Néanmoins, la bonne réaction à cette lettre de rupture amoureuse est de l’accepter. Je sais, vous êtes probablement surpris(e) de ce conseil mais c’est pourtant la chose à faire de manière à ne pas commettre des interdits dans la reconquête amoureuse et se donner toutes les chances de réussir les véritables actions que l’on va mettre en place.

Il va ensuite falloir prendre de la distance de manière à se reconstruire pour entamer la reconquête de manière indirecte. Il est normal d’avoir du mal à se sentir bien, à relever la tête, cependant, on ne peut pas faire revenir son ex avec cet état d’esprit. C’est une personne forte qui a des chances de se remettre avec son ex après une lettre de rupture amoureuse et pas quelqu’un qui va être en pleine déprime.

En même temps que sa reconstruction personnelle il va être important d’analyser cette lettre de séparation triste afin d’apporter des solutions adaptées aux problématiques soulevées. Ce n’est pas simple à faire en restant objectif (ve), en ne réfléchissant pas avec son cœur. Voilà pourquoi le coaching va grandement vous aider à ne pas laisser cette lettre de rupture amoureuse gâcher votre quotidien et votre avenir sentimental.

Lire plus

Tout savoir sur la rupture sentimentale !

Une rupture sentimentale est un moment souvent difficile à vivre, que nous soyons à l’initiative …

Rupture difficile chez l’homme : comment la gérer ?

À l’heure où un couple sur trois se sépare. Rompre est devenu banal mais la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *