Accueil > Conseils > Communiquer avec son ex > Les raisons pour lesquelles harceler son ex ne permet pas de renouer le dialogue !

Les raisons pour lesquelles harceler son ex ne permet pas de renouer le dialogue !

harceler son exPour avoir l’espoir de récupérer sa moitié, encore faut-il que le dialogue existe. Vouloir harceler son ex n’est pas du tout une bonne idée, c’est même considéré comme un interdit.

Non seulement vous risquez de l’éloigner encore plus de vous mais en plus vous ce genre d’action est difficile à rattraper.

Vous pouvez néanmoins retenter de dialoguer en adoptant une attitude positive et en suivant quelques conseils.

C’est quoi un interdit ?

Un interdit en reconquête amoureuse, c’est une action que vous pensez efficace sur le moment pour amadouer votre ex alors qu’en réalité ce n’est pas du tout une bonne idée.

Il s’agit donc des actions à bannir définitivement car au lieu de ramener votre ex vous ne ferez que le repousser encore davantage. Si vous avez commis des interdits, vous ne pouvez pas revenir en arrière et il est alors plus délicat de récupérer son ex. Néanmoins, grâce à des actions ciblées et aux conseils développés lors d’un coaching, vous pourrez mettre en place des actions pour rattraper la situation.

Parmi les interdits, il y a notamment le fait de pleurer devant elle ou devant lui, harceler son ex et l’insulter ou le/la menacer.

Comment dialoguer de nouveau sans harceler son ex

Tout l’art du dialogue sans harceler son ex est dans la réciprocité. Je m’explique avec un exemple concret.

Si vous contactez votre ex par sms ou même de vive voix, vous devez absolument vous attendre à un retour. Si vous n’avez pas de retour et que vous vous obstinez à lui écrire ou à la contacter, alors il ou elle aura probablement l’impression que vous insistez un peu trop.

Pour pousser votre ex à vous répondre, il existe des techniques simples mais très efficaces grâce à des questions auxquelles il/elle se verra presque dans l’obligation de répondre.

Par contre, évitez absolument de lui demander « est ce que tu m’aimes encore ? » ou « pourquoi tu m’as quitté(e) ? » car ce n’est pas encore le moment d’évoquer cela, surtout si la rupture est récente car harceler son ex commencer toujours par ce genre de question !

Bonne reconquête à vous tous.

Votre coach pour ne pas harceler son ex,
Hugo

Lire plus

Recontacter son ex après 3 mois : est-ce jouable ?

Recontacter son ex après 3 mois, une bonne ou une mauvaise idée ? Après une …

Recontacter son ex pour son anniversaire : voici quoi faire

Après une rupture, on se demande souvent s’il est judicieux de recontacter son ex pour …

Un commentaire

  1. Nikita

    Moi c’est la galère, j’avais un contact léger avec mon ex, de la complicité … J’avais bien commencé pourtant, motivée à changer, lettre magique nickel, je n’avais plus jamais parlé de la rupture (c’est lui qui m’a quittée après 9 mois de relation car il ne voyait plus d’avenir en commun pour nous), je ne le harcelais pas de questions, …

    Et hier, exemple même de la Trilogie de la Connerie humaine, j’ai pété un cable après avoir vu le commentaire d’une fille sur son profil, j’ai eu peur de le perdre définitivement et je lui ai vidé mon sac.

    La totale, que je les aimais sa fille et lui comme une folle, que c’était l’homme de ma vie, que quand on aime, on se bat jusqu’à la mort et on n’abandonne pas! Que je voulais faire ma vie avec eux, que j’en avais rien à foutre de ce que pensaient les autres (mes parents surtout), que les gens et les choses peuvent changer, qu’avec une autre ce ne sera pas mieux mais juste différent, …

    Bref, une connerie monumentale comme on n’en fait quand on est vraiment au fond du fond du trou.
    Il m’a bien entendu envoyée paître en disant que je devais arrêter de me mettre dans des états pareils et ressasser sur une relation qui n’existe plus, qu’il m’avait quittée parce qu’il ne m’aimais plus (c’est la première fois depuis 3 mois qu’il me le dit) et que ça n’avait rien à voir avec mes parents, qu’il était vraiment avec quelqu’un et que tel était son souhait.

    Ensuite, pour bien m’enfoncer encore plus, je lui ai envoyé un SMS pour lui demander pardon disant que j’étais en dépression, que je le laisserai tranquille à l’avenir puisque tel était son choix et lui demandant de ne pas me détester ce sur quoi, il a juste répondu « T’inquiète, Amen » et aussi « Si je peux me permettre de te donner un conseil, utilise ta colère pour faire de grandes choses dans ta vie au lieu de ressasser ce qui n’est plus et te détruire. » Je lui ai promis d’essayer.

    Et voilà, il m’a enlevée de ses amis sur FB (je peux même plus lui faire de demande mais je vois toujours son profil en limité, je ne sais pas si ça veut dire que je suis bloquée) et j’ai bien peur qu’il ne m’ait aussi bloquée sur son téléphone et WhatsApp (mais j’en suis pas certaine car à quoi bon essayer, j’ai aucune envie de le savoir car trop peur d’avoir encore plus mal après).

    Bref, c’est mort de chez mort et moi je suis au bout du bout du précipisse car je n’ai plus aucun espoir de le reconquérir maintenant que je lui ai montré que je suis complètement névrosée, dépendante et instable.

    Hugo, qu’en penses-tu, ais-je encore une mili-chance avec lui ou je peux aller me pendre directement?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *